Macron ne veut pas « écraser la Russie » ! On croit rêver !

Spread the love

Articles  : Fev. 2023Jan. 2023Dec. 2022 –   Nov.2022 Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887

Dans une interview au JDD, notre immature Président nous livre un étalage de niaiseries assez sidérant. A-t-il toute sa tête ?

Quand on dirige une puissance nucléaire, membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, et qu’on a la prétention de peser sur les affaires du monde, on se doit de présenter une analyse du conflit ukrainien d’un autre niveau que ces banalités totalement stériles.

Pour Macron, « aucun des deux camps ne peut l’emporter », et les Européens seront les principales victimes d’un conflit sans fin. D’où peut-il tirer une telle conclusion aussi ridicule.

Si l’Europe est en effet le gros dindon de la farce pour avoir suivi aveuglément les fous furieux de Washington, prétendre que la Russie ne peut l’emporter relève de l’inconscience la plus consternante.

Dès lors que l’armée américaine n’a pas les moyens terrestres pour s’engager sur le sol ukrainien et qu’aucun pays européen n’a la capacité de mener une guerre de haute intensité plus d’une semaine, je ne vois vraiment pas ce qui peut empêcher la victoire totale de Moscou. D’autant plus que l’Otan est déjà à cours de munitions tandis que les usines d’armement russes tournent à plein régime.

Si l’armée américaine est toute puissante dans les airs et sur mer, elle est incapable de résister au rouleau compresseur russe sur terre. Par ailleurs, la suprématie technologique de l’armée russe est écrasante. Comment dans ces conditions, prétendre qu’il n’y aura pas de vainqueur ?

L’Ukraine ne survit que sous la perfusion de l’Otan et parce que Poutine veut limiter les pertes civiles. Mais croire que la première puissance nucléaire du monde, détentrice de l’arme hypersonique, ne gagnera pas cette guerre est totalement irresponsable.

Si cette opération spéciale s’est transformée en guerre de tranchées et en duel d’artillerie, c’est tout simplement parce que Poutine ne veut pas raser l’Ukraine sous un tapis de bombes et massacrer des civils, une spécialité américaine bien établie.

Cette guerre d’artillerie lamine l’armée ukrainienne de façon terrible, mais en épargnant au maximum les civils. C’est une démilitarisation lente et méthodique de l’Ukraine. Ce que fait l’Otan, c’est saigner la jeunesse ukrainienne en pure perte, parce que les Occidentaux se sont trompés sur les capacités de la Russie, qui possède la meilleure armée du monde.

Au delà du chiffre avancé de 157 000 tués dans le camp ukrainien, le colonel MacGrégor dit avoir entendu des chiffres effarants, 200 000, 400 000, 500 000 morts. Impossible de connaître la vérité pour l’instant.

Mais le rapport de force entre les puissances de feu étant de 1 à 8 en faveur des Russes, il est logique que les pertes ukrainiennes soient 8 à 10 fois supérieures. De plus, la tactique n’est pas la même, les Russes n’opérant un assaut qu’après un pilonnage intensif de l’objectif, à raison de 60 000 obus tirés chaque jour sur le front de 1000 km de long.

« Je veux la défaite de la Russie en Ukraine et je veux que l’Ukraine puisse défendre sa position, mais je suis convaincu qu’à la fin ça ne se conclura pas militairement. »

Aucun des deux camps ne peut l’emporter, mais il faut que la Russie soit défaite. Comprenne qui pourra.

Comme si Poutine allait négocier aux conditions de Kiev et de l’Otan ! Macron oublie que le droit international, c’est le droit américain, donc la loi du plus fort. Poutine sait que seule la force fera plier l’Otan.

Qui peut croire que les Russes, après les sanctions économiques pour les ruiner, après les humiliations envers leur culture, leurs artistes, leurs sportifs, après le vol des avoirs de la Banque de Russie, après tant de haine exprimée non seulement envers Poutine mais envers le peuple russe devenu les lépreux de la planète chassés de toutes les instances et manifestations internationales, comment de telles humiliations pourraient-elles être oubliées par Moscou, en négociant comme si de rien n’était ?

Macron oublie que les Occidentaux ont traité Poutine de boucher et de criminel de guerre, tout en encensant Zelensky, un leader corrompu entouré de personnages néo-nazis plus que sulfureux. Par conséquent, Poutine usera de la force, le seul langage que les Américains comprennent.

« La position de la France n’a jamais été d’écraser la Russie ».

Écraser la Russie ? Mais avec quoi ? L’Europe est nue. Les Russes ont détruit au bas mot 1 500 chars ukrainiens, provenant des stocks de l’ère soviétique des pays de l’Est. La France n’a que 200 chars Leclerc dont une partie n’est pas en état de combattre. Un peu de sérieux. Et tous les pays d’Europe sont dans le même état.

Voilà plus de 20 ans que Poutine reconstruit son armée tandis que la France détruit la sienne. Assez de délires ! Macron nous a engagés dans une guerre qui n’est pas la nôtre et que nous n’avons pas les moyens de mener.

« Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est que l’Ukraine mène une offensive militaire qui perturbe le front russe afin de déclencher le retour aux négociations. »

Quelle hypocrisie ! L’armée ukrainienne est exsangue. Elle en est à enrôler les jeunes de 16 ans pour les former et les envoyer au front dès leur majorité. Elle n’a plus de matériels ni de munitions suffisants. Elle perd des centaines de combattants chaque jour. 10 millions d’Ukrainiens ont fui le pays sur 44 millions d’habitants. Où trouver les ressources humaines ?

Macron parle de négociations, mais qui a saboté celles de mars 2022 voulues par Zelensky ? Ce sont les Anglo-Saxons, véritables meneurs de cette guerre insensée, qui ont promis la victoire à Kiev avec l’aide de l’Otan.

Seulement, personne, ni à Washington, ni en Europe, n’avait prévu que les sanctions économiques enrichiraient la Russie et appauvriraient l’Europe. Personne n’avait soupçonné la puissance de l’armée russe, traînée dans la boue par des officiers généraux occidentaux, sans aucune expérience de la guerre de haute intensité.

En 2023, l’économie russe fera mieux que l’UE. Moscou peut se passer du marché occidental. Toutes les entreprises russes ont investi pour pallier l’arrêt des importations venues d’Europe.

Macron dit n’importe quoi, prenant le peuple français et les journalistes pour des demeurés, ignares de la situation. À moins qu’il ne soit le premier à l’ignorer et à croire à ses propres délires ?

Commentant un hypothétique changement de régime à Moscou, il n’y croit guère et juge que tout successeur serait pire que Poutine.

Sur ce point, Macron a raison. Poutine est certainement un sage comparé à Nikolaï Patrouchev , chef du Conseil de sécurité russe, ou à Evgueni Prigojine, le patron de la puissante milice Wagner.

Évoquant l’élargissement de l’Otan à l’Est, considéré par les Russes comme de l’expansionnisme, Macron ajoute :

« Le seul moyen de faire la paix en Europe, c’est de sortir des histoires d’empire. Celui qui ne l’a pas compris, c’est Vladimir Poutine ! »

Là, c’est le pompon !

Mais qui a voulu élargir son empire en violant sa parole faite à Gorbatchev et en intégrant 14 pays de l’ex-URSS dans l’Otan depuis 1990 ?

Qui a mené des guerres sur tous les continents depuis 1945 pour asseoir son hégémonie planétaire et pérenniser la domination du roi dollar ? Est-ce la Russie qui agresse les États-Unis, ou bien est-ce l’Amérique qui veut désintégrer la Fédération de Russie pour lui voler ses immenses ressources minières ? L’Amérique a la hantise de voir la Russie se rapprocher de l’Europe. Ce serait la fin de l’Otan qui maintient les Européens en laisse.

Et pour finir, Macron nous livre un couplet sur l’indispensable réarmement de l’Europe.

Notre inénarrable Président oublie qu’avant d’être élu, il préconisait de liquider notre force nucléaire qui ne servait à rien puisque les Allemands n’en ont pas. Ce génie de la géopolitique avait tout simplement oublié que c’est l’arme nucléaire qui nous permet d’avoir un siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU, avec un précieux droit de veto. Un gamin de 10 ans n’aurait pas sorti pareille stupidité !

« Ce n’est pas très compliqué de trouver 4 milliards d’euros d’économies. La dissuasion nucléaire, ça sert à rien. Les Allemands n’en ont pas »

Bref, on a rarement vu interview aussi stérile et propos aussi débiles, évacuant les causes réelles du conflit. Macron est vraiment une calamité pour le pays.

Pas un mot sur le coup d’État de la CIA en 2014, ayant renversé le régime pro-russe en place à Kiev

Pas un mot sur la guerre menée dans le Donbass par l’Ukraine, qui a fait 15 000 victimes

Pas un mot sur les accords de Minsk, dont la France était signataire et garante de leur application

Pas un mot sur nos armes livrées à Kiev, qui tuent les civils du Donbass

Macron ment, dissimule, triche et pratique un double-jeu incessant. C’est ce qui l’a perdu aux yeux de Poutine, qui le prend pour un fourbe et ne lui fait plus confiance. Le « en même temps », consistant à parler de paix avec Poutine tout en armant l’Ukraine avec nos canons Caesar, ça ne marche pas avec le tsar.

Macron n’a rien compris à cette guerre. C’est un valet servile de Biden.

Washington a pris le contrôle de Bruxelles et toute la politique européenne doit être avalisée auparavant par la Maison Blanche.

L’Otan et l’UE sont notre cancer. 

Le wokisme, la dictature LGBT, l’immigration de masse, l’islamisation, l’élargissement de l’Otan et de l’UE, la guerre contre la Russie, tous ces fléaux qui alimentent la décadence de notre civilisation, nous viennent des États-Unis, qui veulent une Europe faible, appauvrie et soumise à leur diktats. 

Puisse une écrasante victoire de la Russie, ouvrir les yeux des Européens, anesthésiés par un consumérisme effréné qui les prive de tout jugement.

Un monde multipolaire va naître et la France aura tout intérêt à retrouver son indépendance et sa souveraineté comme à l’époque du général de Gaulle, qui refusait toute soumission à qui que ce soit.

La France n’avait pas d’ennemi. De Gaulle parlait aux Soviétiques comme aux Américains ou aux pays du tiers-monde. Notre pays n’avait ni suzerain ni vassal. 

De cette liberté et de cette souveraineté inestimables, il ne reste rien.

L’Otan, alliance défensive ne cesse d’être en guerre et l’UE, promesse de paix éternelle, nous a amené la guerre.

Comment la France unanime peut-elle soutenir pareille folie ? De LFI au RN, toute la classe politique suit aveuglément Macron. Même Zemmour se tait, oubliant qu’il est un gaulliste et un patriote attaché à notre souveraineté.

Cette guerre n’est pas la nôtre et nous détruit économiquement, mais toute la France veut en découdre avec Moscou. C’est sidérant. Dans un pays qui a  désarmé depuis quarante ans, il n’y a pas une seule voix pour parler de paix !

Jacques Guillemain, dans Riposte Laïque

ADDFREESTATS.COM AUTOCODE V4.0 –> AddFreeStats.com Free Web Stats! Ecoutez DJMusic.fr

One thought on “Macron ne veut pas « écraser la Russie » ! On croit rêver !”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *