Les douanes dépassées par le trafic de viandes de brousse !

Spread the love

Articles  : Fev. 2023Jan. 2023Dec. 2022 –   Nov.2022 Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887

Singe, chauve-souris, python, gros vers… à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, les douaniers saisissent chaque semaine des centaines de kilos de viande de brousse. En 2021, les douanes du terminal 2 ont saisi 36 tonnes de produits illégaux issus d’espèces sauvages, majoritairement venues d’Afrique ou d’Asie.

Si une partie de ces viandes est destinée à une consommation personnelle, le reste alimente des restaurants clandestins…

Entre odeurs écœurantes, blessures ou coupures… équipés de simples masques chirurgicaux et de gants fins, les douaniers déplorent leurs conditions de travail et les risque de zoonoses, maladies se transmettant de l’animal à l’homme, cf. le Covid.

À cela s’ajoute l’impact sur la biodiversité, car parmi ces viandes se trouvent grand nombre d’espèces protégées dont des grands primates en voie de disparition… ou du pangolin, aussi en voie de disparition et vecteurs de maladies dangereuses… comme les primates porteurs du virus Ebola…

Sachant que les douanes n’estiment saisir qu’environ 10 % de ce trafic nauséabond, il y a vraiment de quoi s’inquiéter. Toutefois, ni Véran, ni Braun, qui savent si bien parler épidémies, ne s’en préoccupent. Quant aux pseudo-écolos dont le célèbre Aymeric Caron, ils sont aux abonnés absents, préférant protéger les taureaux…

Ce trafic étant classé parmi les quatre activités illégales les plus lucratives au monde… ceci expliquerait-il cela ?

La France, pays tiermondisé, qui en doute encore ?

Mitrophane Crapoussin, dans Riposte Laïque

ADDFREESTATS.COM AUTOCODE V4.0 –> AddFreeStats.com Free Web Stats! Ecoutez DJMusic.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *