Vaucluse : un musulman de la paix crashe un bus, tente d’assassiner les flics au couteau en criant « Allah akbar »

Spread the love

Articles     : Mai 2023Avr. 2023  –  Mar. 2023Fev. 2023 -Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews

Vivre en France, c’est vivre dangereusement !

La Provence :

Un homme d’environ 40 ans a été blessé par balle cet après-midi par des gendarmes dans le secteur de l’aire de Mornas, sur l’autoroute. A7. Il était recherché depuis hier soir par les militaires à la suite d’un accident de bus, survenu sur cette même autoroute et à l’issue duquel 14 passagers ont été blessés légèrement.

D’après nos informations, cet homme se trouvait dans le BlaBlaCar qui devait rejoindre Lyon. Arrivé à hauteur de Mornas, l’individu aurait tenté de prendre le volant du chauffeur, provoquant l’accident. L’autocar est alors sorti de la chaussée, mais heureusement est resté droit sur ses roues. D’importants moyens de secours ont été engagés pour prendre en charge les blessés tandis que les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de Vaucluse se lançaient sur la piste du passager, à l’origine de l’accident et qui venait de prendre la fuite. Toute la nuit, des recherches ont été menées dans le secteur pour retrouver l’intéressé.

Ce dimanche, c’est finalement un début d’incendie de broussailles aux abords d’une habitation, située non loin de l’aire de Mornas, qui a contraint les gendarmes à intervenir avec les sapeurs-pompiers. Arrivés sur place, deux militaires ont vu surgir un homme des buissons. Armé d’une barre de fer et d’un couteau, l’individu aurait foncé sur les gendarmes en criant « Allah Akbar! ». Malgré les sommations, l’individu n’a pas lâché ses armes, obligeant les militaires à faire feu dans sa direction. Atteint à l’abdomen, cet homme a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et a été hospitalisé à Avignon dans un état grave.

À ce stade, ses motivations ne sont pas encore connues. Le Parquet de Carpentras a ouvert une enquête qu’il a confié aux militaires de la brigade des recherches d’Orange.

Son geste n’a rien à voir avec l’islam qui est une religion d’amour, de paix et de tolérance.

En cas de crise d’islamophobie, consultez rapidement.

Lu dans D.P.

ADDFREESTATS.COM AUTOCODE V4.0 –> AddFreeStats.com Free Web Stats! Ecoutez DJMusic.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *