Règlements de comptes et drogues : BFM TV destabilisée par le nombre de fusillades à Nantes

Spread the love

Articles : Oct. 2021Sept 2021Aout 2021 – Juil.2021 – Juin 2021Mai 2021

BFM TV s’intéresse aux fusillades qui éclatent de plus en plus régulièrement à Nantes, ainsi que dans d’autres communes de l’agglomération (Saint-Herblain et Rezé principalement) depuis le début de l’année. Il y a de quoi : onze blessés, des tirs en plein jour, des conducteurs visés sur le périphérique… et puis c’est l’occasion de rappeler que le gouvernement n’a pas oublié Nantes. Mais BFM TV est quelque peu en retard sur les événements.

Ce ne sont en effet pas 44, mais déjà 53 fusillades qui ont eu lieu à Nantes depuis le début de l’année, dont plus de 40 en lien avec le trafic de drogue – encore cinq au moins sont liées à des conflits à l’intérieur de la communauté Rom, trois au moins à des règlements de compte entre arméniens. D’ailleurs ces fusillades ont aussi fait un mort, oublié par BFM TV, un adolescent de quinze ans d’origine nord-africaine, aux Dervallières, en tout début d’année.

Tandis que les renforts rappelés par BFM TV (43 en septembre, encore 30 en2022) ne résolvent rien puisqu’ils équilibrent à peine les mutations et départs en retraite, rien ne semble indiquer que l’insécurité à Nantes pourra être endiguée – faute, notamment, de couper la route de la drogue et de s’attaquer à ceux qui l’achètent, puisqu’il est visiblement impossible d’empêcher qu’on la vende, ou que les vendeurs règlent leurs différends commerciaux à coups d’armes de guerre.

En passe d’égaler le record des fusillades de 2019 (69 dont 65 liées à la drogue), Nantes et sa justice d’un laxisme légendaire cumulent 182 fusillades depuis fin 2015 et sont une bonne illustration de l’imposture à la tête de l’Etat – incapable de faire régner l’ordre même au centre de ses grandes villes, voire des villes moyennes comme l’illustrent encore très récemment des émeutes urbaines à Alençon, mais qui écrase ses citoyens honnêtes d’impôts, de taxes (deux tiers du prix de l’essence et du diesel) et de normes de plus en plus inquisitoires, à commencer par le « pass sanitaire ». Résultat : des « problèmes de recrutement » ô combien prévisibles dans les hôpitaux, où un lit sur cinq est actuellement fermé. Merci Monsieur le Président.

Louis Moulin

 Breizh-info.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *