Belgique : Un réseau islamique au coeur de l’enquête sur le kidnapping d’un enfant de 13 ans à Genk!!

Spread the love

Articles : juin 2020mai 2020avril 2020mars 2020

La sœur de Khalid Bouloudo, Samira Bouloudo, 39 ans, a été placée sous mandat d’arrêt, vendredi, dans l’enquête sur l’enlèvement à Genk de l’adolescent de 13 ans qui fut séquestré 42 jours et pour la libération duquel ses ravisseurs réclamaient 5 millions d’euros à la famille.
Et deux autres arrestations ont encore eu lieu, dont celle du mari de Samira : rien moins que Lahoussine El Haski, 44 ans, dont la photo a figuré sur un avis de recherche avec celle d’Oussama Ben Laden, ce qui lui avait valu le surnom d’ »ami de Ben Laden » même si les deux ne se sont jamais rencontrés. Il a été placé sous mandat d’arrêt, ce samedi, par le juge d’instruction.
Lahoussine est le frère d’Hassan El Haski, tenu pour l’un des concepteurs des attentats de Madrid (191 morts et 1 800 blessés le 11 mars 2004) et finalement condamné à quinze ans.

Lahoussine El Haski arrêté hier était considéré comme le théologien du Groupe islamique combattant marocain, ou GICM, l’organisation armée islamiste sunnite affiliée à Al Qaïda. Le 20 janvier 2007, il était jugé avec 13 autres (dont Abdelkader Hakimi) à Bruxelles, dans le cadre de la cellule de Maaseik, où les membres du GICM en Belgique avaient leur QG. Dans le jargon, ils formaient une cellule dormante, capable d’être opérationnelle en un temps record. Si certains se cantonnaient à un simple rôle logistique, ses dirigeants voyageaient beaucoup entre Syrie, Turquie, Afghanistan et Arabie saoudite…

Lalibre.be

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *