Yannick Alléno, père d’Antoine : “Cette mort, cette horreur doit être à l’origine d’un changement, du retour de la sévérité contre la délinquance qui sévit”

Spread the love

Articles  : Mai 2022Avr. 2022 – Mar. 2022 – Fev. 2022 –Facebook : https://www.facebook.com/ORTF-News-107572991571884

13/05/2022

C’est un rendez-vous riche en émotion que Yannick Alléno, ses proches, le milieu de la gastronomie et celui de la politique ont vécu en cette journée du vendredi 13 mai. Réunis en la collégiale Notre-Dame de Poissy dans les Yvelines, tous ont tenu à être présents pour rendre un ultime hommage à Antoine, fils de Yannick Alléno, dont la vie a été brutalement fauchée à seulement 24 ans dimanche 8 mai.

S’il avait déjà fait part de toute sa détresse sur les réseaux sociaux et dans un communiqué diffusé dans la presse, Yannick Alléno a prononcé un discours devant l’assemblée dont quelques mots ont été dévoilés sur CNews notamment : “Cette mort, cette horreur doit être à l’origine d’un changement, du retour de la sévérité contre la délinquance qui sévit. C’est un jeune homme de 24 ans qui a été fauché, un Français qui avait des ambitions patriotes.

Yahoo


12/05/2022

Le chauffard qui a mortellement percuté dimanche soir Antoine Alléno, fils du chef multi-étoilé Yannick Alléno, a été mis en examen mercredi et placé en détention provisoire, a indiqué le parquet de Paris. Cet homme, qui avait été interpellé peu après les faits, avait été déféré mardi soir au tribunal judiciaire de Paris à l’issue de sa garde à vue.

(…) Une information judiciaire a été ouverte pour homicide et blessures involontaires aggravés (le suspect étant en état d’ivresse et ayant conduit malgré un permis de conduire annulé), dégradations, violences volontaires, vol et délit de fuite. Le suspect a été mis en examen de ces chefs par un juge d’instruction et écroué. Le parquet de Paris a par ailleurs ramené à exécution deux autres peines de six et trois mois d’emprisonnement déjà inscrites au casier judiciaire de cet homme, ce qui signifie qu’il devra exécuter ces neuf mois en prison.

Actu 17


09/05/2022

Le chauffard qui avait dérobé l’Audi RS6 impliquée dans l’accident a finalement été interpellé peu après le drame par un policier de la DSPAP (direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne) qui était hors service. 

“Le suspect est un membre de la communauté des gens du voyage. Il s’appelle Francky D. et est né en 1997. Il avait 1, 30 g d’alcool dans le sang au moment de l’accident”, apprend TF1 d’une source proche du dossier ce lundi. 

Par ailleurs, selon nos informations, le suspect “faisait l’objet d’une fiche de recherche, car il devait purger une peine de prison de 3 mois” et “son permis de conduire était révoqué”.  Il est déjà connu de la justice pour une multitude d’affaires de vol, de recel, d’armes, de violences…

(…) TF1


INFO LE FIGARO – Le jeune homme de 24 ans a été violemment percuté alors qu’il se trouvait sur son scooter à un feu rouge.

Antoine Alléno, fils du chef multi-étoilé Yannick Alléno, est mort dimanche soir après avoir été percuté à Paris (7e arrondissement) par un fuyard à bord d’un véhicule volé, a appris Le Figaro de sources concordantes.[…]

Dimanche 8 mai, peu après 23h, un homme a volé un véhicule de luxe, une Audi RS6, dans le 7e arrondissement de la capitale. Alors qu’il prenait la fuite, sans véhicule de police à sa poursuite, il a percuté un VTC et un scooter tous deux arrêtés à un feu rouge à proximité de l’avenue Bosquet.

Après le choc, le conducteur du véhicule volé a pris la fuite à pied avant d’être rapidement interpellé par un policier hors service de la DSPAP (direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne, NDLR). Le STJA (service du traitement judiciaire des accidents, NDLR) est chargé de l’enquête. Selon une source policière, le suspect était recherché, notamment pour conduite en état d’ivresse

Antoine Alléno était un jeune homme prometteur et talentueux sur le point de devenir chef cuisinier comme son père, auprès duquel il faisait ses gammes.[…]

Le Figaro

Le bilan humain est lourd : l’homme qui conduisait le scooter est décédé. Le défunt est le fils du célèbre chef cuisinier Yannick Alléno, Antoine. Il était âgé de 24 ans et était lui aussi cuisinier. La jeune femme de 28 ans qui l’accompagnait sur le deux-roues a été grièvement blessée et transportée à l’hôpital Cochin (XIVe) avec un pronostic vital engagé. Il n’y a pas de blessé à déplorer dans le taxi.

Actu17

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.