Paris : Trafics, vols à la tire, rixes… les riverains du Champ-de-Mars exaspérés par l’insécurité de plus en plus présente, certains réclament la fermeture complète du jardin

Spread the love

Articles  : Avr. 2022 – Mar. 2022 – Fev. 2022 – Jan. 2022 Facebook : https://www.facebook.com/ORTF-News-107572991571884

++ Webtube : Il est bien loin le Paris d’avant… les français (enfin ceux qui étaient déjà la il y a quelques années) ne peuvent que constater la dégradation, l’appauvrissement, la misère qui s’installe un peu par tout : dans les parcs et jardins de la capitale, dans le 18 ème arrondissement, dans les banlieues comme le 93 ou le 91, dans vos villes de province : Marseille, Toulouse, Grenoble, Lyons, Nantes, Brest… pour ne citer que celles-là. Jusqu’où faudra-t-il descendre pour que quelqu’un fasse quelque chose ?

15/04/2022

Dans ce quartier cossu à l’ombre de la tour Eiffel, les «squatteurs» de rue investissent chaque jour les abords des immeubles haussmanniens. Des habitants demandent des accès sécurisés, d’autres réclament la fermeture complète du Champ-de-Mars la nuit.

Une poignée d’hommes en blousons ou parkas sombres, comptant des liasses d’euros du trafic de cigarettes ou soutirés aux touristes piégés au jeu de bonneteau. D’autres, postés avec leurs oreillettes, le regard en gyroscope, entre allées et bosquets. Des voitures immatriculées en Roumanie garées dans une impasse pavée, d’où sortent guetteurs et « bonneteurs ». Une bouche d’égout servant de cachette aux trafics divers, parfois à des bonbonnes de gaz utilisées par les vendeurs de marrons grillés ou de merguez qui viennent recharger leurs chariots de fortune au bas des immeubles.

Ajoutez-y des altercations verbales, des vols à la tire, souvent des rixes, et l’animosité manifeste des « squatteurs » de la rue envers les riverains, dont ils occupent parfois les porches.

(…) Le Parisien

AddFreeStats.com Free Web Stats! Ecoutez DJMusic.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *