Charente : poursuivi pour « meurtre » après avoir abattu l’un des quatre cambrioleurs qui menaçaient sa famille

Spread the love

Articles  :  Mar. 2022Fev. 2022 – Jan. 2022 –   Dec. 2021   – Facebook : https://www.facebook.com/ORTF-News-107572991571884

Il est interdit de tuer des cambrioleurs roms, maghrébins ou géorgiens. C’est contraire aux valeurs de la république.

Samedi 26 mars 2022, vers 22 heures, deux coups de feu ont retenti près de l’église du petit village de Longré, dans le nord de la Charente. Un père de famille, seul à son domicile, avec sa fille de trois ans, a tiré sur quatre cambrioleurs, qui avaient pénétré à son domicile.

Les coups de feu ont atteint l’un des intrus, le blessant mortellement. Des témoins, interrogés par la Charente Libre, racontent avoir entendu les déflagrations, puis « des voix d’hommes qui s’embrouillent » et le bruit d’une voiture qui démarre.

Les complices du blessé l’ont conduit à l’hôpital de Ruffec, situé à une vingtaine de kilomètres, avant de s’enfuir. Les soignants ont découvert le corps devant l’établissement, a détaillé le procureur de la République. L’homme, âgé d’une quarantaine d’années, présentait des plaies par balles. Les urgentistes ne sont pas parvenus à la réanimer.

Le tireur affirme avoir pris peur et a tiré sur les intrus.

L’auteur des coups de feu, âgé de 35 ans, est employé dans l’exploitation agricole de son père. Séparé, il vit seul avec sa fille, dans une maison de location, située non loin de l’église de Longré. Il a été entendu par les gendarmes dans le cadre d’une enquête pour meurtre et déféré au parquet d’Angoulême. Libéré et sous contrôle judiciaire, il ne peut plus se rendre à son domicile.

Les investigations vont devoir établir si, comme il l’a affirmé, il a agit sous l’effet de la peur, pour se défendre. Les faits pourraient être requalifiés en « violences aggravées ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».

Il faut espérer que les cambrioleurs reçoivent des dédommagements pour le traumatisme qu’ils ont subi.

AddFreeStats.com Free Web Stats! Ecoutez DJMusic.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.