« Zone interdite » sur l’islam : quand la réalité s’impose, entre déni et menaces

Spread the love

Articles  :  Jan. 2022 –   Dec. 2021 –   Nov. 2021 –   Oct. 2021Sep. Facebook : https://www.facebook.com/ORTF-News-107572991571884

Après des années de négation de la réalité par les médias mainstream et les partis politiques du système, l’émission de M6  » Zone Interdite « , diffusée le dimanche 23 janvier, a levé le voile sur l’islamisation de certains quartiers français. Cela n’a pas manqué de créer une vague de récriminations et d’accusations de militants de gauche islamophiles et francophobes. Certains participants de cette émission ont même reçu des menaces de mort pour y avoir témoigné.

Le contenu de l’émission intitulée « Face au danger de l’ islam radical, les réponses de l’État »

Ce reportage traitait donc des courants radicaux de l’islam. Il s’est contenté de montrer la présence importante d’un islam fondamentaliste à Marseille, Roubaix, Lyon. Cela se traduit par la création d’écoles illégales, par l’obligation du voile pour des fillettes dès l’enfance, des prêches d’inspiration salafiste dans certaines mosquées radicales, etc…

Il a commencé par le témoignage d’Amine Elbahi, militant politique habitant Roubaix, dont une sœur aînée radicalisée s’est rendue en Syrie. Il a dénoncé cette radicalisation : « C’est un appel à s’exclure de la communauté nationale et à adhérer à une pratique plus rigoriste de l’islam. »

Il a fait visiter les endroits les plus islamisés de Roubaix contrôlés par ces islamistes, en particulier la rue Lannoy.

Dans cette rue, la plupart des femmes portent le niqab, qui dissimule le visage et le corps. Elles peuvent manger dans un restaurant caché derrière un rideau. Les boucheries s’affichent hallal. Dans des librairies, on trouve des livres de propagande islamiste.

Le reportage a également montré un magasin de vente de poupées sans visage car l’Islam en interdit la représentation :  « Parce que c’est Allah qui crée et qu’il est donc interdit de représenter des humains », explique la vendeuse.

D’autres commerces de prêt-à-porter proposent des voiles intégraux prohibés dans l’espace public en France.

Plus grave, M6 révélait le versement de fonds publics pour financer des organisations salafistes. Le reportage accable le maire de Roubaix à ce propos.

Ainsi, ce reportage a seulement filmé ce que tout français peut constater dans certains quartiers de sa commune. Il a pourtant soulevé une vague de condamnations de militants de partis de gauche.

Des partis de gauche accusent M6 d’islamophobie

Dès dimanche, avant d’avoir vu le reportage, des militants de la France insoumise protestent sur les réseaux sociaux contre la promotion du reportage par la chaîne. Accusant M6 d’islamophobie, ils appellent au boycott de l’émission.

David Guiraud, porte-parole jeunesse de la France insoumise avance l’argument  suivant :« Je ne vois pas pourquoi les musulmans n’auraient pas le droit de faire comme les écoles Saint Pie X et séparer les garçons et filles ».

Après l’émission, il l’a traitée de  « journalisme de caniveau ». Il affirme que le problème est uniquement celui de la précarité.

Lundi sur CNews, David Guiraud a déclaré : « Je ne sais pas ce que c’est une bibliothèque islamiste, il faudrait qu’on arrive à définir ça un jour ». « Zone interdite »  avait pourtant montré qu’une librairie islamiste est un endroit où l’on trouve  « la Voie du musulman  » qui décrit comment faire le djihad.

Il a ajouté : « Comme si la République était menacée par des poupées »

Dans le « Grand Oral des GGMO ». Sandrine Rousseau EELV a déclaré : « J’espère qu’elles auront des crayons et des feutres pour dessiner des visages dessus et pour s’émanciper de cela ».

Ophélie Meunier et Amine Elbahi menacés de mort

En défendant ces islamistes, David Guiraud ne prend pas en compte que les premières victimes de ces fondamentalismes sont des musulmans.

Ainsi Amine Elbahi a affirmé sur BFM avoir été menacé de mort depuis sa participation à l’émission : « Mon numéro de téléphone a circulé sur les réseaux sociaux, plusieurs appels au meurtre ont été diffusés. On me menace de décapitation, d’égorgement, de s’en prendre à moi parce que j’ai tenu un discours de vérité à visage découvert et en particulier sur l’inaction du maire de ma commune ».

De même, la journaliste et présentatrice de « Zone interdite » Ophélie Meunier a été placée sous protection policière.

Ces menaces et atteintes à la liberté d’expression et  au travail d’un journaliste ne semblent pas émouvoir la majorité de confrères d’Ophélie Meunier.

Pendant ce temps, le gouvernement s’inquiète du danger pour la démocratie que représenteraient des militants identitaires ou des catholiques qui défendent le respect de la vie…

JF Lebreton


 Breizh-info.com

AddFreeStats.com Free Web Stats! Ecoutez DJMusic.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *