Hommage à Jean-Pierre Pernaut, la bête noire des journaleux…

Spread the love

Publié le 22 février 2019 – par Josiane Filio ( source : Riposte Laïque)

Je parlais ici même il y a peu, de la cérémonie des Bobards d’Or destinée à glorifier les plus fourbes et menteurs parmi les médias aux ordres du pouvoir, organisée par Polémia et Jean-Yves Le Gallou pour la dixième fois ce 18 février.

Cérémonie annuelle toujours prétexte à de bonnes rigolades, que ce soit au niveau du choix des « nominés » dans chaque catégorie, qu’à celui des résultats…

https://francais.rt.com/france/59253-bobards-d-or-2019-gilets-jaunes-chasse-tigre-poutine-mis-honneur

Alors il m’a semblé que pour être totalement juste, il faudrait également récompenser officiellement les journalistes sachant respecter leur belle profession, en refusant de se joindre au chœur des « glapisseurs » patentés, menés en coulisse par l’Élysée dès qu’un événement susceptible de nuire au vaniteux mouflet qui y loge se profile à l’horizon.

Je me suis donc mise à l’affût de ces perles rares que sont les journalistes, toutes catégories confondues, restés humbles au point de ne pas continuellement s’essuyer les pieds sur la vérité, et de ne pas faire passer leur intérêt personnel avant la neutralité indispensable pour diffuser les bonnes infos.

Eh bien dites donc, les amis… À l’inverse de ce dont se gaussait Pierre Cassen dans sa vidéo sur la difficulté à sélectionner pour les Bobards d’Or, les plus minables parmi la marée de journalistes devenus journaleux, ne se privant pas de mépriser ceux à qui ils mentent… figurez-vous que le choix a été vite fait, vu le nombre croissant de possesseurs de carte de presse prêts à se coucher devant les puissants, pourvu qu’ils y trouvent leur compte à titre personnel… le reste il s’en moquent !

Et à mes yeux, le seul et heureux élu, donc forcément lauréat est… monsieur Jean-Pierre Pernaut, qui chaque jour, et bien qu’il travaille pour TF1, chaîne qui par ailleurs ne brille pas par le patriotisme et le respect de la déontologie journalistique… nous livre à 13 heure un journal sympathique où les nouvelles nationales voisinent avec les reportages régionaux, le tout sur un ton « bon enfant », tellement éloigné de celui « sentencieux » de certains de ses confrères, non seulement incapables de masquer leurs opinions personnelles (qui indiffèrent totalement les citoyens et par conséquent les exaspèrent !), mais se permettent de surcroît d’afficher leur mépris pour les classes moyennes, laborieuses et honnêtes, tout en se targuant d’être des humanistes !!!

Alors pourquoi ai-je envie de rendre hommage à ce journaliste resté respectueux de son public ?

Tout simplement parce qu’ayant, paraît-il, jeté une pierre dans le marigot de la doxa dominante en refusant de se conformer à la pensée unique dans une de ses déclarations, hors direct, les censeurs-politico-journaleux se sont empressés de monter au créneau avec leur sempiternelle accusation, sachant bien évidemment que de nos jours la liberté d’expression ne prévaut que pour ces diffuseurs de mensonges !

Et qu’a-t-il donc fait de si grave, Jean-Pierre, pour se voir aujourd’hui une nouvelle fois (*) taxé de racisme, ni plus ni moins… seul anathème usé jusqu’à la corde par les beaux esprits, incapables d’étayer autrement leurs prises de positions exclusivement « politiquement correctes » ?

Eh bien dans un premier temps, il aurait (conditionnel prudent employé par les faux-cul du Canard enchaîné) refusé de diffuser dans son JT de 13h, un « micro-trottoir » dans lequel figurait une femme voilée… ou plus exactement « enfoulardée », déclarant selon le Canard poursuivant son hypocrite dénonciation :

« Il n’y aura pas de femmes voilées dans mon journal ! »

http://www.fdesouche.com/1162947-jean-pierre-pernaut-aurait-refuse-de-diffuser-un-microtrottoir-montrant-une-femme-voilee-il-ny-aura-pas-de-femmes-voilees-dans-mon-journal-aurait-il-declare-selon-le-canard-enchaine#

Le sujet est finalement passé à 20h, les collègues de JPP étant nettement dépourvus d’éthique personnelle et de respect dû aux téléspectateurs… Ce qui n’a pas du tout empêché la clique de l’auto-proclamé « camp du Bien » de s’offusquer de la sortie présumée du présentateur.




Aujourd’hui il ressort que l’intéressé nie pratiquer une telle censure en marge de ses JT ; « La source de l’hebdomadaire français n’est pas révélée et nous nous devons de prendre cette information avec toute la précaution nécessaire »écrit d’ailleurs le journal belge « Le Soir ».

Toutefois la charge des donneurs de leçons(ceux-là mêmes qui trouvent absolument normal qu’une Marine Le Pen représentant à elle seule un bon gros tiers des électeurs soit en permanence conspuée ou oubliée)… se situe au-delà de cette simple anecdote, dûment commentée des habituels arguments fallacieux, avant même qu’elle soit prouvée.

Il est néanmoins décelable, au détour de certaines petites phrases, que sans jamais se permettre de grossièreté comme tant d’autres, Jean-Pierre affiche un patriotisme décomplexé, comprenant évidemment la préférence nationale, sans en faire des tonnes… ce qui pourtant ne passe pas chez ces grands esprits pratiquant une équité à géométrie très variable, dès lors qu’on ne partage pas leurs opinions !

Il s’agit indubitablement d’une accusation visant à épingler en place publique un dissident refusant de pratiquer le « politiquement correct » en usage exclusif sur tous les organes d’information.

Ne cherchez donc pas ailleurs la vindicte qui fait rage contre lui depuis deux jours sur les plateaux télés et ailleurs : JPP est un sale raciste nauséabond, dès lors qu’il refuse d’afficher le sacro-saint bonheur du vivre-ensemble avec tous, obligatoire, et se complaît à mettre en valeur nos spécificités nationales et régionales.

Deux exemples de jugement péremptoire de la part de deux prétendus « larges d’esprit »… dès lors que l’on pense comme eux !

En juin 2018Laurent Ruquier avait ainsi estimé, sous la forme d’une boutade, que le meilleur remplaçant possible pour le poste de JPP était probablement Florian Philippot, l’ancien bras droit de Marine Le Pen. « On garderait à peu près le même esprit, non? », avait raillé l’animateur de France 2. Les deux hommes ne s’entendent guère, Ruquier estimant également que le 13h de Pernaut est « très populaire» et « flatte des sentiments pas toujours nobles».

Aucune surprise quand on connaît la finesse d’esprit et l’orientation de cette petite ordure (j’assume) qui nous est imposée dans plusieurs émissions « de bon ton »… précisément aux antipodes d’un JPP, puisque derrière sourires hypocrites et ricanement stupides se cachent un véritable anti-Blanc-hétérosexuel qui ne dit pas son nom !

Une autre enquête, publiée le 11 avril 2018 par le site Buzzfeed, naviguait dans les méandres du compte Facebook du journaliste de TF1. Un papier bien fouillé de David Perrotin – le journaliste a d’ailleurs réagi à la polémique qui touche actuellement Jean-Pierre Pernaut, estimant sur Twitter que JPP était là « fidèle à lui-même » – qui épinglait que le présentateur du JT « n’hésite pas à liker toujours publiquement de nombreux posts politiques anti-Macron, antimigrants ou  même issus de l’extrême droite… »

Voilà ! Le pot aux roses est enfin dévoilé ; Jean-Pierre Pernaut refuse de cirer les pompes du bouffon-menteur Macron, comme la grande majorité des médias-politiques-showbiz préférant cracher sur le peuple pour se faire bien voir en haut lieu (mais qui demain prétendront l’avoir combattu dès qu’il sera enfin à terre)… il doit donc être exécuté, de toutes les manières possibles, comme toux ceux qui disent la vérité !

https://soirmag.lesoir.be/208333/article/2019-02-22/accuse-davoir-censure-une-femme-voilee-lors-du-jt-jean-pierre-pernaut-pris-dans?noCookies=1

Quoi qu’il en soit, peut-on vraiment brocarder un journaliste qui a fait ses preuves depuis plus de 30 ans, tant du point de vue des sujets traités que du respect du public en étant toujours impeccable à l’antenne (quand tant d’autres nous imposent de plus en plus un laisser-aller vestimentaire et/ou une barbe, pas toujours bien entretenue, mais conforme à certaine communauté imposant partout ses codes), parlant un français châtié et compréhensible par tous… après comparaison avec cette foire d’empoigne que sont les « talk-shaw » où chacun vocifère son point de vue, coupant la parole de ses interlocuteurs, sans se soucier d’être compris dans le brouhaha général, telle l’émission du benêt Hanouna, dûment adoubé par le pouvoir (Marlène si tu nous lis…)???

Jean-Pierre Pernaut, seul homme droit parmi les médias officiels ?

C’est bien trop peu, surtout quand on sait que sans les monstrueuses subventions versées, avec nos impôts » aux millionnaires possesseurs des principaux organes médiatiques… l’immense partie des bonimenteurs serait au chômage.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression !

(*) Après un reportage fin 2016, sur les maraudes de bénévoles de la Croix-Rouge à Limoges pour venir en aide aux SDF, Jean-Pierre Pernaut avait évoqué l’ouverture du centre d’accueil pour réfugiés porte de la Chapelle à Paris, par ces propos :

« Voilà, plus de place pour les sans-abri mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France ! »

Propos approuvés par une grande majorité de citoyens… mais dont la bien-pensance sévissant partout n’a que faire, et avait trouvé là une nouvelle fois matière à monter au créneau pour dénoncer le malotru refusant d’adopter la langue de bois qui est la leur…

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/jean-pierre-pernaut-oppose-migrants-et-sans-abri-durant-son-jt-11-11-2016-6316368.php

https://ripostelaique.com/jean-pierre-pernaut-depuis-trente-ans-un-presentateur-qui-montre-aux-francais-quil-les-aime.html

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *