Accord Berlin-Athènes sur les migrants

Spread the love

Un nouvel accord sur les migrants pour l’Allemagne. Après l’Espagne la semaine dernière, Berlin a trouvé un terrain d’entente avec Athènes pour qu’elle reprenne des migrants arrivant en Allemagne après avoir été enregistrés sur le territoire grec. La Grèce s’engage ainsi à les reprendre les réfugiés dans les 48 heures.

« Nous avons trouvé un accord avec la Grèce, au niveau des ministères de l’Intérieur. L’accord est sur le point d’être finalisé. Il manque encore un échange de courriers officiels mais nous avons l’accord. » Prochain objectif pour le gouvernement allemand : s’entendre avec l’Italie, l’un des deux pays, avec la Grèce, où débarquent la majorité des demandeurs d’asile.

« Nous sommes encore en négociations avec l’Italie et nous en sommes à un stade très avancé. Il y a aussi des discussions au niveau ministériel et nous nous attendons à ce que cet accord avec l’Italie soit conclu. » Ces accords bilatéraux sont censés être transitoires, jusqu’à ce que l’Union européenne parvienne à un système d’asile commun. Une question qui déchire aujourd’hui les Vingt-Huit.




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *