Forum: villes préservées, villes martyres

Spread the love

Cliquez sur la carte pour connaître l’avis des internautes sur les villes où il fait bon y vivre à la française….et les autres, les villes martyres et rongées par l’immigration.

Salut à tous! Je me demande où je pourrais m’installer sachant que j’aimerais quitter l’Ile de France pour une petite ville ou un village plus tranquille. Je pense à La Rochelle, à Pau ou à Poitiers mais je suis quand même ouvert à vos propositions? Je cherche plutôt une petite ville ou un grand village pas loin d’une grande ville pour le travail. Je ne suis pas contre non plus m’installer dans la fameuse République de Bourgogne? J’attend vos réponses.

Réponse 1 : Pas Poitiers malheureux…Il y a 15 ans déjà des quartiers neufs ont été construits, immédiatement remplis d’allogènes…Beaucoup de jeunes car c’est une ville étudiante, mais c’est très orienté Histoire, sciences sociales…très peu d’Ecoles d’ingénieurs donc tu vois le genre de faune, et une sociologie fonctionnarisée à fond. Et regarde la mairesse actuelle Moncond’huy c’est pitoyable, l’ancien maire Jacques Santrot avait le collier de barbe typiquement PS bref A EVITER ABSOLUMENT
La Rochelle ville de bobos parisiens, mieux que Poitiers mais seul l’hyper centre est joli et très cher (et bondé l’été), la périphérie est déguelasse comme partout
Pau je connais mal mais c’est peut-être la meilleure option des 3
Mais de toute façon il faut privilégier villes et villages max 25000 habitants

Réponse 2 : il y a longtemps on était allé voir de la famille à Pau cela m’avais bien plus mais bon y vivre vraiment je ne sais pas; c’est une belle région il faut approfondir boulot etc..

Ok merci de ta réponse mais tu me conseille quels villes de 25000 habitants? Près de quel grande ville ou dans quelle région?

Réponse 3 : il y en a heureusement encore beaucoup !
Evite le sud-est et le Nord Pas de Calais à mon avis trop grand remplacés, évite aussi les départements à identité forte style Centre Bretagne, Vendée, Pays Basque, Corse où l’intégration est trop difficile
Après je sais pas, ta question est trop vague pour pouvoir y répondre valablement

Réponse 4 : Loudain me parait être un bon choix. La corrèze par contre, est à proscrire.

Est ou Ouest. Et quelques coins complètement paumés par-ci par-là. Le reste c’est déjà terminé.

Réponse 5 : Il n’est pas possible de conseiller un endroit à l’aveugle car cela dépend de vos goûts, de votre métier et du cadre de vie dans lequel vous voudriez évoluer. Si vous préférez vivre en bord de mer, en vallée, en montagne, si vous avez pour loisir la chasse ou la pêche, si votre métier nécessite vraiment une grande ville (il y a des villes de moins de 10000 habitants avec leurs propres zones industrielles) etc.
Le critère de la présence d’allogènes n’est pas à lui seul suffisant pour choisir un endroit où vivre.

Réponse 6 : Dans le pire des cas je dirais la Bourgogne mais comme l’a dit un camarade, cela dépend de vos goûts, de votre métier et du cadre de vie dans lequel vous voudriez évoluer.

Voilà quelque conseils que je peux donner :

1) Eviter les villes de plus de 5000 habitants (c’est une fourchette)
2) S’éloigner des “cités” et autres zones sociales à la con
3) Ne pas s’installer en campagne (j’entends par là, genre petit village de 40 habitants) ou en zone désertemême si l’idée peut paraître sympathique, il y a tellement peu de “service”, que ça en devient presque une prison

Eventuellement, renseignez-vous sur le courant politique municipale, même si on peut très bien vivre avec un maire de gauche/communiste (sauf qu’il s’en branle de vous, s’il sait que vous êtes plutôt à droite).

Les villes et les métropoles sont les repères des antifa, des dictatures climato-sanitaire socialiste 2.0, et des parking payant pour bobo qui roule en 4×4 pour aller à Carrefour.

« La campagne, c’est bien » Mozart de Voltaire 2021