Articles : Mar. 2023 – Fev. 2023 – Jan. 2023 – Dec. 2022 – Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887

« Il suffira d’une étincelle, un pavé ça fait pousser des ailes », « Défendons nos retraites », « Résistance Sabotage »… Sur les murs de la faculté de Rennes 2 fleurissent des graffitis contre le projet de réforme des retraites. En pointe de la mobilisation, l’université rennaise accueille depuis plusieurs semaines une succession d’assemblées générales qui débouchent, sans grande surprise, sur des blocages à répétitions. À la manœuvre, le syndicat étudiant d’extrême gauche Union Pirate peut compter sur la complaisance de la présidence de l’université. Faisant fi de toute neutralité, le conseil académique de Rennes 2 a ainsi commencé par condamner le recours au 49.3, le passage « en force » du projet de réforme des retraites, avant de demander la démission d’Élisabeth Borne. Quelques jours plus tard, la présidence de la faculté annonçait « la banalisation des enseignements » pour le 23 mars, jour de mobilisation. Autrement dit, ce jeudi, les enseignements sont suspendus, les examens reportés et les cours en distanciels prohibés. Une nouvelle fois, Rennes 2 se plie aux injonctions d’une minorité de militants bruyants.
[Communiqué de la Présidence] Dans le contexte de la nouvelle journée de mobilisation nationale contre le projet de réforme des retraites prévue jeudi 23 mars, la Présidence renouvelle la banalisation des enseignements pour cette journée sur les trois campus rennais et briochin.
— Université Rennes 2 (@UnivRennes_2) March 21, 2023
Des blocages aux quatre coins de la France
Il n’y a pas qu’à Rennes que l’extrême gauche impose sa loi. Tolbiac, René Cassin, Sorbonne Nouvelle, Montpellier, Saint-Étienne… Partout en France, une cinquantaine d’universités sont concernées par les blocages. Même les facultés historiquement moins ou peu militantes se retrouvent embrigadées par le mouvement. Le 21 mars des étudiants de l’université Dauphine (Paris), réunis par l’UNEF, syndicat étudiant de gauche, ont ainsi voté en faveur du blocage. De même à l’université Saint-Quentin-en-Yvelines, où la dernière mobilisation remontait au début des années 2000. Si le mouvement actuel connait, à la veille du 23 mars, une certaine ampleur, Vianney Vonderscher, président de la Cocarde joint par BV, préfère temporiser : « les réels blocages ne concernent que les facs ayant une culture de la contestation. Dans les autres universités, les blocages sont votés mais rarement appliqués et les cours peuvent continuer ».
A plus de 200 en assemblée générale, Dauphine vote le blocage ! Face à Macron, le tournant de la mobilisation est pris !
— Unef Dauphine (@UnefDauphine) March 21, 2023
La jeunesse reste mobilisée ✊ pic.twitter.com/rChC0iRIJu
Mais quand elles ne sont pas bloquées, les facultés doivent tout même faire face aux intrusions de l’extrême gauche. Sur son compte Twitter, l’UNI relève ainsi qu’à Aix, un responsable d’amphithéâtre se fait prendre à partie et exclure de la salle par une poignée de militants virulents. À Lille, l’extrême gauche envahit la bibliothèque universitaire et perturbe le travail des étudiants en criant des slogans antifas. À Strasbourg, étudiants et militants envahissent un conseil d’université. Une situation dénoncée par l’UNI pour qui « tous les moyens sont bons et légitimes aux yeux [des militants, ndlr] pour imposer leur vision minoritaire à la majorité ».
Dans plusieurs facs de France les gauchistes font régner le chaos en toute impunité :
— UNI (@droiteuniv) March 22, 2023
– à Aix ils agressent notre responsable dans l’amphi
– à Lille ils envahissent la BU
– à Strasbourg ils occupent un conseil d’université
– à Lyon ils sabotent notre distribution alimentaire pic.twitter.com/nOH39KnGQb
À ces manifestations dans les universités vient s’ajouter la mobilisation de quelques lycées, largement influencés. Ainsi, le lycée Hélène Boucher, dans le nord de la capitale, est bloqué depuis la fin des épreuves du bac par une poignée de lycéens, soutenus par quelques parents et des militants aguerris. Pour la journée du 23 mars, les syndicats de l’Éducation nationale annonce déjà près de 70% d’enseignants grévistes et 140 écoles fermées à Paris.
« Tous ces blocages commencent à être infernaux pour beaucoup d’étudiants » nous explique Vianney Vonderscher de la Cocarde pour qui ces militants d’extrême gauche sont les premiers responsables de la situation. « Ils ont leur part de responsabilité dans la réforme des retraites car ils ont manifesté contre Marine Le Pen. Ils se plaignent de ce qu’ils ont permis » analyse-t-il. Pour autant, la Cocarde, habituée de la lutte contre l’entrisme de la gauche radicale à l’université, refuse aujourd’hui de lutter contre ces blocages. « Nous avons manifesté notre opposition à la réforme des retraites et notre soutien aux manifestants. On ne veut pas que les étudiants soient pénalisés mais on ne doit pas non plus casser la mobilisation » commence par expliquer le président du syndicat étudiant de droite. Mais, loin de participer à ces blocages et d’empêcher la tenue des cours, la Cocarde préfère encourager ses militants à participer aux manifestations. « C’est un difficile équilibre à tenir pour ne pas tomber dans le jeu de l’extrême-gauche » nous confie Vianney Vonderscher.
Clémence de Longraye, Boulevard Voltaire


Mosquée : un RN peut-il faire ça ?
Articles : Mar. 2023 – Fev. 2023 – Jan. 2023 – Dec. 2022 – Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887

Voilà une initiative locale qui va créer un remous (dans le clan) national. Le député de Vaucluse Joris Hébrard et ancien maire du Pontet (84) a été photographié à l’inauguration de la nouvelle mosquée de la ville. On le voit poser, tout sourire, devant un immense drapeau turc. C’est la seule du Vaucluse dotée d’un dôme et d’un minaret. Avec 1.500 m2 de surface, elle peut accueillir 2.700 personnes.
Celui qui est aussi vice-président du groupe d’amitié France-Turquie à l’Assemblée nationale s’était pourtant fortement opposé, en 2018, à des jeunes issus de la communauté turque de la ville protestant contre l’affichage en kiosque d’une couverture du Point anti-Erdoğan. Le maire avait apporté son soutien aux kiosquiers au nom de la liberté d’expression. BV avait d’ailleurs interviewé, à l’époque, son directeur de cabinet qui, déjà, alertait sur les tensions communautaires : « La délinquance est relativement importante sur Le Pontet. Les fortes communautés d’origine étrangère cristallisent un peu toutes les passions », avait analysé Xavier Magnin. Il avait poursuivi : « Les communautés ne peuvent pas se voir. Elles cohabitent, mais il y a vraiment deux clans, les Turcs et les Maghrébins. » Et au milieu, les Français d’origine…
Le RN embarrassé
« C’est une initiative personnelle que je désapprouve » a succinctement commenté Marine Le Pen en conférence de presse ce mercredi après-midi.
En conférence de presse, Marine Le Pen, à propos de l'inauguration d'une mosquée turque, en 2014, par le député #RN Joris Hébrard, dit :
— Soutien RN (@soutienrn2023) March 22, 2023
"C'est une initiative personnelle, que je désapprouve".#DirectAN
À l’image de la cheffe de file du groupe RN venue vilipender l’intervention télévisée d’Emmanuel Macron, du côté du RN, la gêne est palpable. « Cette action n’engage que son auteur », a sobrement répondu Hervé de Lépinau, lui aussi député RN de Vaucluse et par ailleurs membre du groupe d’amitié France-Arménie. « Joris était maire d’une ville avec une forte communauté turque. Que pouvait-il faire d’autre ? » s’interroge un cadre local. Il n’empêche, voilà qui ne fera pas les affaires du Rassemblement national, dont l’ADN politique reste la lutte contre l’immigration et l’islamisation progressive du pays. Ainsi, Jordan Bardella avait longuement pourfendu l’installation de la mosquée turque Millî Görüş à Strasbourg avec l’appui de la municipalité écologiste. « Il y a quelques années, Monsieur Erdoğan avait dit : “Les minarets sont nos baïonnettes, les mosquées nos casernes, et les croyants nos soldats” », avait dénoncé Jordan Bardella, en mars 2021.
Reconquête réagit !
Hasard du calendrier, l’équipe dirigeante de Reconquête est actuellement à Orange, à quelques kilomètres du Pontet, pour accompagner Éric Zemmour autour de la sortie de son dernier livre. « Je n’ose imaginer que le RN puisse tolérer une telle initiative, eux qui prétendent lutter contre l’islamisation », réagit, pour sa part, Stanislas Rigault. Il faut dire que les partisans d’Éric Zemmour ont bloqué sur une citation attribuée au collaborateur du député Hébrard : « Joris Hébrard assume totalement, pourquoi aurait-il refusé de se rendre à l’inauguration ? […] La France change de visage, il va falloir que Reconquête s’y fasse. »
« Joris Hébrard assume totalement, pourquoi aurait-il refusé de se rendre à l’inauguration? (…) La France change de visage, il va falloir que Reconquete s’y fasse ». Quand un élu RN inaugure une mosquée dans le Vaucluse ⤵️ https://t.co/Gi3ooUAFY9
— Marylou Magal (@marylou_magal) March 22, 2023
Une sortie que les soutiens de l’ancien candidat à l’élection présidentielle ne digèrent pas. « C’est l’une des raisons qui m’a fait prendre mes distances avec le RN », réagit, pour sa part, Isabelle Surply, qui s’était trouvée bien seule pour se battre contre l’installation de la mosquée de Saint-Chamond, dans la Loire.
Jointe par téléphone, Marion Maréchal s’est dite déçue par cette initiative de Joris Hébrard qui « fut un compagnon de route » en Vaucluse. « On connaissait l’islamo-gauchisme et l’islamo-droitisme. On constate que certains élus RN tombent dans les mêmes travers », dénonce la vice-présidente du parti d’Éric Zemmour.
Principes ou pragmatisme ?
Dans les faits, on pourrait penser que cela fait partie du difficile exercice du pouvoir. Concilier les principes avec la réalité du terrain et les compromis que cela engendre. Sauf que là, on touche à l’ADN d’un parti créé pour, justement, dénoncer ce genre de compromis. Toute proportion mise à part, qui imaginerait Jean-Luc Mélenchon à l’anniversaire du patron de Total et se prendre en photo tout sourire avec lui ? Quel avenir pour Joris Hébrard au sein du groupe ? Là aussi, Marine Le Pen a été claire : « C’est comme avec le fisc, il y a le droit à l’erreur, mais une seule fois. »
Contacté, Joris Hébrard n’a pas encore répondu à nos sollicitations.
Marc Eynaud, Boulevard Voltaire


Zemmour à Villeurbanne : l’extrême gauche menace de s’opposer à sa venue “par tous les moyens nécessaires”, le maire interdit la séance de dédicaces. Z maintient le rendez-vous et attaque en justice.
Articles : Mar. 2023 – Fev. 2023 – Jan. 2023 – Dec. 2022 – Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887

22/03/23
Un jour, nous reconquerrons Villeurbanne. En attendant, je vous donne rendez-vous au tribunal monsieur le Maire. Et à mes lecteurs, à samedi, car notre rendez-vous est évidemment maintenu. https://t.co/tAcPZehaWA
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) March 22, 2023
Je viens de prendre un arrêté pour interdire la réunion organisée par le parti reconquête samedi au CCVA en présence d'Eric Zemmour. Dans ce communiqué, je reviens sur les motivations de cette décision. pic.twitter.com/Jb7edyYz9D
— Cédric VAN STYVENDAEL (@cvansty) March 22, 2023
Depuis plusieurs jours, la majorité des organisations de gauche et d’extrême gauche lyonnaise demandent l’interdiction de la venue d’Éric Zemmour à Villeurbanne samedi. Ce mercredi, Cédric Van Styvendael, le maire de la commune, a annoncé avoir pris un arrêté interdisant la rencontre militante organisée par le président de Reconquête dans ce bastion socialiste, pour la sortie de son nouveau livre.
Après avoir initialement donné son accord, l’édile explique avoir pris la décision d’annuler l’événement en raison de «l’existence d’un risque de débordements et de violences aux abords du Centre culturel et de la vie associative de Villeurbanne» où 600 personnes étaient attendues sur place selon les organisateurs. «Tout m’oppose aux idées et aux valeurs défendues par Éric Zemmour. Au-delà du nécessaire combat politique, je reste fermement attaché à la liberté d’expression et à la liberté de réunion. (…) Le Parti Reconquête ! a pu réserver une salle municipale comme tous les partis politiques peuvent le faire. On ne combat pas l’extrême droite en empêchant ses idées de s’exprimer. On les combat avec les armes de la démocratie», a déclaré Cédric Van Styvendael dans un communiqué.
Et d’ajouter : «Je constate que cet événement n’est pas en mesure de se dérouler sans risquer de créer des troubles à l’ordre public mettant en danger la sécurité des personnes. Dans ces conditions, il serait irresponsable de maintenir cette manifestation». Dimanche, Raphaël Arnault, cofondateur du mouvement d’extrême gauche La jeune garde, avait assuré sur Twitter «qu’Éric Zemmour ne mettra pas un pied à Villeurbanne».
Éric Zemmour est attendu samedi à Villeurbanne pour présenter son dernier livre, une visite condamnée par les insoumis et les communistes pic.twitter.com/ECJrnCEVQk
— BFM Lyon (@BFMLyon) March 22, 2023
21/03/23
Dans la continuité du NPA, de la FI, de députés NUPES, assos, orgas… la CGT interpelle la mairie de Villeurbanne contre la venue du fasciste Éric Zemmour ce samedi dans les locaux du CCVA (locaux géré par la mairie).
— Raphaël Arnault (@ArnaultRaphael) March 21, 2023
Pas de racistes dans nos quartiers ↙️↙️↙️ https://t.co/140eaKhMRM pic.twitter.com/1AGsSnCVwz
Eric Zemmour n'a rien à faire au CCVA de #Villeurbanne#abtifascisme@villeurbanne @FrmLesLocFascst https://t.co/L4MElftnf8 pic.twitter.com/IimHHesN2n
— Solidaires Rhône ✊ (@SolidairesRhone) March 21, 2023
22/03/23
🚨Les fascistes ont réitéré leur volonté de se rendre à Villeurbanne ce samedi.
— Raphaël Arnault (@ArnaultRaphael) March 22, 2023
Nous avons pris acte de cette décision.
Donc tout le monde devant le CCVA ce samedi dès 12h00.
Zemmour, ni aucun autre raciste ne mettra pas un pied à Villeurbanne ! ↙️↙️↙️ pic.twitter.com/CZ2iLpiZPy


Le projet de loi sur l’immigration reporté : ce n’est pas le moment d’agiter un nouveau chiffon rouge. Le projet sera redécoupé en textes plus courts dans les prochaines semaines.
Articles : Mar. 2023 – Fev. 2023 – Jan. 2023 – Dec. 2022 – Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887

🔴⚡️ Emmanuel #Macron annonce « plusieurs textes » sur l’#immigration qui arriveront « dans les prochaines semaines ». #RéformeDesRetraites #Retraites
— Élections 202(2) (@2022Elections) March 22, 2023
pic.twitter.com/0Iyv1ABskA
Changement de stratégie sur l’immigration. Le président Emmanuel Macron a annoncé, mercredi 22 mars, que le projet de loi immigration serait “découpé” en “textes plus courts” qui seront examinés “dans les prochaines semaines” par le Parlement, lors d’un entretien télévisé sur TF1 et France 2.
Annoncé depuis des mois, contesté par les associations de défense des exilés, conspué par la gauche et jugé très insuffisant par la droite et l’extrême droite, le texte qui a entamé son parcours en commission au Sénat la semaine dernière, devait être débattu à partir de mardi dans l’hémicycle de la Haute Assemblée dominée par l’opposition de droite.
Mais sur fond de fièvre politique et sociale après l’adoption via la procédure du 49.3 de la très contestée réforme des retraites, l’exécutif organise son repli sur un sujet jugé trop abrasif pour être débattu dans l’immédiat.
21/03/23



MANIFESTATION PARIS DU 22 MARS EN DIRECT | REFORME DES RETRAITES
Articles : Mar. 2023 – Fev. 2023 – Jan. 2023 – Dec. 2022 – Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887



Angleterre : découvrez les « Randonneurs Musulmans » qui déploient des panneaux indiquant la direction de La Mecque dans les campagnes
Articles : Mar. 2023 – Fev. 2023 – Jan. 2023 – Dec. 2022 – Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887

Les nouveaux sujets de Sa Majesté Charles III ont un projet pour les kouffars
Les villes, c’est bien. Mais il est temps pour l’oumma de signifier aux roumis britanniques que leur territoire fait désormais partie de Dar al Islam.
Un groupe de randonneurs musulmans a créé un tapis de prière révolutionnaire avec de grandes marques, spécialement conçu pour le plein air.
Des panneaux indiquant la Mecque sur les itinéraires de randonnée les plus populaires du Peak District ont également été installés.
Le groupe Muslim Hikers (Randonneurs Musulmans), qui s’attaque aux obstacles pour rendre les activités de plein air plus accessibles, a été victime d’insultes en ligne à la suite d’une randonnée effectuée le jour de Noël en 2021 et d’une apparition dans l’émission Countryfile de la BBC en septembre 2022, où le groupe a été accusé de ne pas être de « vrais randonneurs ».
Le groupe de randonnée populaire rassemble des musulmans de tout le Royaume-Uni pour ses événements nationaux sur les sentiers les plus pittoresques du pays.
Subhanallah !
L’islam et les multinationales s’unissent pour rendre la campagne britannique HALAL.
Wiggle et Adidas TERREX ont travaillé en étroite collaboration avec les randonneurs musulmans afin d’identifier les obstacles à surmonter, comme faciliter la prière en plein air et faire en sorte que la campagne soit perçue comme un endroit que les musulmans peuvent apprécier.

L’objectif de ces tapis de prière sur mesure et de ces panneaux inédits est de permettre à un plus grand nombre de musulmans de sortir et de célébrer tout ce que la nature a à offrir.

À ce jour, 100 tapis de prière ont été créés et offerts aux randonneurs musulmans dans le cadre de ce partenariat.
Le design des tapis de prière représente la topographie – utilisée sur les cartes pour représenter les contours – et a été créé en partenariat avec QM design, un artisan islamique de septième génération.
Les musulmans prient en direction de la Mecque jusqu’à cinq fois par jour et des panneaux novateurs ont été placés le long de Cave Dale, l’un des itinéraires de randonnée les plus populaires du Peak District, dans le but d’aider les musulmans à intégrer plus facilement le temps de la prière tout en explorant la nature.
Ces panneaux n’indiqueront pas seulement à la communauté musulmane la bonne direction pour la prière, mais signaleront également à un public plus large que le plein air est à la portée de tous.
Et accessoirement qu’ils signaleront à ce public « plus large » qu’il est en territoire islamique, ce qui comporte quelques contraintes pour les infidèles.

Haroon Mota, fondateur des randonneurs musulmans, a déclaré : « Tout le monde devrait se sentir autorisé à sortir et à profiter de la nature, et les tapis de prière et les panneaux ont permis à la communauté musulmane de le faire plus facilement sans avoir à se soucier des aspects pratiques de la prière ».
Huw Crwys-Williams, PDG de Wiggle, a ajouté : « Nous avons été déçus d’entendre les rapports d’abus que les randonneurs musulmans ont reçu et nous soutenons l’objectif du groupe de rassembler la communauté par le biais de la randonnée. En nous associant aux Muslim Hikers et à Adidas TERREX, nous souhaitons sensibiliser le public au fait que toute forme d’exercice physique est accessible à tous et nous nous efforcerons d’améliorer l’accessibilité pour toutes les communautés.
Justin Cader, Senior Brand Marketing Manager chez Adidas TERREX, a déclaré : « Adidas TERREX veut s’assurer que tout le monde a accès à la nature. Notre partenariat avec Wiggle et Muslim Hikers démontre notre engagement à rendre les activités de plein air plus inclusives. »
Génial.
Vivement les couteaux de prière ADIDAS et les ceintures d’explosifs inclusives Wiggle pour faire partager au plus grand nombre les vertus du dialogue interculturel en milieu naturel.
Lu dans D.P.


La gaffe de Christine Lagarde après un canular téléphonique, elle révèle la date du lancement de l’euro numérique
Articles : Mar. 2023 – Fev. 2023 – Jan. 2023 – Dec. 2022 – Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887

Christine Lagarde dévoile par erreur la date du lancement de l’euro numérique. La patronne de la Banque centrale européenne (BCE) a été victime d’un canular téléphonique (voir vidéo ci-dessous) de la part de deux célèbres farceurs russes. Elle pensait s’entretenir avec le président ukrainien Zelensky, mais il s’agissait en fait de Vladimir Kouznetsov et Alexeï Stolaryov, connus sous les pseudonymes de « Vovan » et « Lexus ».
Au cours de la conversation, elle a révélé que la BCE annoncerait le 23 octobre 2023 sa décision sur le projet d’euro numérique, une monnaie virtuelle qui remplacerait à terme les billets et les pièces.
Selon Christine Lagarde, l’euro numérique serait un moyen de défendre l’Europe face aux menaces extérieures, comme la Russie, les géants du numérique qui veulent créer leurs propres cryptomonnaies. Elle a affirmé que le paiement en liquide était déjà limité à 1000€ dans l’Union européenne. Mais elle n’a pas expliqué en quoi l’euro numérique serait différent des autres modes de paiement électroniques existants. Or, ce système pourrait avoir des conséquences graves sur nos libertés individuelles : il permettrait à la BCE de surveiller et de contrôler tous nos achats et nos transactions quotidiennes.
Le Média en 4-4-2.


Réforme des retraites : « Mobilisation générale », vraiment ? Et les banlieues ?
Articles : Mar. 2023 – Fev. 2023 – Jan. 2023 – Dec. 2022 – Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887

Les deux motions de censure proposées par ce que l’on appelle « les oppositions » ont été rejetées, ce lundi. Celle que présentait Charles de Courson, brièvement passé de l’ombre à la lumière, pour le groupe LIOT, a échoué à neuf voix près. On comprend, même si on ne l’approuve pas, l’exaspération éructante de Jean-Luc Mélenchon, qui en appelle désormais, face caméra, à une « censure populaire », par la rue. Outre que cette vision des choses ne montre pas une grande confiance dans la représentation nationale, on ne peut pas dire non plus que ce soit particulièrement constructif. Mais ils sont comme ça, les Insoumis : ils vivent encore dans la mystique révolutionnaire, la « mystique du coup de force », disait-on dans le camp d’en face, il n’y a pas si longtemps.
La Ve république est-elle sur le point de tomber ? Peut-être. Tous les chefs d’État, depuis Giscard, ont fait ce qu’ils ont pu pour saper l’édifice. De cette Constitution, que de Gaulle avait taillée à ses mesures et qui est bien trop grande pour un Sarkozy, un Hollande ou un Macron, il ne reste que l’illusion de la grandeur, l’ombre portée du gaullisme, vivante insulte à l’armée d’insectes qui peuple les allées du pouvoir. La rue suffira-t-elle à faire tomber le pouvoir? Peut-être, également. On se souvient que Macron était prêt, lors de la crise des gilets jaunes, à être exfiltré en hélicoptère. Il a peut-être vu en face, pour la première fois de sa vie, ce que pouvaient être les conséquences, dans le réel, des décisions qu’il prenait, d’une main légère, dans des pièces ministérielles et aristocratiques du Grand Siècle, trop belles et trop grandes pour lui, là encore. Les lâches ne pardonnent pas à ceux qui leur ont fait peur. Cela explique peut-être, sans verser dans la psychologie de comptoir, la haine d’Emmanuel Macron pour son peuple : ressorti vivant de l’épreuve, il se venge contre ceux qui l’ont fait chanceler. Cette fois, la réforme des retraites pourrait être le détonateur approprié.
La France, aux yeux du monde, est définitivement passée dans le camp des pays sous-développés. La France n’est pas « en voie de développement », c’est le contraire : elle est en voie de décadence, en voie d’involution, dirait-on avec les mots d’Evola. Elle tombe, de plus en plus vite, dans le bourbier des pays faillis. C’est Haïti dans le décor de Louis XIV. C’est l’Albanie à deux stations du Trocadéro. Hier, il y avait dans Paris des trafiquants de crack, des voleurs à la tire, des vendeurs de tour Eiffel agressifs, des « mineurs » à calvitie précoce et des « surmulots » le long des rues. En ce moment, il y a dans Paris des pyramides de poubelles, parfois en flammes, parfois dévorées par des bataillons de rats ; il y a des manifestants qui cassent et qui brûlent, des policiers qui les frappent, des stations de métro fermées et des trains en grève. Nous n’avons plus beaucoup de leçons à donner à qui que ce soit. Tout ce qui nous sépare de certains États africains ou latino-américains, c’est le décor dans lequel nous commettons ces ignominies, un décor trop grand pour nous, lui aussi, comme la constitution de la Ve pour Emmanuel Macron.
Mélenchon veut une mobilisation générale, une censure par la rue. C’est bien, papy. Mais la banlieue, alors ? Où est-elle ? Où sont-ils, les électeurs de La France insoumise qui se disent solidaires des luttes sociales mais ne défilent que pour demander le port du voile ? Où sont-ils, les fameux musulmans patriotes dont tout le monde (d’Alain Soral à Yassine Belattar) parle depuis vingt ans, mais que personne n’a jamais vus ? La banlieue se tait. La banlieue reste chez elle. D’abord parce que ce sont des histoires de Gaulois, tous ces trucs de retraite, et qu’en banlieue, on se débrouille. Ensuite, parce que tout cela fait les affaires d’une certaine partie de la jeunesse immigrée, qui voit bien que, pan après pan, tout semble se casser la figure et que (clou du spectacle) ce sont des embrouilles de Français entre eux. On n’a pas vu les banlieues pour Charlie Hebdo, on ne les verra pas pour les retraites. Ces deux combats sont ceux d’une France de feignasses lobotomisées qui défendent le blasphème et les acquis sociaux, deux choses qui semblent absurdes à n’importe quel esprit sensé.
Quand les gauchistes se réveilleront, ce sera trop tard. Certains risquent bien de se retrouver à genoux, en pyjama orange, sur un quelconque littoral, prêts à être égorgés. Et à ce moment-là, ils se foutront pas mal de savoir s’ils ont tous leurs trimestres, mais ce sera trop tard. À chacun ses combats.
Arnaud Florac, Bouleavrd Voltaire


La France à l’heure du ramadan
Articles : Mar. 2023 – Fev. 2023 – Jan. 2023 – Dec. 2022 – Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887

Comme chaque année, à quelques jours du lancement du ramadan – ces 22 mars ou 23 mars prochains -, la société française se met au pas de la religion musulmane. Supermarchés, salles de sport, écoles, influenceurs sur les réseaux sociaux… Notre pays s’adapte progressivement aux mœurs islamiques.
Écoles et mairies complaisantes
« Si vous souhaitez que votre enfant ne mange plus à la cantine pendant le mois du ramadan, faites un mot au collège en donnant les dates d’arrêt de la cantine. » Sur la page Facebook du collège Louis-Nucéra, établissement public de Nice, des parents d’élèves rappellent la possibilité d’obtenir une dispense de cantine liée à la pratique de l’islam. À Clermont, le lycée international Jeanne-d’Arc propose, lui aussi, « des autorisations d’absence pour la non-fréquentation prolongée de la restauration scolaire » liée au jeûne du ramadan. Depuis plusieurs années, l’école publique, ainsi que l’université, subissent les assauts d’un islam conquérant. Car, quand ce n’est pas la cantine et les plats proposés qui sont remis en cause, ce sont les cours de musique ou les horaires d’examen qui sont pointés du doigt pour leur incompatibilité avec le ramadan.
Il n’y a pas que les écoles qui se soumettent petit à petit à la pratique du ramadan. Des prisons, dont le centre pénitentiaire de Nantes, offrent aux détenus la possibilité de bénéficier « d’une distribution aménagée des repas pendant la période du ramadan ».
À cela s’ajoute la complaisance de certaines mairies. Car si Londres a, pour la première fois, mis en place une décoration spéciale dans ses rues, la France n’a pas à rougir des initiatives pro-ramadan proposées sur l’ensemble de son territoire. Ainsi, à Vaulx-en-Velin, à une dizaine de kilomètres de Lyon, la municipalité met une nouvelle fois en avant le « Marché du ramadan » sur son site Internet. À Garges-lès-Gonesse (Val d’Oise), « du vendredi 24 au dimanche 26 mars 2023, la ville organise le marché du ramadan sur le parvis de l’hôtel de ville ». Au programme : spectacles, ateliers sur les bienfaits du ramadan, rupture du jeûne… le tout en présence du maire. Dernier exemple, Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) propose plus subtilement un « marché des saveurs » sur toute la durée du ramadan.
Capitalisme, allié de l’islamisme
Depuis plus d’une décennie, le capitalisme poursuit sa conquête du marché musulman. À quelques jours du début du ramadan, les enseignes françaises de grande surface rivalisent d’ingéniosité en communication pour attirer cette clientèle. Le groupe Carrefour en tête, en partenariat avec la chaîne halal H Market, présente une sélection de produits pour profiter « du ramadan à petits prix » et de la « rupture du jeûne ». Auchan, de son côté, souhaite « un joyeux ramadan » à ses clients et propose en rayons un florilège de produits proches de la culture musulmane.
Bonjour @AUCHAN_France
— Isabelle SURPLY (@IsabelleSurply) March 19, 2023
Ça va, on ne vous dérange pas trop à dans votre magasin de #Caluire ? pic.twitter.com/qkmNcZfoXn
À Dreux, ville désormais connue pour son communautarisme, l’enseigne Cora met en avant une sélection d’ouvrages musulmans, dont le Coran, ainsi qu’une gamme de produits orientaux. Enfin, à l’autre bout de la France, à Belfort, un magasin Leclerc met tout à disposition pour que les clients soient bien « préparés pour le ramadan ». À croire qu’il n’y a pas une grande surface en France qui échappe au ramadan..
L’opération « ramadan » ne s’arrête pas aux centres commerciaux. Les sites de recettes de cuisine les plus en vogue créent, eux aussi, un onglet spécial « Recettes du ramadan ». Et le géant de l’ameublement Ikea profite également du mois de jeûne musulman pour vendre différents éléments de décoration aux accents orientaux.
Enfin, dans le domaine du sport, enseignes et associations publient pléthore de conseils pour concilier activité sportive et observance du jeûne. Decathlon, notamment, qui avait déjà par le passé tenté la commercialisation d’un hijab de sport, publie sur son site Internet un entretien avec un nutritionniste et deux experts du sujet. Les salles de sport ne sont pas en reste. À Saint-Julien-lès-Metz (Moselle), l’une d’elles prodigue ainsi « quelques conseils pour poursuivre l’entraînement durant la période du ramadan ». Déjà, dans certaines entreprises, des témoignages rapportent la mise en place d’horaires aménagés pour les employés musulmans. Quelle sera la prochaine étape ?
Clémence de Longraye, Boulevard Voltaire




Nos chances pour la France, les faits du jour…
Articles : Mar. 2023 – Fev. 2023 – Jan. 2023 – Dec. 2022 – Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887

++ WEBTUBE : Etant donné que l’Etat ne fait rien pour que cela change, nous continuons de voir les actes de délinquance augmenter, en particulier envers nos anciens…. Mais cela tour le monde d’en fout.

