ARTICLES DE FOND

Cette page rassemble les vidéos et débats expliquant avec rigueur tout l’enjeu concernant l’avenir de la France et de l’Europe. A regarder absolument pour comprendre ce qui se passe ne ce moment.

Le réchauffement du climat est-il un mythe ?

Christian Gerondeau était l’invité pour Carrefour de l’Horloge, en décembre 2017, pour évoquer son livre « Climat, la grande manipulation », paru aux éditions du Toucan.

Grosse performance de Michel Onfray.

La fin de modèle allemand ?

Rober Ménard, convention de la droite 28 septembre 2019

Organisée par Le Cercle Audace, L’Incorrect et Racines d’avenir. www.conventiondeladroite.fr

Exposé de Robert Ménard.

Laurent Obertone – Convention de la droite 28 septembre 2019

Organisée par Le Cercle Audace, L’Incorrect et Racines d’avenir. www.conventiondeladroite.fr

Exposé de Laurent Obertone

L’urgence climatique est-elle une imposture ? (Par François Gervais)

Conférence de François Gervais, professeur-chercheur. Orléans, le 21 mai 2019.

IMMIGRATION : Débat Zemmour Joffrin.

Débat opposant Eric Zemmour à Laurent Joffrin sur BFMTV.

Sujet principal : L’immigration

Ils réagissent notamment aux propos d’Emmanuel Macron concernant l’immigration (16 septembre 2019) et se confrontent quant à leurs visions respectives de l’Histoire de France.

Quelles coneéquences en cas de Brexit HARD ?

Pour débattre de ces questions, Olivier Delamarche et Thomas Bonnet reçoivent Nicolas-Jean Brehon, économiste et conseiller budgétaire de la Fondation Robert Schuman.

Eric Zemmour avec Louis Aliot pour le « Destin Français »

Eric Zemmour invité par Louis Aliot pour une conférence à Perpignan. L’essayiste présente son livre « Destin Français ». Retrouvez toutes les interventions d’Eric Zemmour sur http://www.ericzemmour.org/

A-t-on le droit d’être islamophobe ?

Pour ce « Bistro Libertés » de rentrée, Martial Bild et les sociétaires reçoivent l’essayiste et blogueur Majid Oukacha. Parmi les thèmes abordés : A-t-on le droit d’être islamophobe ? Lors de l’Université d’été de la France Insoumise, un intellectuel marxiste a suscité une vive polémique en affirmant « le droit d’être islamophobe ». Dans une grande confusion, entre diagnostic et idéologie, les médias et la classe politique se sont emparés du débat : A-t-on le droit d’être islamophobe ? Entre violences et homophobie, faut-il rééduquer les supporters ? Depuis la reprise du championnat de France de football, les incidents liés à des comportements présentés comme homophobes se multiplient. Le gouvernement réprime systématiquement les attitudes discriminatoires suscitant, en retour, une vive réaction des clubs de supporters. Et au final, faut-il rééduquer les supporters ?

Brexit : le blocage des technocrates ?

En 2016, les Britanniques ont voté pour que la Grande-Bretagne sorte de l’Union Européenne. Trois ans plus tard, rien n’a changé. Entre tractations avec Bruxelles et blocage du parlement britannique face à Boris Johnson, les institutions semblent prêtes à tout pour éviter le Brexit. L’UE : une institution sans le peuple L’économiste Charles Gave (Président de l’Institut des Libertés) et le président de l’UPR, François Asselineau débattent ensemble du fonctionnement de l’Union Européenne et des blocages à l’origine d’un véritable imbroglio à Londres. La « catastrophe » du Brexit : entre propagande et prophétie auto-réalisatrice Après la publication d’un rapport sur les conséquences prétendues d’un Brexit sans accord, les médias agitent les peurs. Sécurité, santé, économie, pas un seul domaine n’échapperait à la catastrophe. Charles Gave et François Asselineau remettent les pendules à l’heure.

Michel ONFRAY recadre la secrétaire d’état à l’écologile.

Extrait de l’émission « Audrey & Co » du 9 septembre 2019.

La disparition de la France avec Barbara Lefebvre

Barbara Lefebvre est enseignante d’histoire-géographie. Avec son dernier ouvrage, C’est ça la France (Albin Michel), l’auteur nous livre un constat accablant de la situation du pays, entre mépris de soi et communautarisme. Un essai qui tire la sonnette d’alarme pour d’urgence renouer avec la Patrie. Les symboles dévoyés ou raillés Depuis plusieurs dizaines d’années, les symboles de la France sont voués aux gémonies… Associés aux fameuses « heures les plus sombres de l’histoire », les drapeaux tricolores n’ont plus le droit de citer dans la sphère publique en dehors des manifestations sportives. Un vide rapidement comblé par les identités de nations étrangères et les symboles européens. L’école devenue terreau du communautarisme A force d’adaptations et de révisions de l’histoire, l’Education Nationale ne remplit plus son rôle. Les élèves annoncent quand ils le veulent encore des poncifs bien-pensants où la repentance de la France tient un rôle toujours grandissant. Entre discrimination positive, culte victimaire et poids grandissants des Indigènes de la République, la machine à intégration s’est enraillée. L’explosion d’une nation Les territoires se morcellent, les populations se séparent, le communautarisme est désormais perceptible dans tous le pays. Entre les quartiers totalement défrancisés et les zones périphériques désertées par les services publics, le pays est devenu un amoncellement de zones de non-droit… Celles où le droit n’existe plus et celles qui n’ont plus le droit à rien.

Etre Français ce n’est pas qu’un passeport !

Entrepreneur et écrivain, Stanislas Berton a publié « Etre Français, lettre à ma sœur », un vibrant et émouvant hymne d’amour à la France. Quand la sœur de l’auteur lui déclare qu’elle ne se sent pas française mais « citoyenne du monde », Stanislas Berton décide de lui apporter une réponse en désignant tout d’abord les coupables : ces responsables politiques et économiques qui ne veulent pas des peuples, des Français, mais des ressources humaines. En évoquant ensuite tous les éléments, y compris polémiques, qui plaident pour la défense d’une France digne de son rang et fière de ses racines. Stanislas Berton a le mérite de nous inviter à relever la tête et à ne jamais oublier que le destin de la France est d’étonner le monde.

Geoffroy Lejeune écrase un Gérard Miller sentimental et limité sur le meurtre de Villerbanne

Extrait tiré de l’émission ‘Le Débat’ (LCI) du 2 Septembre 2019.

https://youtu.be/FO3Jalch_eM

Zemmour contre Szafran au sujet du grand remplacement

Débat entre Eric Zemmour et Maurice Szafran sur LCI, 3 juin 2019. Débat complet : https://www.zemmour.fr/video/autres/d…#Zemmour#immigration#remplacement

Débat d’idées entre : LE POUVOIR EN QUESTION.

Michel Onfray, philosophe et Juan Branco, avocat. Organisé par
Frédéric
#Taddeï

Michel Onfray déjà en 2015, après l’attentat de Charlie Hebdo, posait les bonnes questions !

Michel Onfray, philosophe, est l’invité de Laurent Ruquier suite à sa tribune dans le Point sur les attentats de Charlie Hebdo qui ont eu lieu le 7 Janvier 2015. On n’est pas couché 17 janvier 2015 Laurent Ruquier avec Léa Salamé & Aymeric Caron France 2

« Grand remplacement » : complot, fantasme ou réalité ? »

Désaccord Majeur, avec Edouard Chanot. Face à l’immigration, les Français semblent de plus en plus nombreux à croire à une substitution de population. Mais le « Grand remplacement » et son inventeur, l’écrivain Renaud Camus, sont voués aux gémonies. À tort ou à raison ? Le chroniqueur Edouard Chanot donne son avis.