ARTICLES DE FOND

Cette page rassemble les vidéos et débats expliquant avec rigueur tout l’enjeu concernant l’avenir de la France et de l’Europe. A regarder absolument pour comprendre ce qui se passe en ce moment.

L’euro va-t-il tuer l’Allemagne ? 

Découvrez pourquoi l’euro est devenu un poison pour l’Allemagne depuis la crise de 2010, et comment ces dirigeants comptent mettre fin à cette « formidable aventure » sans en être directement responsable, et sans sacrifier l’UE dont ils tirent un profit bien plus concret.

La majeure partie des normes que suivent les musulmans ne vient pas du Coran

Guillaume Dye, professeur d’études islamiques et titulaire de la chaire « Islam : histoire, cultures et sociétés » de l’ULB, a codirigé l’ouvrage collectif « Le Coran des historiens », une somme de trois volumes et de plus de 3.000 pages qui éclaire le texte coranique à la lumière de l’analyse historico-critique.

Cinq années de travail, une trentaine d’historiens des religions, parmi les plus grands spécialistes internationaux, un ouvrage en trois volumes, de 1.000 pages chacun. Le Coran des historiens est l’aboutissement d’une entreprise scientifique ambitieuse, dirigée par Mohammad Ali Amir-Moezzi, directeur d’études à l’Ecole pratique des hautes études, et Guillaume Dye, professeur d’islamologie à l’Université libre de Bruxelles (ULB). […]

Impôts : qui gagne, qui perd ?

Frédéric Taddeï reçoit : – Liêm Hoang Ngoc, économiste – Pascal Salin, économiste – Virginie Pradel, fiscaliste – Franck Dedieu, directeur adjoint de la rédaction de Marianne

Eric Zemmour VS François Asselineau sur le Frexit, l’immigration, l’UE.

Eric Zemmour VS François Asselineau sur le Frexit, l’immigration, l’UE (Face à l’info 19/11/2019)

Monsieur Asselineau nous a toujours impressionné par sa maîtrise et sa clarté dans ses discours. Malheureusement lors de son dernier face à face avec Eric Zemmour le 19 novembre dernier nous avons été déçu par sa prestation. Il a manqué de sang froid et surtout il n’a pas su donner sa vision de la France après la sortie de l »Europe. Comment fait-il pour rassembler les Français ? autour de quel projet commun et de quels valeurs ? Comment traite-t-il les problèmes liés à l’immigration de masse ? Comment fait-il respecter les lois dans notre pays ? C’est d’ailleurs là que son discours est le plus faible. Il axe tout son discours sur la sortie de l’Europe mais il ne développe jamais sa vision de la France de demain. S’il veut dépasser les 2% d’électeurs, il doit maintenant donner une vision de son modèle de société pour la France des années 2020, aussi bien économique que politique. Sortir de l’Europe de Maastricht et de l’Euro est sans aucun doute un prérequis mais ses électeurs doivent pouvoir se projeter et se rassembler autour d’un vrai programme dès maintenant. Connaissant sa capacité à rebondir, je suis sûr qu’il va prendre en compte dans les mois à venir cette faiblesse et nous donner alors une vision claire de son projet politique pour la France que nous aimons tant.

Eric Zemmour VS Christian Saint-Etienne sur la zone euro, Face à l’info 14/11/2019.

Très bon débat de bonne qualité. IL faut regarder l’ensemble de cette vidéo qui est réellement très instructive. Merci à CNEWS d’avoir tenu bon pour nous proposer ce type de programme.

La révolte des peuples a-t-elle commencé ?

Franck Tanguy reçoit Jean Messiha, Laurent Artur du Plessis, Christine Tasin et Christian Combaz.

Au programme des débats :
1) La révolte des peuples a-t-elle commencé : Liban, Chili, Algérie, Irak, Vénézuela…?
2) Un an après le début des Gilets Jaunes, bilan des condamnations, la justice a-t-elle eu la main trop lourde ?
3) L’OTAN en état de mort cérébrale, l’Europe en danger ?

Philippe Pascot : »Le mensonge est devenu la règle ! Cela s’est industrialisé avec Macron ! »

Philippe Pascot, écrivain, journaliste et auteur du livre « Mensonges d’état » aux éditions Max Milo est l’invité d’André Bercoff sur Sud Radio !

L’antidote de Charles Gave pour protéger son épargne

Les taux négatifs constituent un péril considérable pour l’épargne aux yeux de Charles Gave. Comment les épargnants peuvent-ils se prémunir contre un tel poison ? Charles Gave a un antidote. 00:00 Le futur devient moins incertain que le présent, une imbécillité 03:58 Deux choses à acheter dans le marché : un contrat ou un titre de propriété 06:07 Acheter des actions même si elles sont trop chères 08:10 Combien de temps ce nouveau paradigme peut-il durer ? 09:06 L’immobilier est-il un refuge ? 11:10 Des actions, ok, mais de quelles zones géographiques ? Sicavonline vous propose des contenus sur les thématiques économiques, financières et patrimoniales (Bourse, Eco, Finances perso, Fiscalité et Immobilier).

Nadia Remadna : « J’ai vu des élus négocier avec des intégristes »

Nadia Memadna, fondatrice de l’association la « Brigade des mères » qui lutte contre la montée de l’intégrisme islamique dans les banlieues est l’invitée d’André Bercoff sur Sud Radio.

Menacée de mort, Zineb El Rhazoui répond.

En compagnie de la team #CàVous, Anne Elisabeth Lemoine donne la parole à ses invités pour décrypter et analyser l’actualité.Plus de coulisses, de photos, d’infos, d’échanges, de Live-Tweet, de videos, de #CàVous sur :- Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/- Twitter : @cavousf5- Instagram : @c_a_vous

Zineb El Rhazoui sur la marche contre l’islamophobie.

« Dans l’histoire de France, le mot France dérange! » (Dimitri Casali)

De midi à 13h15, Bercoff est dans tous ses états sur Sud Radio ! Aujourd’hui, André Bercoff reçoit Dimitri Casali, historien spécialiste de Napoléon, auteur du « Grand procès de l’histoire de France » (aux éditions Robert Laffont).

Michel Onfray: « Le voile est votre affaire Monsieur Macron ».

Extrait tiré de l’émission « La Matinale Radio Classique » du 25 octobre 2019. IMPORTANT : Merci de vous abonner à la chaîne de secours Dissident Officiel 2 : https://www.youtube.com/channel/UC-14… Il est maintenant possible de me soutenir sur Liberapay : https://fr.liberapay.com/Dissident-Of…

L’heure des pros avec Eric Zemmour et Yassine Bellatar

Qu’est-ce qu’être Français aujourd’hui ?… Face à face exclusif entre Éric Zemmour et Yassine Belattar dans L’Heure des Pros présentée par Pascal Praud.

L’histoire de l’empire islamique avec Gabriel Martinez-Gros.

Le réchauffement du climat est-il un mythe ?

Christian Gerondeau était l’invité pour Carrefour de l’Horloge, en décembre 2017, pour évoquer son livre « Climat, la grande manipulation », paru aux éditions du Toucan. G

La fin de modèle allemand ?

Rober Ménard, convention de la droite 28 septembre 2019

Organisée par Le Cercle Audace, L’Incorrect et Racines d’avenir. www.conventiondeladroite.fr

Exposé de Robert Ménard.

Laurent Obertone – Convention de la droite 28 septembre 2019

Organisée par Le Cercle Audace, L’Incorrect et Racines d’avenir. www.conventiondeladroite.fr

Exposé de Laurent Obertone

L’urgence climatique est-elle une imposture ? (Par François Gervais)

Conférence de François Gervais, professeur-chercheur. Orléans, le 21 mai 2019.

IMMIGRATION : Débat Zemmour Joffrin.

Débat opposant Eric Zemmour à Laurent Joffrin sur BFMTV.

Sujet principal : L’immigration

Ils réagissent notamment aux propos d’Emmanuel Macron concernant l’immigration (16 septembre 2019) et se confrontent quant à leurs visions respectives de l’Histoire de France.

Quelles coneéquences en cas de Brexit HARD ?

Pour débattre de ces questions, Olivier Delamarche et Thomas Bonnet reçoivent Nicolas-Jean Brehon, économiste et conseiller budgétaire de la Fondation Robert Schuman.

Eric Zemmour avec Louis Aliot pour le « Destin Français »

Eric Zemmour invité par Louis Aliot pour une conférence à Perpignan. L’essayiste présente son livre « Destin Français ». Retrouvez toutes les interventions d’Eric Zemmour sur http://www.ericzemmour.org/

A-t-on le droit d’être islamophobe ?

Pour ce « Bistro Libertés » de rentrée, Martial Bild et les sociétaires reçoivent l’essayiste et blogueur Majid Oukacha. Parmi les thèmes abordés : A-t-on le droit d’être islamophobe ? Lors de l’Université d’été de la France Insoumise, un intellectuel marxiste a suscité une vive polémique en affirmant « le droit d’être islamophobe ». Dans une grande confusion, entre diagnostic et idéologie, les médias et la classe politique se sont emparés du débat : A-t-on le droit d’être islamophobe ? Entre violences et homophobie, faut-il rééduquer les supporters ? Depuis la reprise du championnat de France de football, les incidents liés à des comportements présentés comme homophobes se multiplient. Le gouvernement réprime systématiquement les attitudes discriminatoires suscitant, en retour, une vive réaction des clubs de supporters. Et au final, faut-il rééduquer les supporters ?

Brexit : le blocage des technocrates ?

En 2016, les Britanniques ont voté pour que la Grande-Bretagne sorte de l’Union Européenne. Trois ans plus tard, rien n’a changé. Entre tractations avec Bruxelles et blocage du parlement britannique face à Boris Johnson, les institutions semblent prêtes à tout pour éviter le Brexit. L’UE : une institution sans le peuple L’économiste Charles Gave (Président de l’Institut des Libertés) et le président de l’UPR, François Asselineau débattent ensemble du fonctionnement de l’Union Européenne et des blocages à l’origine d’un véritable imbroglio à Londres. La « catastrophe » du Brexit : entre propagande et prophétie auto-réalisatrice Après la publication d’un rapport sur les conséquences prétendues d’un Brexit sans accord, les médias agitent les peurs. Sécurité, santé, économie, pas un seul domaine n’échapperait à la catastrophe. Charles Gave et François Asselineau remettent les pendules à l’heure.

Michel ONFRAY recadre la secrétaire d’état à l’écologile.

Extrait de l’émission « Audrey & Co » du 9 septembre 2019.

La disparition de la France avec Barbara Lefebvre

Barbara Lefebvre est enseignante d’histoire-géographie. Avec son dernier ouvrage, C’est ça la France (Albin Michel), l’auteur nous livre un constat accablant de la situation du pays, entre mépris de soi et communautarisme. Un essai qui tire la sonnette d’alarme pour d’urgence renouer avec la Patrie. Les symboles dévoyés ou raillés Depuis plusieurs dizaines d’années, les symboles de la France sont voués aux gémonies… Associés aux fameuses « heures les plus sombres de l’histoire », les drapeaux tricolores n’ont plus le droit de citer dans la sphère publique en dehors des manifestations sportives. Un vide rapidement comblé par les identités de nations étrangères et les symboles européens. L’école devenue terreau du communautarisme A force d’adaptations et de révisions de l’histoire, l’Education Nationale ne remplit plus son rôle. Les élèves annoncent quand ils le veulent encore des poncifs bien-pensants où la repentance de la France tient un rôle toujours grandissant. Entre discrimination positive, culte victimaire et poids grandissants des Indigènes de la République, la machine à intégration s’est enraillée. L’explosion d’une nation Les territoires se morcellent, les populations se séparent, le communautarisme est désormais perceptible dans tous le pays. Entre les quartiers totalement défrancisés et les zones périphériques désertées par les services publics, le pays est devenu un amoncellement de zones de non-droit… Celles où le droit n’existe plus et celles qui n’ont plus le droit à rien.

Etre Français ce n’est pas qu’un passeport !

Entrepreneur et écrivain, Stanislas Berton a publié « Etre Français, lettre à ma sœur », un vibrant et émouvant hymne d’amour à la France. Quand la sœur de l’auteur lui déclare qu’elle ne se sent pas française mais « citoyenne du monde », Stanislas Berton décide de lui apporter une réponse en désignant tout d’abord les coupables : ces responsables politiques et économiques qui ne veulent pas des peuples, des Français, mais des ressources humaines. En évoquant ensuite tous les éléments, y compris polémiques, qui plaident pour la défense d’une France digne de son rang et fière de ses racines. Stanislas Berton a le mérite de nous inviter à relever la tête et à ne jamais oublier que le destin de la France est d’étonner le monde.

Geoffroy Lejeune écrase un Gérard Miller sentimental et limité sur le meurtre de Villerbanne

Extrait tiré de l’émission ‘Le Débat’ (LCI) du 2 Septembre 2019.

https://youtu.be/FO3Jalch_eM

Zemmour contre Szafran au sujet du grand remplacement

Débat entre Eric Zemmour et Maurice Szafran sur LCI, 3 juin 2019. Débat complet : https://www.zemmour.fr/video/autres/d…#Zemmour#immigration#remplacement

Débat d’idées entre : LE POUVOIR EN QUESTION.

Michel Onfray, philosophe et Juan Branco, avocat. Organisé par
Frédéric
#Taddeï

Michel Onfray déjà en 2015, après l’attentat de Charlie Hebdo, posait les bonnes questions !

Michel Onfray, philosophe, est l’invité de Laurent Ruquier suite à sa tribune dans le Point sur les attentats de Charlie Hebdo qui ont eu lieu le 7 Janvier 2015. On n’est pas couché 17 janvier 2015 Laurent Ruquier avec Léa Salamé & Aymeric Caron France 2

« Grand remplacement » : complot, fantasme ou réalité ? »

Désaccord Majeur, avec Edouard Chanot. Face à l’immigration, les Français semblent de plus en plus nombreux à croire à une substitution de population. Mais le « Grand remplacement » et son inventeur, l’écrivain Renaud Camus, sont voués aux gémonies. À tort ou à raison ? Le chroniqueur Edouard Chanot donne son avis.