« Ultra-droite et groupes néo-nazis : la nouvelle menace terroriste ». Daniel Conversano révèle l’énorme manipulation du dernier reportage d’Enquête Exclusive

Spread the love

Articles     : Mai 2023Avr. 2023  –  Mar. 2023Fev. 2023 -Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews

++ WEBTUBE : Décidément, depuis une dizaine de jours maintenant, de l’affaire de Saint-Brévin à celle du comité du 9 mai, avec toute la récupération et la manipulation politique qui a suivi, il semblerait que certains aient intérêt à faire de « l’ultra droite », le sujet principal de tous les fantasmes. Histoire de bien détourner ceux qui regardent, écoutent ou lisent encore (ils sont de moins en moins nombreux c’est vrai) la presse traditionnelle des sujets qui les préoccupent essentiellement, à savoir l’effondrement de leur pouvoir d’achat, l’insécurité qui explose, la déferlante migratoire ou encore, l’effondrement du système de santé en France…

« Quand le sage désigne la Lune, l’idiot regarde le doigt. »

DEBUT DE L’ARTICKE DE :  Breizh-info.com

Comment faire de l’audience pour exister dans le paysage médiatique français ? Faire un reportage bien « choc » sur l’ultra droite et la menace néo-nazi en Europe bien entendu. Ce fût le cas avec l’émission Enquête Exclusive (à visionner ici en replay), réalisée par Bernard De la Villardière, diffusée ce dimanche 14 mai 2023 sur M6.

Le synopsis ? « Les mouvements d’ultra-droite sont dans le collimateur de la justice. Regroupés en réseaux clandestins, ces groupes prônent l’action violente, dans le but de précipiter la guerre civile raciale. Ils se réorganisent, partout en Europe. Cette nouvelle génération identitaire s’appuie sur une idéologie raciste et ultra-nationaliste ». Le décor est posé.

Après une heure de reportage, qui fait voyager le téléspectateur d’Ukraine en France, en passant par l’Alsace, l’Allemagne, la Roumanie, ce dernier pourrait presque en être convaincu : le ventre de la bête immonde est de plus en plus fécond, et la menace terroriste liée à l’ultra droite devrait faire peur à chacun.

Pourtant, quand on y regarde de plus près, on s’aperçoit, qu’outre le fait que les auteurs du reportage parviennent à mélanger tout et n’importe quoi, sans jamais chercher à aller au fond des choses (on y mélange des images de manifestations légalement déclarées et autorisées en Allemagne, en France…avec des interviews de personnages cagoulés et armés au fond d’un bunker alsacien, en passant par l’interview de personnes dont le seul « crime » est de vouloir vivre dans un pays homogène ethniquement, en l’occurence la Roumanie, sans oublier les traditionnelles analyses des traditionnels « spécialistes de l’extrême droite »). Le passage sur Daniel Conversano, 25 000 abonnés sur Youtube, est d’ailleurs significatif de la manipulation qui se trouve derrière ce reportage.

Vieilles vidéos sorties de leur contexte, paroles tronquées, et, comme le révèle Daniel Conversano via son compte twitter, nombreuses manipulations, que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.

M6 a sorti un reportage sur l’extrême-droite, en me donnant le rôle du “maître à penser” de sa frange la plus radicale. Trop aimable. Mais surtout totalement faux. Je suis haï à juste titre des plus radicaux qui voient en ma ligne expatriationniste une fuite, dans ma positivité constante, de la bêtise, et dans mon natalisme, une stratégie de la mollesse et un combat de “femmes”.

Ce reportage est la chose la plus crapuleuse et mensongère jamais réalisée sur ma personne. Ne me dites plus que “Bernard de la Villardière est un droitard” ou ce genre d’âneries naïves. C’est un Jean-Michel Centriste de la pire espèce : il n’aime pas les racailles, mais encore moins ceux qui les dénoncent ! Bravo champion, la France a besoin de toi. Pierre Plottu, Paul Conge et toute la gauche journalistique réunie a fourni un travail plus intègre sur ma personne, et je le dis au premier degré.

1) En regardant le reportage, vous serez étonnés de me voir dire des choses qui détonnent par rapport à ce que vous connaissez de moi et de mes idées. Et c’est normal : comme ils n’ont rien trouvé à se mettre sous la dent sur mes dernières années de production, ils ont dû piocher dans des archives qui ont plusieurs années, parfois près de 10 ans !

2) Une de ces vidéos, publiée puis supprimée il y 8 ans (qu’ils passent en la coupant astucieusement) commence par une parodie de la Marseillaise dans laquelle je remplace les paroles par “bientôt le 4ème Reich”. C’est un trait d’humour fait en chantant (!) dont le sous-entendu est expliqué par la suite, suite que vous ne verrez pas, bien sûr. Je pointais du doigt dans cette vidéo le laxisme envers les musulmans radicaux et le fait que les attentats de 2015 entraîneraient mécaniquement, peu à peu, un retour de “l’autorité” au pouvoir, donc de la dictature car tout pouvoir de police autoritaire est vu par la gauche comme “fasciste”, d’où mon ironie à ce sujet.

3) Plus loin, dans cette même vidéo, un extrait laisse entendre que je me réjouirais du fait que le plan vigipirate s’arrête bientôt et que les personnes surveillées seront alors “à découvert”. C’est comme si je faisais un clin d’oeil aux spectateurs de droite en disant “eh, attendez patiemment, bientôt vous pourrez vous faire plaisir”… C’est BIEN SUR FAUX. J’ai dit que la protection des lieux de culte en 2015 était une mesure cosmétique pour rassurer les communautés religieuses artificiellement, et que cela aurait pour seul effet de révéler à des radicalisés l’emplacement de lieux religieux qu’ils n’avaient même pas remarqué auparavant. J’ai transmis l’idée que cette esbrouffe de Valls servait à calmer les craintes légitimes des chrétiens et des juifs, que seul un contrôle aux frontières et un durcissement judiciaire pourrait apaiser réellement.

4) Mon discours a du reste énormément évolué depuis 2015 et cette transformation n’est en rien secrète ou cachée. J’ai expliqué et détaillé tous mes virages idéologiques les uns après les autres. L’origine de mon clash avec Soral est l’éloignement d’un antisémitisme complotiste dans lequel j’ai baigné en fréquentant le théâtre de la main d’or, et qui m’a contaminé à une époque. C’est pourquoi je suis bien placé pour en parler et critiquer cette voie de garage qui ne sert qu’à récolter des médailles auprès d’un public de mauvaise qualité (et souvent composé par une grande partie de musulmans antisémites, d’ailleurs.)

5) Avant de présenter ma vie (très brièvement, alors que ce devait être au centre du reportage) en Roumanie, un autre extrait plus récent (2020) est passé. Cela ne dure même pas 10 secondes, et ils ont trouvé le moyen de faire une coupe dans ces 10 secondes pour qu’il ne reste plus que de ma bouche : “La France est déjà un champ de guerre, la guerre a commencé”. Primo, ce sont en substance les propos qu’ont tenus Valls et Hollande après le Bataclan, rien de mirobolant, mais bien sûr, par la magie de la mise en scène, cela prend une tournure dramatique. Secundo, l’ENSEMBLE DE CETTE VIDEO DE 3 HEURES a pour thèse que la France est désormais trop cosmopolite et gauchiste, et qu’il faut en partir. Le live s’appellait “On compte nos morts” et il est à ce jour considéré comme l’une de mes émissions les plus importantes. A elle seule, cette vidéo a décidé des dizaines de jeunes gens à refaire leur vie dans des coins d’Europe plus sécurisés. De la Villardière et son équipe ont fait passer une vidéo en faveur de l’expatriation pour un discours incitant à rester en France, et à y faire la guerre. Soit exactement l’inverse de mon propos.

6) Le climax du reportage arrive en son milieu, quand deux jeunes gars cagoulés que je ne connais pas et dont j’ignore l’identité, interviewés dans un bunker (ce n’est pas une blague), font preuve d’une spectaculaire bêtise en montrant leurs armes aux journalistes. Il faudra qu’on m’explique comment un journaliste accepte ces conditions de tournage, et comment, alors que le port d’armes est interdit en France, les mecs filmés peuvent rentrer chez eux ensuite en sifflotant. Imaginez, vous êtes journalistes, un type d’ultra-giga-droite vient répondre à vos questions armé d’un pistolet et vous le montre, et vous, vous continuez votre reportage pour remporter le prix Pulitzer de mes couilles ! Rarement vu une mise en scène aussi grossière. Puis, la voix off nous dit avant d’en terminer avec cet entretien “Ces hommes se sont décidés à nous donner le nom d’une de leurs influences…”. J’ai senti que ça allait se produire, je l’ai vécu comme dans un rêve dont on n’arrive pas à se réveiller. Réponse des types louches : “Alors on ne le connait pas personnellement (oh, tiens ! Jure !) mais on aime assez le discours d’un Daniel Conversano”. C’est le sommet ! Ils aiment mon discours mais font le CONTRAIRE de ce que je prône. Ce que je prône : Vivre en société normalement avec les autres, porter nos messages à visage découvert, avoir une vie de famille honorable, montrer qu’on a le droit de penser ce qu’on pense…. Eh bien eux ils vivent dans un bunker, reçoivent des journalistes avec une putain de cagoule sur la gueule et une arme, mais leur youtubeur préféré c’est Daniel Conversano ! Des fafs qui me haïssent (pléonasme) voudraient me nuire directement qu’ils n’auraient pas agi autrement.

7) Le livre Guerre civile raciale est mis en avant. Celui-là, je ne peux pas nier que je l’ai édité, en effet. Dans ce livre, l’auteur Guillaume FAYE – qui, de mémoire, n’est pas mentionné une seule fois par les journalistes, lesquels entretiennent volontairement la confusion entre auteur et éditeur : les gens retiendront que je l’ai écrit, ce qui n’est pas le cas – explore 3 scénarios pour l’avenir de la France. A- La soumission à un islam politique qui l’emporterait, B- un emballement après un énième attentat islamiste et une défaite du camp des Français de souche face aux terroristes, C- le même scénario, mais avec une victoire de la droite nationale et ensuite, la démigration (remigration). Dans le reportage de M6, il est stipulé (et c’est attaquable, j’en parle à mon avocat dès demain) que ce livre appelle à la Guerre civile raciale. C’est un GROS MENSONGE. Je suis surveillé (et je le comprends parfaitement, vu mon influence) par la police depuis des années, et je ne serais pas en liberté depuis l’édition de cet ouvrage et de tant d’autres si c’était là le fond du livre. Les gens qui appellent à la violence directe sont en prison, là où est leur place. Faye exprime simplement dans un chapitre une opinion de philosophie politique, qui est la suivante : un conflit de civilisation est peut-être historiquement nécessaire pour que les Européens ne perdent pas complètement la face contre l’islamisme. Il se pose cette question “la guerre est-elle dialectiquement nécessaire ?” – Il appelle à un réveil des Français et de leurs opinions identitaires, ce réveil peut prendre des formes très variées, y compris celle d’une volonté de changer la direction du pouvoir par les voies légales, c’est-à-dire les élections.

8) J’ai soutenu Zemmour en 2022 et appelé à voter pour lui car je ne crois qu’en un changement souhaité par une majorité de Français eux-mêmes, et qui se manifesterait donc par une victoire de la droite aux élections présidentielles. Tout cela a été formulé en vidéo, et devant ces journalistes, des dizaines de fois, mais n’apparaît aucunement dans le reportage. J’ai écrit un livre entier de conseils idéologiques pour Zemour et Reconquête, “2027“, en faveur d’un changement et d’une normalisation de la ligne identitaire, totalement incompatible avec le désir d’une “guerre civile”. Tout cela n’est pas exprimé une seule fois, alors que ce livre est sorti il y a 1 an, qu’il est plus récent que tout ce qui est exposé dans le reportage.

9) Les personnes présentées comme plus radicales que moi dans le reportage sont décrites comme des amis intimes. Je rappelle une fois encore que j’ai fait une croix sur cet entourage de givrés depuis des années, 6 ans au bas mot, et qu’ils me le rendent bien. Ces gens me désignent comme un traître et un faux nationaliste, un infiltré, un pro-Israël à longueur de vidéos, et cette légère nuance (le fait que ma ligne n’a plus rien à voir avec la leur) n’est jamais introduite dans le reportage.

10) J’ai été abordé sous l’angle de l’expatriation. “M. Conversano, l’expatriation des nationalistes en Europe de l’est est un vrai phénomène, on aimerait vous interroger sur le sujet”. Et j’ai été interrogé sur le sujet, en effet. Des heures d’enregistrement qui sont passées à la trappe pour changer la sève du reportage au montage final. De “Ces nationalistes qui vivent entre Européens en Roumanie” à “L’ultra-droite, la nouvelle menace terroriste”… chronique d’un roman de politique fiction inventé par des journalistes peu scrupuleux. Je me doutais bien qu’on ne me servirait pas la soupe, mais il y a des limites à la malhonnêteté…

POUR FINIR :

– Nous avons été suivis pendant 2 jours entiers en Roumanie, et aucun de mes camarades (que je salue au passage) n’a donné une mauvaise image de notre confrérie actuelle, les Braves. Tout juste le journaliste a-t-il pu extorquer à un de mes proches cette “info” saisissante : tous nos amis français, tous les pères et les mères de famille que je connais à Bucarest sont BLANCS ! C’est incroyable. L’ultra-droite s’installe dans un pays à forte majorité européenne, et y crée une communauté… européenne… L’horreur, quasiment l’Europe de l’est ! Fort heureusement pour nous, il n’est pas encore OBLIGATOIRE d’avoir des amis esquimaux ou aborigènes. Peut-être un jour, mais pas aujourd’hui, à ce que je sache. D’ailleurs n’importe qui peut acheter mes livres ou suivre mes contenus (même payants), un non-Européen y trouvera seulement moins d’intérêts. Et je ne peux pas forcer mes amis à devenir copains avec des non-Européens, dans une sorte de “discrimination positive” dans les choix amicaux qui n’a absolument aucun sens, et que la gauche prend bien soin de ne pas s’infliger à elle-même.

– Il y a eu des bons et des mauvais moments dans l’ensemble, mais ce que je retiens de ce reportage, c’est que je n’accepterai plus jamais une invitation de journalistes pour une émission diffusée en différé. Ce sera du direct, ou rien. A prendre ou à laisser. C’est en forgeant qu’on devient forgeron, et on ne m’y prendra pas deux fois.

Voici un lien vers mon dernier livre en date, qui présente ma VRAIE LIGNE actuelle, que les journalistes auraient mise en avant s’ils avaient un minimum de conscience professionnelle : https://danielconversano.com/product/zoz7-comment-faire-gagner-zemmour-en-2027/

Décidément, depuis une dizaine de jours maintenant, de l’affaire de Saint-Brévin à celle du comité du 9 mai, avec toute la récupération et la manipulation politique qui a suivi, il semblerait que certains aient intérêt à faire de « l’ultra droite », le sujet principal de tous les fantasmes. Histoire de bien détourner ceux qui regardent, écoutent ou lisent encore (ils sont de moins en moins nombreux c’est vrai) la presse traditionnelle des sujets qui les préoccupent essentiellement, à savoir l’effondrement de leur pouvoir d’achat, l’insécurité qui explose, la déferlante migratoire ou encore, l’effondrement du système de santé en France…

« Quand le sage désigne la Lune, l’idiot regarde le doigt. »

 Breizh-info.com

ADDFREESTATS.COM AUTOCODE V4.0 –> AddFreeStats.com Free Web Stats! Ecoutez DJMusic.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *