Démission du maire de Saint-Brevin : la grosse manipulation médiatique

Spread the love

Articles     : Mai 2023Avr. 2023  –  Mar. 2023Fev. 2023 -Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887 Twitter : https://twitter.com/OrtfNews

Démission du maire de Saint-Brevin : la grosse manipulation médiatique

Le maire de St-Brévin, Yannick Morez, qui voulait installer un CADA à côté d’une école primaire et maternelle, a démissionné, car « abandonné par l’État » et victime d’un incendie de ses véhicules et d’une façade de sa maison. En réalité, il se disait dans des cercles bien informés de Saint-Brevin qu’il voulait partir. C’est donc bien mieux de le faire en se présentant comme une victime, obligée de quitter la ville.

Depuis, c’est un déchaînement médiatique. Tous les médias bien-pensants s’y mettent. Presse écrite, radios et télévisions. A chaque fois c’est la même chanson : c’est l’extrême droite qui est responsable, il y a d’innombrables violences de l’extrême droite jusqu’à quand l’État va-t-il laisser prospérer cette violence d’extrême droite, etc. Une vraie surenchère médiatique diffusée en boucle afin que personne n’y échappe.

Le dernier à s’y coller est Le Canard enchaîné. Et là, Le Canard n’y va pas avec le dos de la cuillère.
Ce journal ose ainsi écrire à propos du maire de St-Brévin :
« Le 22 mars, ses voitures et son domicile sont partis en fumée. L’élu divers-droite avait pourtant prévenu qu’il faisait l’objet de menaces de la part de l’extrême droite, après avoir donné son accord à l’ouverture d’un centre d’accueil de migrants (Cada) dans sa commune. »
Donc, pour Le Canard, c’est clair, le coupable de l’incendie, c’est l’extrême droite.
Comment ce journal peut-il accuser ainsi sans le moindre début de commencement de preuve ?

Nous rappelons que la gendarmerie enquête et travaille sur des pistes n’ayant rien à voir avec « l’extrême droite ». Nous rappelons aussi que nous avons formellement dénoncé ces actes.
À Bordeaux, à l’occasion d’une manifestation contre la réforme des retraites, la porte de la mairie a été incendiée. Immédiatement la presse bien-pensante a accusé « l’extrême droite ».
Mais lorsque les coupables ont été arrêtés, ils étaient des membres de… l’extrême gauche.
Silence gêné de la presse bien-pensante qui ne relayera pas cette information.

En 1990, cela avait été le même problème à Carpentras, à l’occasion de l’ignoble profanation de tombes juives et l’extraction de son cercueil de M. Germon, mort peu avant.
À l’époque une incroyable campagne se développa contre le FN de Jean-Marie Le Pen. Même le Président de la République s’y était mis, en participant à une manifestation place de la Nation.
Mais lorsque les coupables ont été identifiés et arrêtés, ils n’avaient aucun rapport avec le FN.
Bien sûr la presse de l’époque n’avait rien trouvé à dire pour s’excuser d’avoir ainsi sali le FN.

Aujourd’hui, ce sont les mêmes méthodes qui recommencent à St-Brévin.
Personne, chez les bien-pensants et leur presse, ne trouve à redire à toutes les violences des antifas et autres Black Blocs ayant causé d’innombrables dégâts et provoqué plus de 2 000 blessés parmi les forces de l’ordre, à l’occasion des manifestations contre la réforme des retraites.
Tout comme, par la violence, les antifas interdisent des conférences ou agressent des militants.
Ces violences sont parfaitement réelles. Mais jamais dénoncées.
Par contre l’extrême droite qui ne commet aucune violence est inlassablement dénoncée, en France.
Et à St-Brévin, ce sont ceux qui combattent contre l’installation du CADA qui sont accusés… sans preuve.

La raison en est simple : il faut absolument détourner l’attention de l’opinion afin que surtout les 70 % de français qui veulent l’arrêt de l’immigration en France ne soient pas entendus ni pris en compte.
Oui, la presse bien-pensante joue un sale petit jeu en se rendant complice de toutes ces manipulations !

Le 19 mai 2023
Bernard GERMAIN, dans Riposte Laïque

ADDFREESTATS.COM AUTOCODE V4.0 –> AddFreeStats.com Free Web Stats! Ecoutez DJMusic.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *