Gilbert Collard exagère, Éric Zemmour n’a pas tout raté, loin de là

Spread the love

Articles  : Mar. 2023Fev. 2023Jan. 2023Dec. 2022 – Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887

Gilbert Collard est bien sévère, non, Éric Zemmour n’a pas tout raté

Interrogé sur C8, Gilbert Collard n’a pas fait dans la dentelle, en affirmant que Zemmour avait tout raté et qu’il devait passer le relais à Marion. Tout cela mérite d’être largement nuancé, même si ces propos contiennent incontestablement une part de vérité. Zemmour a fait des erreurs qui lui ont été fatales, certes, mais son programme reste inégalé.

Chez RL on ne compte plus les articles de soutien à la grande aventure présidentielle d’ Éric Zemmour, ce gladiateur inattendu parachuté dans l’arène politique pour bousculer l’establishment et parler vrai, après des décennies de mensonges et d’omerta sur les grands défis que doit relever notre pays.

Oui, nous avons soutenu ce grand patriote car son programme de redressement du pays reste de loin le plus courageux et surtout le seul capable de sauver la France du naufrage identitaire. On n’évitera pas l’effondrement du pays avec des demi-mesures et en se réfugiant lâchement dans le discours politiquement correct, synonyme de renoncement permanent et de démission à tous les étages. Plus aucun parti n’a le courage de parler vrai alors que plus rien ne fonctionne dans le pays.

Comme le dit Gilbert Collard, “Cela va devenir de plus en plus grave, il n’y a plus d’État, nous vivons un moment apocalyptique. Les magistrats ne peuvent plus juger, les médecins ne peuvent plus soigner, les gardiens de prison ne peuvent plus garder, les pompiers ne peuvent plus sauver…”. Il aurait pu ajouter que les enseignants ne peuvent plus enseigner ou que les policiers ne peuvent plus protéger.

Zemmour est le seul candidat voulant supprimer toutes les lois liberticides qui interdisent de dire la vérité et qui permettent aux associations de tous bords de traîner en justice tous ceux qui dénoncent les méfaits de l’immigration de masse. Or, en muselant la parole, il n’est plus possible de débattre et donc d’agir, afin de prévenir la dislocation de la nation et les conflits interethniques de demain.

Nul ne peut nier que si l’immigration européenne des années 60 fut un modèle d’intégration et d’enrichissement, les immigrés d’origine extra-européenne s’intègrent de moins en moins. Quand les 3/4 des jeunes musulmans placent leur religion au dessus de la loi républicaine, cela n’augure rien de bon pour le futur.

Et ce ne sont pas les lois liberticides, ni le zèle que mettent les juges à les appliquer, qui empêcheront la cohésion nationale de se lézarder. Soyons sérieux. Veut-on une nation unie ou une société libanisée ?

La France n’a pas besoin qu’on bêle au racisme à longueur de journée, elle a besoin d’intégration réussie. Faute de quoi, ce sera le chaos assuré dans les années qui viennent.

Pour Gilbert Collard, Zemmour, aussi brillant soit-il, a un destin d’écrivain et n’est pas fait pour ce monde politique sans foi ni loi, où pleuvent les coups de tous côtés.

Et reconnaissons qu’au cours de la campagne, Éric, droit dans ses bottes, s’est fait piéger plusieurs fois, révélant un côté bien naïf pour nager au milieu des requins. Les polémiques sur Pétain, sur les enfants handicapés, sur les femmes, n’ont pu que lui faire du tort.

Cela dit, en décembre 2021, un sondage le donnait à 19 % tandis que Marine plongeait à 10 %. C’était le sommet de la gloire et les meetings époustouflants comme au Zénith ou au Trocadéro ont autorisé tous les espoirs. Chez RL nous y avons cru jusqu’au bout. 130 000 fans ont adhéré à Reconquête à cette époque.

Puis est arrivée l’offensive russe en Ukraine, avec la diabolisation de Poutine et la mise à l’écart de ceux qui avaient affiché leur admiration pour le tsar, parfaite illustration d’un pouvoir fort pour redresser la France.

Et ce fut la question qui tue, portant le coup de grâce à notre champion, décidément bien mal préparé à l’exercice.

“Êtes vous d’accord pour accueillir en France les réfugiés ukrainiens ?”

Réponse sans réfléchir : non ! sans la moindre compassion pour les familles fuyant la guerre.

N’importe qui aurait répondu “oui”, au moins le temps que dure la guerre. Mais fidèle à ses convictions, Zemmour a répondu sans mesurer la portée de ce “non” dévastateur, au sein d’un électorat sous le coup de l’émotion et largement conditionné par la propagande antirusse.

Dès lors, ce fut la descente aux enfers avec un score final de 7,3 %, et surtout aucun député aux législatives. Un naufrage absolu. Monter à 18-19 % dans les sondages, à la seconde place, pour finir avec zéro député, c’est du jamais vu.

Aujourd’hui, Reconquête revendique encore 100 000 adhérents. Le parti vise les européennes de 2024, dans l’espoir de grappiller quelques sièges à Strasbourg. Mais le cœur n’y est plus et il se dit qu’il y a des tensions au sein du parti, comme chez les adversaires.

Alors que faire ?

Éric Zemmour a posé les fondations pour travailler à l’union des droites, seule stratégie capable un jour de renverser la table et d’en finir avec une politique mondialiste dévastatrice.

Son programme d’un retour à la nation est indéniablement à la hauteur des enjeux, loin des mesurettes sans lendemain, où on aligne une 29e loi sur l’immigration depuis 1980, sans que rien ne change dans les faits.

Mais reconnaissons que notre grand patriote n’a aucune chance d’être élu en 2027 après l’expérience ratée de 2022. On recolle rarement les pots cassés.

Doit-il par conséquent passer le relais à Marion ? Doit-il jeter l’éponge et abandonner la politique ?

Ce n’est pas à nous de trancher, ni à Gilbert Collard. Zemmour est assez intelligent pour ne pas s’acharner inutilement. Mais sans miser sur les présidentielles de 2027, il peut parier sur les européennes et être élu à Strasbourg, grâce au scrutin à la proportionnelle intégrale.

De son côté, Marion a incontestablement tous les talents nécessaires pour prendre les rênes de Reconquête.

Elle est brillante, connaît ses dossiers, n’a aucun ennemi, n’offre jamais le flanc à la polémique, elle a des soutiens dans le patronat et le monde des affaires, elle n’est pas en rupture avec sa tante. Tout pour plaire.

Avec elle, une alliance Reconquête-RN, avec le soutien de NDA et Philippot est-elle possible ? Je le pense.

Pour conclure, il est évident que le potentiel électoral de Marion est intact, alors que celui de Zemmour est épuisé au niveau présidentiel. Ce qui ne lui interdit pas un siège de député européen en 2024.

De toutes façons, seul le rassemblement des droites permettra de changer de politique. Et ni Marine, ni Zemmour, ni un candidat LR n’est en mesure de rassembler les électorats de droite, trop divisés depuis la dernière campagne présidentielle.

La seule qui ne traîne aucune casserole et n’a pas d’ennemi, c’est Marion.

À suivre

Jacques Guillemain, Riposte Laïque

ADDFREESTATS.COM AUTOCODE V4.0 –> AddFreeStats.com Free Web Stats! Ecoutez DJMusic.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *