Conférence de presse à la provençale. La cuisine d’Olivier Véran épate les fins gourmets

Spread the love

Articles  : Mar. 2023Fev. 2023Jan. 2023Dec. 2022 – Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887

Olivier Véran nous aura prévenus. La mobilisation du 7 mars et les grèves qui pourraient s’ensuivre risquent d’entraîner une catastrophe sans précédent. Devenu porte-parole du gouvernement à la suite d’un remaniement inexplicable, l’ex-ministre de la Santé a conservé cette fibre alarmiste qui lui valut d’être vénéré par les complotistes. Après avoir dressé un état des lieux de l’insuffisance pluviométrique qui frappe le pays, l’homme lance cet avertissement aux journalistes présents : « Mettre le pays à l’arrêt, c’est prendre le risque d’une catastrophe écologique, agricole, sanitaire, voire humaine dans quelques mois ». Confinement, injections d’eau obligatoires… Nous n’osons imaginer les répercussions de ces mouvements de contestation.

Dans l’espoir d’être nommé ministre de l’Agriculture, Oliver Véran passe ensuite du coq à l’âne… « Alors que chaque seconde compte, le gouvernement a demandé aux préfets de prendre dès à présents des mesures exceptionnelles […] de limitation de l’usage de l’eau non prioritaire… » Comment le projet de réformes des retraites peut-il tomber à l’eau dans ces conditions ? Le lien entre la première partie de l’intervention et la seconde se dessine.

Abandonnant l’âne pour le coq, le ministre revient sur le péril du 7 mars. Une date charnière. Le monde d’après 7 mars est décrit sans concession par l’ami des animaux de la ferme : « Mettre la France à l’arrêt, ce serait négliger la santé de nos enfants…»  Que vont devenir les enfants abandonnés par leurs parents déshydratés qui sont partis manifester ? Sans transition et sans filet, le porte-parole enchaîne la phrase précédente avec : « En 15 ans, il est possible d’éradiquer le cancer du col de l’utérus grâce à la vaccination. En France, chaque année les papillomavirus sont responsables…» etc…

Mobilisation du 7 mars, papillomavirus, pénurie d’eau, malheur des enfants, catastrophe écologique… Sous les yeux médusés de la presse, Olivier Véran vient de réaliser sa première ratatouille communicante. Les fins gourmets estiment qu’il manque un peu de « Nous sommes en guerre ». L’absence de réchauffement climatique dans la sauce laisse également perplexe les Macroniens de la première heure. Réussir une conférence de presse à la provençale n’est pas à la portée du débutant.

Incapables d’assembler ce puzzle complexe, des journalistes décidèrent d’aller défiler pour un départ à la retraite dès 45 ans. Pour Olivier Véran tout était à refaire.

Jany Leroy, boulevard Voltaire

ADDFREESTATS.COM AUTOCODE V4.0 –> AddFreeStats.com Free Web Stats! Ecoutez DJMusic.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *