Le conte de fée d’une victoire ukrainienne…

Spread the love

Articles  : Jan. 2023Dec. 2022 –   Nov.2022  –  Oct. 2022 Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887

Aujourd’hui, je vais plagier allègrement le blog de Boris Karpov, mine d’informations que tout le monde devrait consulter.

Suivez la chaîne Telegram de Boris Karpov : https://t.me/boriskarpovblog

Le journaliste américain Danny Hyphon a écrit :

« L’Ukraine a commencé la guerre avec près de 3 000 chars. Demandez-vous ce qui est arrivé à ces chars. Qu’est-ce qui vous fait penser que quelques dizaines de chars américains feront la différence » ?

Les 300 chars occidentaux qui seront peut-être livrés dans les mois qui viennent, subiront le même sort. Beaucoup de bruit pour rien. Mais la fable d’une victoire ukrainienne a la vie dure. On constate que l’Occident a oublié les leçons de l’histoire.

En voulant effacer l’humiliation de la redditions de la VIè armée allemande, commandée par le maréchal von Paulus à Stalingrad, avec 300 000 soldats capturés, Hitler décide de lancer une gigantesque offensive à Koursk, qui allait devenir la plus grande bataille de chars de l’histoire. Côté allemand, la Wehrmacht aligne 900 000 hommes, 50 divisions dont 20 blindées, 2 700 chars, 10 000 canons et 2000 avions. Mais tout cela fut balayé par les T34, les 20 000 canons et les 2 millions de soldats russes rassemblés par le maréchal Joukov. Stalingrad et Koursk ont doublement scellé l’inéluctable défaite allemande dès 1943.

Le débarquement allié de juin 1944, véritable exploit logistique, certes, n’a strictement rien à voir avec la destruction des armées hitlériennes. Par conséquent, prétendre défaire l’armée russe aujourd’hui, relève à mon avis de la psychiatrie.

C’est fou le nombre d’illuminés qui veulent transformer la Russie en terre brûlée, tout en jurant qu’ils ne font surtout pas la guerre au peuple Russe. Les dizaines de milliards d’armements livrés à Kiev, et qui font des pays occidentaux des cobelligérants à part entière, ne seraient aucunement une déclaration de guerre à Moscou. Vivement que Poutine fasse redescendre tous ces fous furieux sur Terre. Ils délirent de plus en plus et ne cessent de nous soûler avec leur éternel conte de fée d’une défaite russe.

Cela a commencé avec l’inénarrable Bruno Lemaire, le panier percé de Bercy, qui prétendait détruire l’économie russe dès le 24 février 2022. Il n’a toujours pas compris pourquoi la France est en faillite alors que l’économie russe est au beau fixe. Les produits russes ont remplacé les produits occidentaux et tout ce qui faisait défaut a été importé d’Asie. Les seuls gros dindons de la farce sont les Européens, comme toujours.

Mais écoutez ces fanfarons qui ne savent même pas de quoi ils parlent. Tous ces exemples sont tirés du blog de Boris Karpov.

Pour le président de la Lituanie, « L’Occident doit “franchir les lignes rouges” et donner à Kyiv des avions de chasse ».

« Les chasseurs, les missiles à longue portée sont une assistance militaire essentielle, et maintenant… il est extrêmement important que nous ne tardions pas, que nous ne soyons pas en retard. Ma réponse est donc : ces lignes rouges doivent être franchies »

En Grande-Bretagne, c’est le pompon :

« L’Occident devrait créer une coalition de pays de l’OTAN qui souhaiteraient envoyer leurs troupes en Ukraine », déclare Gerald Howarth, ancien sous-secrétaire britannique à la Défense.

Si les légions de soldats occidentaux débarquent en Ukraine comme en Afghanistan, je leur souhaite bien du plaisir… et j’espère bien qu’aucun soldat français n’ira mourir pour Zelensky et le pays le plus corrompu de la planète.

Mais la palme du propos le plus délirant revient à la Pologne

La Russie est une menace et elle doit être détruite pour toujours, a déclaré l’eurodéputée polonaise Anna Fotyga.

« La Russie doit cesser d’exister dans les frontières d’aujourd’hui, l’effondrement de « l’empire agressif » apportera des avantages indéniables aux États démocratiques d’Europe et d’Asie centrale », estime le député.

«Il n’y a pas de choses telles que le gaz russe, le pétrole, l’aluminium, le charbon, l’uranium, les diamants, les céréales, le bois, l’or, etc. Toutes ces ressources appartiennent à des peuples individuels vivant sur ces territoires.

Le député a suggéré que les pays occidentaux réfléchissent au concept de création d’États « libres et indépendants » sur le territoire pro-russe, sur la base desquels seront les peuples autochtones, et l’Occident collectif devra contrôler le processus de démembrement de la Russie et de distribution de ses richesse nationale.

Bref, il s’agit de dépecer la Fédération de Russie, première puissance nucléaire mondiale, tout simplement. Le tsar du Kremlin devrait apprécier à sa juste valeur le bien-fondé du propos !

Chez les teutons, on a décidément la mémoire courte !

« Le retrait des troupes russes est une condition des négociations de paix avec la Russie » déclare le Chancelier allemand Olaf Scholz.

« Mais il n’est pas question de négocier pour le moment. Quand nous aurons démilitarisé la totalité de l’Ukraine, il sera temps de négocier à NOS conditions ! » Ben voyons !

Et Macron, qui va livrer une douzaine de canons Caesar supplémentaires, y va de son couplet conquérant :

Lors d’un déplacement aux Pays-Bas, notre Président est revenu sur la stratégie d’aider l’Ukraine à affronter la Russie. Il a souligné que « rien n’est interdit en principe » dans l’éventuelle fourniture d’avions à l’Ukraine.

Mais heureusement, quelques voix outre-Atlantique gardent les pieds sur Terre.

La républicaine du Congrès Marjorie Taylor Green s’émerveille :

« Folie totale ! Maintenant, les bellicistes américains disent que pour protéger l’Ukraine, l’Ukraine doit envahir la Crimée et la prendre à la Russie. Et tout cela sous la direction des États-Unis, le financement, le soutien et la fourniture d’équipements et d’armes militaires. C’est une perte totale de contrôle. »

L’animateur américain Tucker Carlson sur les priorités de Washington :
« Pendant que des hordes de zombies de la drogue arpentent les rues des villes, les autorités envoient des milliards au régime le plus corrompu du monde »

Voilà donc quelques exemples qui montrent combien les Occidentaux, totalement ignares des réalités et inconscients des risques, se bercent d’illusions et continuent de véhiculer des délires de plus en plus ahurissants.

Celui qui vaincra la Russie n’est pas encore né.

Poutine gagnera cette guerre dès qu’il le décidera. Et je ne crois pas que beaucoup d’Occidentaux seront prêts à mourir pour Zelensky, si l’arme nucléaire devient la seule réponse possible pour protéger les intérêts vitaux de la Russie.

Les grandes gueules du monde politique et des médias vont vite se faire discrètes.

Jacques Guillemain, dans Riposte Laïque

ADDFREESTATS.COM AUTOCODE V4.0 –> AddFreeStats.com Free Web Stats! Ecoutez DJMusic.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *