En parfait dictateur de la pensée, Macron tue Russia Today France

Spread the love

Articles  : Jan. 2023Dec. 2022 –   Nov.2022  –  Oct. 2022 Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887

En parfait dictateur de la pensée, Macron tue RT France en reniant sa parole

Il est assez sidérant de voir combien Macron s’attaque au pluralisme des médias, alors qu’il y a peu, il accusait la junte de Bamako de mener la politique du pire en interdisant la diffusion de RFI et France 24, au mois de mars 2022.

Voici ce que disait le Président du pays de la liberté :

« La suspension de ces deux médias est le signe d’une course en avant vers le pire »

Il avait de plus lancé un appel à la Cédéao, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, ainsi qu’à l’Union africaine, « pour que la fermeture, le déni de l’information et du droit des journalistes à librement informer puissent cesser »

Mais chacun sait que Macron dit tout et son contraire et qu’il n’y pas pire girouette en politique, pas pire charlatan aux promesses sans lendemain. Tout ce qu’il dit n’a aucune valeur et n’engage que celui qui l’écoute.

C’est donc suite à une décision de la Direction générale du Trésor de geler ses comptes bancaires que RT France a décidé de fermer sa chaîne de télévision en France. Une mesure liée au 9e paquet de sanctions contre Moscou.

Macron, c’est le champion de la pensée unique pro-ukrainienne, qui ne souffre aucune contradiction, donc n’accepte aucune vérité, puisque nos médias mainstream ne cessent de propager l’unique narratif otanien mensonger.

Le communiqué de la direction de RT France n’a pas été tendre avec les collègues de la profession :

« Œuvrant manifestement de concert avec le pouvoir, certains confrères ont confondu leur rôle de journaliste avec celui du policier ou du juge, appelant entre les lignes à la censure de notre média, et n’hésitant pas à recourir à de fausses informations, prétendant par exemple que l’activité de RT France était interdite ou illégale. »

Une situation dramatique pour les 123 employés français.

« 123 employés français, dont 77 journalistes titulaires de la carte de presse, risquent de ne pas recevoir leur salaire de janvier et de perdre leur emploi suite à la fermeture du média. Cette situation soulève des questions sur le pluralisme des médias, leur représentativité et leur indépendance en France, ainsi que sur la liberté de penser et d’expression dans la société » ( voir lien ci-dessus ).

Côté russe, on annonce des représailles :

« La fermeture des comptes de RT France entraînera des mesures de représailles à l’encontre des médias français en Russie. Elles seront mémorables, si les autorités françaises ne cessent pas de harceler les journalistes russes. » 

Nous sommes loin de l’été 2017, quand Macron recevait Poutine à Versailles et plus tard au Fort de Brégançon. Notre impulsif et immature Président est en train de détruire l’amitié franco-russe en se soumettant à une Amérique qui nous méprise et nous considère comme son vassal. Pierre de Gaulle a amplement raison de dénoncer cette politique du pire, à 180° de la pansée gaullienne.

Macron est devenu en quelques mois le pire ennemi de la Russie, mettant en danger notre pays, parce qu’il n’a plus l’écoute de Poutine et qu’il a perdu toute crédibilité auprès du Kremlin, en pratiquant le double jeu du dialogue tout en armant l’Ukraine.

Je pense que Poutine et le peuple russe n’oublieront pas de sitôt la trahison de la France, alors que de notre côté, nous avons oublié que sans les Russes, le nazisme aurait été vainqueur. Mais c’est un gamin immature et ignare qui dirige la France, sans rien connaitre de l’Histoire et des liens qui unissent notre pays et la Russie.

Quand Poutine aura gagné cette guerre, nous en paierons le prix fort.

Jacques Guillemain, Riposte Laïque

ADDFREESTATS.COM AUTOCODE V4.0 –> AddFreeStats.com Free Web Stats! Ecoutez DJMusic.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *