Ukraine : Y a-t-il une seule erreur que l’Occident n’a pas commise ?

Spread the love

Articles  : Jan. 2023Dec. 2022 –   Nov.2022  –  Oct. 2022 Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100069673161887

Ukraine : y a-t-il une seule erreur que l’Occident n’a pas commise ? Non, tout ce qu’il ne fallait pas faire a été fait.

Je vous invite à lire cette analyse absolument remarquable sur l’incompétence des Américains et de leurs valets européens, qui sont partis en guerre contre la Russie la fleur au fusil, mais sur le dos du peuple ukrainien, sans la moindre analyse de la situation et sans la moindre connaissance de la puissance véritable de l’armée russe. Une telle irresponsabilité des faucons américains laisse pantois et explique pourquoi leurs multiples expéditions coloniales se sont toutes soldées par des fiascos.

De tous les évènements qui se sont déroulés depuis onze mois, les Américains n’en ont vu venir aucun. La propagande nous serine que l’armée russe est aux abois et en est restée à l’ère soviétique, alors qu’elle a dorénavant 20 ans d’avance sur les armes sophistiquées du futur. En réalité, tout ce qu’on reproche à l’armée russe s’applique admirablement à l’Otan. Les Atlantistes se complaisent dans la culture de l’échec.

  1. Ils n’ont jamais pensé que les sanctions se retourneraient contre eux.
  2. Ils n’ont jamais pensé qu’ils seraient à court d’armes et de munitions.
  3. Ils n’ont jamais pensé que les recettes pétrolières de la Russie monteraient en flèche.
  4. Ils n’ont jamais pensé que la majorité des pays maintiendraient des relations normales avec la Russie.
  5. Ils n’ont jamais pensé qu’ils auraient besoin d’une stratégie militaire cohérente pour mener une guerre terrestre en Europe de l’Est.

Leur arrogance et la certitude d’être les meilleurs en tout aveuglent les Américains au point qu’ils en perdent raison et lucidité. Les Occidentaux se sont trompés sur tout depuis le début de l’offensive russe. Ils ont menti comme des arracheurs de dents et face à leurs erreurs, et la perspective d’une nouvelle et humiliante débandade de l’Otan, ils n’ont cessé de persécuter ceux qui tiennent un langage de vérité et nous mettent en garde contre les conséquences funestes de cette fuite en avant et de l’escalade sans fin. Le mot Otan est devenu synonyme d’incompétence et de danger pour la paix.

Ces grand naïfs ont cru pouvoir tirer les oreilles de l’ours russe en toute impunité. Comme si la première puissance nucléaire de la planète allait se laisser humilier encore et encore depuis 1990.

La vérité est que, croyant affaiblir durablement la Russie, ce sont les économies et les armées européennes qui n’ont jamais été aussi faibles. La France est en faillite mais Macron joue les gros bras alors que son armée est déjà « au taquet » avec moins de 5 000 soldats au Sahel. 

On désosse nos avions en panne pour en faire voler d’autres, idem pour nos blindés, mais on livre canons et blindés aux Ukrainiens. Avec trois jours de munitions, la France a une armée bonne pour le défilé du 14 Juillet. Le nombre d’avions de combat a été divisé par plus de deux depuis 1990 et celui des chars lourds par plus de cinq. Pendant ce temps l’armée russe peut tirer jusqu’à 50 000 obus par jour. Mike Whitney nous rappelle la doctrine Powell.

Soucieux d’éviter un nouveau Vietnam, l’ancien secrétaire d’Etat à la Défense Colin Powell exigeait de répondre « oui » à chacune de ces questions, avant d’engager les États-Unis dans une guerre :

  1. Un intérêt vital pour la sécurité nationale est-il menacé ?
  2. Avons-nous un objectif clair et réalisable ?
  3. Les risques et les coûts ont-ils été entièrement et franchement analysés ?
  4. Tous les autres moyens politiques non violents ont-ils été pleinement épuisés ?
  5. Existe-t-il une stratégie de sortie plausible pour éviter un enchevêtrement sans fin ?
  6. Les conséquences de notre action ont-elles été pleinement prises en compte ?
  7. L’action est-elle soutenue par le peuple américain ?
  8. Disposons-nous d’un large et véritable soutien international ?

En ce qui concerne le conflit en Ukraine, on peut répondre « non » à la plupart des questions. L’Occident a perdu la tête.

J’avais déjà cité le colonel MacGregor. Je reprends ses propos, rapportés dans le lien ci-dessus :

« Il y a maintenant 540 000 soldats russes stationnés à la périphérie de l’Ukraine qui se préparent à lancer une offensive majeure qui, je pense, mettra probablement fin à la guerre en Ukraine. 540 000 soldats russes, 1000 systèmes d’artillerie à roquettes, 5000 véhicules de combat blindés dont au moins 1000 chars, des centaines et des centaines de missiles balistiques tactiques. L’Ukraine va maintenant connaître une guerre à une échelle que nous n’avons pas vue depuis 1945. »

L’offensive qui se prépare, personne en Occident ne l’a vue venir. Ce sera la plus grande opération aéroterrestre et navale depuis 1945. Tous ces généraux de plateaux TV, qui nous bassinent depuis onze mois avec les revers russes et l’inéluctable victoire de l’Ukraine, ont-ils la moindre idée de ce qu’est une offensive de cette ampleur ?

Je n’ai pas fait l’école de guerre, mais je sais que les deux fois où les Français puis les Allemands ont envahi la Russie, cela s’est terminé avec l’arrivée de l’armée russe à Paris et à Berlin. A croire que nos fins stratèges ont oublié l’histoire.

Par conséquent, je préfère de loin qu’on parle de négociations plutôt que d’un énième train de sanctions ou de livraisons de chars lourds à l’Ukraine. Car depuis le 24 février 2022 les dés sont jetés.

Poutine va gagner cette guerre, car il sait que ses soldats ne sont pas partis la fleur au fusil comme les Occidentaux. L’escalade va mener à la destruction de l’Ukraine, alors que la simple application des accords de Minsk aurait évité la guerre.

Face à une pareille obstination, Poutine a bien raison de dire qu’il n’avait plus le choix. Les Américains ne comprennent que les rapports de force.

Si nos élites dirigeantes étaient intelligentes, elles stopperaient dès aujourd’hui les hostilités. Combien de victimes militaires et civiles vont payer le prix de la folie otanienne, alors que l’issue de cette guerre est connue depuis onze mois et qu’elle ne changera pas ?

Jacques Guillemain, Riposte Laique

ADDFREESTATS.COM AUTOCODE V4.0 –> AddFreeStats.com Free Web Stats! Ecoutez DJMusic.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *