Royaume-Uni : Les 10 choses qui vont changer avec la mort de la Reine Elisabeth II

Spread the love

Articles  : Sept. 2022Aout 2022Juil. 2022Juin. 2022 Facebook : https://www.facebook.com/ORTF-News-107572991571884

Le Royaume-Uni est décidément un pays de tradition ! Avec la mort de la Reine Elisabeth II et l’accession au trône de son fils sous le nom de Charles III, les Britanniques vont voir 10 choses changer dans leur quotidien :

  • Les heureux Britanniques n’ont pas l’Euro. La Livre rend, elle, toujours hommage au souverain, partant les pièces et billets devront être modifiés. Les pièces représentant le nouveau roi le montreront donc tourné vers la gauche. L’effigie d’Elizabeth II est, quant à elle, tournée vers la droite. Depuis le 17e siècle, c’est une tradition d’alterner les regards des monarques successifs. Les pièces d’Elizabeth II devraient rester en usage jusqu’à ce qu’elles soient progressivement remplacées. Elles deviendront ensuite collectors, comme un vieux disque de punk !
  • De nouveaux timbres devraient également faire leur apparition pour le plus grand bonheur des philatélistes. Le nouveau roi figurera ainsi sur les timbres britanniques et sur d’autres nations du Commonwealth.
  • Le célèbre hymne britannique, le God Save the Queen va également être modifié pour (re)devenir le « God Save the King », eh oui ! De surcroît, les « She », seront également remplacés par « he » à moins que, d’ici là, le Royaume soit entièrement gagné par le wokisme et son « they » (iel).
  • Les passeports britanniques sont délivrés au nom du souverain du moment. Il va donc falloir imprimer une nouvelle série de documents.
  • Au Royaume-Uni, chaque souverain a son propre drapeau, celui d’Elisabeth II portant un E majuscule, il devra être remplacé par un nouvel étendard aux armes de Charles III.
  • Partout au Royaume-Uni, sur les boîtes à lettres comme sur les casques de police, on voit le monogramme royal, Queen’s ERII, qui, là aussi, est individuel à chaque souverain. Il faudra donc modifier tous les équipements où ce monogramme apparaît !
  • Charles, en tant que prince de Galles, avait une signature. Depuis son accession au trône, il est désormais Charles III, il devra donc signer de ce nom avec un R en plus (« Rex » – Roi en latin)
  • Toutes les médailles militaires, médailles de mérite et autres devront être modifiées : elles portaient le portrait ou une mention de la Reine.
  • Les armoiries royales seront les mêmes mais risquent d’être légèrement modifiées ou, disons-le, rafraîchit.
  • Au Royaume-Uni, les souverains ont un ensemble d’avocats nommés pour faire partie du conseil de Sa Majesté. Ceux-ci arboraient jusqu’alors la prestigieuse mention « Queen’s Counsel (QC) ». Là encore, il faudra changer en « King’s Counsel (KC)

Par ailleurs, avec Charles III sur le trône d’Angleterre, l’Ecosse augmente considérablement ses chances de devenir indépendante et l’Irlande-du-Nord d’être réunifié avec la République d’Irlande.

Breizh-info.com

AddFreeStats.com Free Web Stats! Ecoutez DJMusic.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *