Une instagrameuse fait trembler la République après avoir été refoulée d’un restaurant du 8e arrondissement

Spread the love

Articles  : Juil. 2022Juin. 2022 – Mai 2022Avr. 2022 –

Facebook : https://www.facebook.com/ORTF-News-107572991571884

Une instagrammeuse se plaint ( à juste titre ?) à l’encontre d’un restaurant à priori raciste :

L’article :

Ma première expérience du racisme au restaurant Manko à Paris. Je vais juste laisser ça là et continuer ma vie.

@tiguiidiallo

My first experience of Racism at the restaurant Manko in Paris. Am just gonna let this here and go on with my life.

♬ son original – tiguidiallo

  Il suffit de geindre en traitant les Blancs de racistes pour faire trembler la Création.

La police religieuse “fronssaise” a immédiatement embrayé.

Le Point :

Une enquête a été ouverte vendredi pour discrimination fondée sur l’origine, l’ethnie ou la nationalité après la diffusion d’une vidéo montrant des personnes noires refoulées d’un restaurant à Paris, a-t-on appris auprès du parquet.

Trois jeunes femmes, qui ont filmé la scène, avaient réservé une table le soir du 16 juillet au restaurant le Manko, situé sur la très chic avenue Montaigne, au pied des Champs-Elysées dans le VIIIe arrondissement de Paris.

Pourtant maquillées et bien habillées, elles ont été refoulées par un vigile car elles ne portaient pas de tenue de soirée, l’entend-on dire dans la vidéo.

La vidéo, diffusée sur le réseau social TikTok et accompagnée de la légende « Ma première expérience de racisme », avait été visionnée plus de 650.000 fois vendredi après-midi.

« Mais on est habillées en tenue de soirée ! C’est une blague ! (…) J’aurais dû porter quoi ? », s’exclame l’une des trois femmes.

Stupéfaite, l’une d’elles filme des personnes blanches entrant dans l’établissement sans difficulté tandis que d’autres personnes noires se voient interdire l’accès.

« Mais ça me choque, ça existe pour de vrai… », déplore-t-elle.

Apparemment, pour cette personne, c’est la première fois qu’on ne lui déroule pas le tapis rouge quelque part.

En tout cas, le restaurant a réagi rapidement en assurant publiquement qu’il adhérait pleinement aux valeurs de la tolérance et de l’antiracisme.

Le restaurant a présenté « ses excuses » dans un communiqué diffusé sur Instagram. « Manko respecte une charte de valeurs qui prône l’égalité, le respect, la tolérance et la bienveillance », assure l’établissement, annonçant que « les sanctions nécessaires ont été immédiatement prises et de façon permanente ».

Le videur, qui a fait le job qu’on lui demande d’ordinaire en tenant éloignées les hordes de banlieue qui tentent de s’infiltrer partout, a été viré.

Tout le monde sait ce qui se passe quand on laisse certaines personnes stupides et violentes squatter quelque part. L’ambiance est immédiatement ruinée et la clientèle civilisée s’enfuit en courant. Une fois ce type de clientèle disparue, l’établissement a le choix entre devenir un bar à chicha hors de prix ou fermer ses portes.

L’État et ses flics veillent à ce que cette spirale du pourrissement racial aille jusqu’à son terme.

L’enquête pour discrimination fondée sur l’origine, l’ethnie ou la nationalité dans l’offre ou la fourniture d’un bien ou d’un service a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), a précisé le parquet.

AddFreeStats.com Free Web Stats! Ecoutez DJMusic.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *