Paris : 7 hommes, soupçonnés d’exploiter des mineurs isolés en vue de commettre des vols en bande organisée, interpellés (Màj : Les sept hommes sont Algériens et en situation irrégulière)

Spread the love

Articles  : Juin. 2022 – Mai 2022Avr. 2022 – Mar. 2022

Facebook : https://www.facebook.com/ORTF-News-107572991571884

Sept personnes soupçonnées d’exploiter des mineurs isolés ont été interpellées lundi 13 janvier et placées en garde à vue, a appris l’AFP auprès du parquet de Paris.

Ces sept interpellations ont été réalisées dans le cadre d’une enquête ouverte en mars pour traite des êtres humains en vue de commettre des vols en bande organisée, trafic de stupéfiants et de produits psychotropes, ainsi que pour provocation de mineurs à l’usage de stupéfiants, a précisé le parquet. Les investigations sont menées par la SLDII, la sous-direction de la lutte contre l’immigration irrégulière.

Des psychotropes pour les inciter à voler

Selon une source proche du dossier, ces hommes sont soupçonnés d’avoir exploité des mineurs non accompagnés (MNA) en leur fournissant des psychotropes tels que du Rivotril (un puissant antiépileptique ayant pour effet de désinhiber), pour les inciter ensuite à commettre des vols. Quatre d’entre eux ont été interpellés dans le quartier du Trocadéro à Paris et trois autres dans deux centres de rétention administrative.

(…) Le Figaro

AddFreeStats.com Free Web Stats! Ecoutez DJMusic.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *