Rennes. Rodéo urbain et course sur la rocade : un piéton très grièvement blessé, trois voitures accidentées

Spread the love

Articles  : Juin. 2022 – Mai 2022Avr. 2022 – Mar. 2022

Facebook : https://www.facebook.com/ORTF-News-107572991571884

Au cours du weekend dernier, un piéton a été très grièvement blessé lors d’un rodéo urbain à Rennes tandis que sur la rocade, trois véhicules faisant la course ont effectué une sortie de route.

À Rennes, le rodéo urbain tourne au drame

Les rodéos urbains empoisonnent la vie des habitants de nombreuses grandes villes françaises. Rennes n’échappe pas à la règle et goûte désormais régulièrement aux joies de cet autre pan de la « culture racaille ».

Mais les chauffards/délinquants de la route conduisant scooters, motocross ou quads au mépris de la sécurité routière font parfois des victimes.

C’est le cas d’un jeune homme âgé de 19 ans, qui a été percuté par un conducteur de deux-roues dimanche 5 juin. Le piéton, se trouvait alors dans le quartier rennais de Beaulieu, à proximité de l’école d’ingénieurs INSA.

La scène s’est produite en fin de journée. C’est le PC sécurité de l’INSA qui a alerté les pompiers vers 17 h 45 tandis que la victime se trouvait entre la vie et la mort.

« Roue arrière » et pronostic vital engagé

En effet, il s’est avéré que le piéton a été gravement blessé lors du choc. Après avoir été réanimé sur place car se trouvant en arrêt cardio-respiratoire et souffrant d’un traumatisme crânien et d’une hémorragie interne, son pronostic vital était engagé lorsqu’il fut transporté au CHU Pontchaillou en urgence absolue…

Quant au pilote du deux-roues, il a lui aussi été hospitalisé pour une fracture ouverte au tibia. D’autres sources citées par France Bleu indiquent qu’un enfant de six ans se trouvait à l’arrière de la motocross. Enfant qui, selon des témoins, aurait été transporté par des proches à l’hôpital…

Si une enquête judiciaire est actuellement en cours afin de mettre en lumière les circonstances de cet accident, celles-ci demeurent floues. Franceinfo indique pour sa part que le piéton serait « un ami du conducteur », le choc ayant eu lieu tandis que le pilote effectuait une « roue arrière » avec son engin sur un parking du campus universitaire. Le deux-roues aurait percuté la victime au niveau du dos.

Enfin, le véhicule incriminé avait disparu lors de l’arrivée sur place des fonctionnaires de police rennais.

Course sur la rocade de Rennes : trois véhicules accidentés

Toujours à Rennes, le même dimanche 5 juin, cette fois vers 1 h du matin, un accident a eu lieu sur la rocade au niveau de la porte de Redon. Trois véhicules ont fait une sortie de route et l’un d’entre eux a terminé sa course sur le toit. À l’origine de cet accident : une course aux allures de rodéo urbain organisée entre les trois conducteurs.

Au final, cinq individus ont été légèrement blessés au cours de l’accident. Ils sont été transportés au CHU par les pompiers, dépêchés sur zone à une vingtaine.

À croire que le tour de vis annoncé par la préfecture d’Ille-et-Vilaine via un communiqué diffusé le 16 mai dernier qui présentait ces rodéos comme étant « à l’origine de graves troubles à l’ordre public et de risques pour la sécurité de tous » n’a pas dissuadé les délinquants de la route rennais de ne plus mettre en danger la vie des autres usagers du bitume…
 Breizh-info.com

AddFreeStats.com Free Web Stats! Ecoutez DJMusic.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *