La fondation Abbé Pierre finance Alliance citoyenne, l’association qui soutient le burkini à Grenoble

Spread the love

Articles  : Mai 2022Avr. 2022 – Mar. 2022 – Fev. 2022 –Facebook : https://www.facebook.com/ORTF-News-107572991571884

++ Webtube : Maintenant vous saurez où va votre argent quand vous croyez aider les pauvres…. Enfin ça fait un moment qu’on s’en doutait.

La Fondation Abbé Pierre lutte contre le « mal-logement » (néologisme francophone inventé par la fondation) en soutenant des acteurs locaux qui cherchent à « développer une offre de logement accessible au plus grand nombre ». Objectif : former une « véritable chaîne de solidarité » en fournissant des expertises, des aides logistiques ou en soutenant financièrement d’autres actions pour lutter contre la précarité. La Fondation organise aussi des campagnes de sensibilisation, comme récemment sur les espaces de la RATP parisienne où des affiches étaient exposées.

Jusque-là, tout va bien. Mais si l’on se penche sur les actions et associations soutenus par la fondation Abbé Pierre, on tombe des nues ! On découvre ainsi que cette œuvre soutient l’association Alliance citoyenne, à l’origine des revendications concernant le port du burkini dans les piscines municipales à Grenoble et le port du hijab pour les footballeuses ! Elle apparaît parmi les partenaires financiers dans le Rapport annuel de 2019 de l’Alliance citoyenne, à côté du département. Le Parisien révélait le 10 mai dernier que, depuis 2014, la Fondation Abbé Pierre avait versé 150.000 euros à Alliance Citoyenne au titre de sa lutte contre le mal logement !

Ce n’est pas tout : le 10 novembre 2021, des responsables associatifs de la Fondation Abbé Pierre ont travaillé conjointement avec Alliance citoyenne et Greenpeace France pour interpeller les pouvoirs publics sur la « situation d’urgence » de la précarité énergétique. Ils ont organisé ensemble un rassemblement de citoyens pour dénoncer la mauvaise qualité énergétique des logements de certains ménages et les charges de chauffage qui pèsent sur leur budget. Les trois associations ont enfin, de concert, déployé des banderoles géantes sur la façade d’une barre d’immeuble : « Nos factures explosent, chauffez nos apparts, pas le climat », suivi de leurs logos.

La Fondation Abbé Pierre est donc proche de l’Alliance citoyenne. Fondée par un prêtre, elle soutient ceux qui militent en faveur de la progression de l’islam dans le paysage politique et social en France. Qu’aurait dit, qu’aurait pensé l’abbé Pierre ?

Matthieu Chevallier, Boulevard Voltaire

AddFreeStats.com Free Web Stats! Ecoutez DJMusic.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *