États-Unis : 10 morts dans une tuerie à Buffalo dans une attaque motivée par la crainte du Grand Remplacement – Vidéo – (MàJ: l’auteur se dit de “gauche autoritaire modérée” et critique le conservatisme)

Spread the love

Articles  : Mai 2022Avr. 2022 – Mar. 2022 – Fev. 2022 –Facebook : https://www.facebook.com/ORTF-News-107572991571884

Les forces de l’ordre ont fait le point sur la situation après qu’un tireur a abattu au moins 10 personnes lors de l’attaque d’une épicerie de la région de Buffalo.

Le tireur présumé, placé en garde à vue, a décrit ses convictions politiques comme étant de “gauche autoritaire légère-modérée” dans un manifeste qu’il aurait rédigé. Des politiques de gauche et des commentateurs de gauche ont tenté d’attribuer la fusillade à de nombreuses personnalités de droite, dont le président Trump et l’animateur de Fox News Tucker Carlson.

Des experts et des politiciens de gauche ont fait référence au grand remplacement dans le but de lier son attaque aux mouvements de droite/conservateurs. Ayanna Pressly, représentante américaine d’extrême gauche, a qualifié de “menaces la suprématie blanche et la violence armée pour toutes nos communautés” dans un tweet condamnant l’attaque.

D’autres ont essayé de mettre l’attaque sur le dos de Tucker Carlson de Fox News.

Mais dans le manifeste censé avoir été écrit par le tireur de Buffalo, il se décrit comme politiquement aligné à gauche. Le tireur décrit son idéologie comme étant une “gauche autoritaire légère-modérée” et accepte de se décrire comme étant à la fois “de gauche” et “de droite”, selon la définition.

Il a toutefois précisé qu’il ne se décrivait pas comme “conservateur”, qualifiant cela de “corporatisme déguisé”. Il a également déclaré soutenir la communauté gay, bien qu’il ait qualifié le transgendérisme de “maladie mentale”.[…]

Dix personnes ont été tuées ce samedi dans un magasin d’alimentation de Buffalo, dans l’Etat de New York (nord-est des Etats-Unis) lorsqu’un homme armé a ouvert le feu, a annoncé le quotidien local The Buffalo News, citant des sources policières.

« Dix personnes ont été tuées par un homme armé portant un gilet pare-balles et armé d’un fusil très puissant, et trois autres personnes ont été blessées, dont deux très gravement », a indiqué le journal, citant un responsable de la police sur les lieux du drame et une autre source proche de la police.

L’enquête sur la fusillade étudie une possible « motivation raciale », a annoncé le FBI. « Nous enquêtons sur cet incident comme étant à la fois un crime haineux et un cas d’extrémisme violent à motivation raciale », a déclaré Stephen Belongia, agent spécial en charge du bureau de Buffalo du FBI, lors d’une conférence de presse.

20minutes.fr

LIEN VIDEO :ICI

Le tueur de 18 ans se nomme Payton Gendron. Il était lourdement armé et a été immédiatement arrêté sur place. Poursuivi dans un premier temps, il a été arrêté pour “meurtre avec préméditation” et incarcéré. Il s’agit d’un jeune homme blanc qui était équipé d’une “arme d’assaut”, d’un gilet pare-balles, d’une tenue de type militaire, d’un casque et d’une caméra pour diffuser son crime en direct sur internet, ont annoncé les autorités policières et judiciaires locales.

Des médias américains ont évoqué un “manifeste” à caractère raciste diffusé sur internet. Selon le New York Times, citant ce “manifeste”, le suspect a été “inspiré” par des crimes commis par des suprémacistes blancs, notamment le massacre en 2019 de 51 fidèles dans deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande.

La Dépêche

Une réflexion sur « États-Unis : 10 morts dans une tuerie à Buffalo dans une attaque motivée par la crainte du Grand Remplacement – Vidéo – (MàJ: l’auteur se dit de “gauche autoritaire modérée” et critique le conservatisme) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.