Dans son analyse de la présidentielle, France Info range les partis de droite nationale à “l’extrême droite”, mais classe tous les partis de gauche, y compris trotskystes et révolutionnaires, comme étant “la gauche”

Spread the love

Articles  : Avr. 2022Mar. 2022Fev. 2022 – Jan. 2022 – Facebook : https://www.facebook.com/ORTF-News-107572991571884

Un bulletin sur trois pour l’extrême droite. Au premier tour de l’élection présidentielle, dimanche 10 avril, les candidatures de Marine Le Pen, Eric Zemmour et Nicolas Dupont-Aignan ont, à elles trois, recueilli un peu plus de 32% des suffrages, selon les résultats quasi définitifs basés sur 97% des électeurs inscrits. Un score en augmentation par rapport à 2017, lorsqu’un peu moins de 27% des électeurs avaient voté pour l’extrême droite.

La fracture est géographique. Tout comme en 2017, l’Hexagone est coupé en deux par une diagonale. C’est dans le nord-est du pays que ces candidats d’extrême droite réussissent leurs meilleurs scores. A l’inverse, les électeurs résidant en Bretagne, en Ile-de-France et dans le centre de la France ont peu voté pour des partis d’extrême droite.

France Info

++ Webtube : Extraordinaire, en France on a L’extrême droite, la droite et la gauche. L’extrême gauche a disparu !… Bravo FranceInfo…. Toujours premiers sur l’info ? Non toujours premier sur la désinformation !

AddFreeStats.com Free Web Stats! Ecoutez DJMusic.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *