Grand Jury RTL : Marion cloue le bec à quatre médiocres journaleux

Spread the love

Articles  :  Mar. 2022Fev. 2022 – Jan. 2022 –   Dec. 2021   – Facebook : https://www.facebook.com/ORTF-News-107572991571884

Au Grand Jury RTL, Marion cloue le bec à quatre lumières bien intentionnées

Invitée du Grand Jury RTL ce dimanche, Marion a été fidèle à elle-même, brillante et parfaitement à l’aise pour éviter les peaux de bananes que lui glissaient sous les pieds les quatre journalistes bien intentionnés qui l’interviewaient.

Je vous invite à écouter cette vidéo dans son intégralité, tant elle est riche d’enseignements.

Je reviens sur deux points importants qui alimentent la polémique, les réfugiés ukrainiens et l’inusable sujet du Grand Remplacement.

Si l’ensemble de la nation exprime sa compassion envers le peuple ukrainien et accueille les réfugiés sans hésiter, le fait que 30 % d’entre eux ne soient pas des Ukrainiens mais des migrants extra-européens pose problème.

Pour Marion, la vigilance s’impose.

« Si une partie des Ukrainiens souhaitent venir en France, ils peuvent bien sûr le faire, avec un point de vigilance très important, car près d’un tiers des réfugiés dit ukrainiens qui arrivent en France ne sont en réalité pas des Ukrainiens. Lorsque ce sont des Algériens, des Marocains ou des Africains, ils ont vocation à aller dans ces pays, car ce ne sont pas de véritables réfugiés de guerre ».

Il y a bien un risque d’infiltration, « puisque l’ouverture de ce couloir migratoire incite des personnes qui souhaitent rentrer dans l’espace Schengen et qui sont originaires d’Afrique à profiter de l’occasion pour s’insérer dans ce dispositif ».

Dressant un parallèle entre la guerre en Ukraine et celle de 2015 en Syrie, Marion rappelle que des jihadistes se sont bien infiltrés parmi les réfugiés syriens, soulignant que le risque terroriste n’est évidemment pas comparable avec la situation ukrainienne actuelle.

Interrogée sur le mea-culpa de Robert Ménard, qui dit avoir honte d’avoir refusé d’accueillir de réfugiés syriens en 2015, Marion réplique :

« Il devrait dire ça aux morts et aux mutilés à vie, victimes du Bataclan », puisque l’un des terroristes responsable des attentats du 13 novembre 2015 possédait un passeport syrien et était arrivé en France comme réfugié.

Ensuite, nos quatre lumières de RTL interrogent Marion sur le Grand Remplacement, leur éternel cheval de bataille, alors qu’aucun d’entre eux n’a lu le livre de Renaud Camus. C’est dire l’éthique et le professionnalisme de nos artistes !

Et Marion de répondre :

« Contrairement à vous tous, j’ai lu le livre de Renaud Camus et je n’y ai vu aucune dimension complotiste. Je ne sais d’où sort ce mythe, répété à longueur de journée »

« Il n’y a aucun complot. Le Grand Remplacement est une réalité avec son lot de conséquences en matière de mœurs, de culture, de valeurs et de traditions, un constat partagé par 66 % des Français. »

« Le terme Grand Remplacement » c’est un mot fort qui définit un phénomène de société. Un terme que j’emploie et que j’assume, car c’est une réalité que beaucoup de Français constatent. Il y  bien un basculement civilisationnel. »

Puis vient la question du siècle, monument de stupidité qui fait bondir Marion, outrée.

« L’attaque de la maternité de Marioupol a énormément ému les internautes, avec des images parfois très très dures à regarder. Est-ce que vous aussi ça vous a émue et est-ce que vous estimez que Vladimir Poutine doit rendre des comptes devant un tribunal international ? »

Face à une question aussi stupide, on se demande quel est le niveau des écoles de journalisme.

C’est absolument sidérant et Marion, outrée, déjà maman et de nouveau enceinte, a eu bien du mal à contenir sa colère.

« Mais comment pouvez-vous me poser une telle question ? Vous croyez quoi ? Que je me félicite qu’une maternité avec des enfants soit bombardée ? Cette manière dont vous tournez les choses est choquante. »

« Quant à la responsabilité de Poutine, il y a une enquête internationale en cours. Si sa responsabilité est démontrée, bien sûr qu’il devra être condamné ».

On le voit, si Marion a montré ses exceptionnelles qualités intellectuelles, ce ne fut pas le cas des intervenants, particulièrement minables à tous points de vue.

Questions sans intérêt sur les rapports Marion/Marine

Questions sur les vieilles déclarations de Zemmour qui font les délices de la presse mondialiste

Questions vicieuses sur l’immigration et sur Poutine dans l’espoir d’un dérapage

Questions sur le livre de Camus qu’aucun journaliste n’a lu 

Question sidérante d’une journaliste qui sous-entend que Marion serait dépourvue de toute humanité.

C’est tout simplement ahurissant de voir des interviews d’un tel niveau de médiocrité de la part des journalistes. Marion méritait beaucoup mieux que ça !

Maîtrisant parfaitement ses dossiers, elle avait beaucoup à dire sur l’Ukraine, les sanctions, la politique de Macron, la défense, l’énergie ou l’agriculture. Mais seuls les sujets à polémique intéressent des journalistes de troisième niveau.

Et c’est cette presse médiocre, incapable d’impartialité et d’objectivité pour livrer une information de vérité, que le contribuable subventionne !

Jacques Guillemain, Riposte Laïque

AddFreeStats.com Free Web Stats! Ecoutez DJMusic.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *