Zemmour et « Joseph Staline Elkrief »

Spread the love

Articles  :  Mar. 2022Fev. 2022 – Jan. 2022 –   Dec. 2021   – Facebook : https://www.facebook.com/ORTF-News-107572991571884

Éric Zemmour est décidément un bon client. Un « habitué des dérapages », dira la presse. Invité de LCI, ce lundi 7 mars, il était interrogé par Ruth Elkrief dans « Face aux Françaises ». Le concept même de l’émission laisse rêveur : une fois par an, la télévision laisse la parole aux Françaises. La Journée des droits des femmes, ex-Journée de la femme, est décidément riche en absurdités : c’est le pendant féministe de la Saint-Valentin. Le 14 février, on invite maman au resto ; une petite babiole, quelques pétales de rose, une formule plat-dessert à 14.99 € et on est sûr de ne pas regretter sa soirée. Mais gare à elle si la soupe est tiède le lendemain : on a coché la case du romantisme commercial, on peut reprendre une vie normale. Le 8 mars, pareil : maman peut l’ouvrir, il n’y a que des femmes sur LCI. Mais attention, le 9 mars, on ferme les robinets, et il ne restera des micros que pour les invitées habituelles et les militantes haineuses. Cette manie de faire des journées pour les couples ou les femmes ne serait-elle pas légèrement misogyne ? Peu importe, on n’est plus à une absurdité près.Bref, Zemmour, donc, était l’invité de « Face aux Françaises ». Il venait de dire qu’un « excès de valeurs féminines [menait] à une faiblesse de la société ». Déjà, c’est sacrément gonflé. Qui dit valeurs féminines dit que les sexes existent, à la différence des genres, qu’ils sont inscrits en nous et ne sont pas une construction sociale. On est déjà à la limite de la correctionnelle. On ne sait pas bien, au juste, ce qu’Éric Zemmour entend par cette expression, mais on devine que la compassion, l’émotion, le compromis font partie du package. On le comprend, bien sûr, même si on se dit qu’il n’a pas dû beaucoup voir de relations hiérarchiques entre femmes.Profitant probablement de l’effet de surprise, il a enchaîné. Ruth Elkrief lui en a fourni une occasion, en parlant d’une « meilleure répartition des tâches » au sein du couple. On ne sait pas, là non plus, ce qu’elle voulait dire. Là encore, toutefois, on imagine qu’elle fait référence à un monde où les hommes participeraient aux tâches ménagères, aux courses et aux repas. Les femmes, elles, seraient plus libérées, puisqu’elles acceptent désormais des bullshit jobs absurdes qui leur permettent tout juste de payer la nounou, afin de se donner l’impression qu’elles sont fortes et indépendantes – et qu’elles peuvent divorcer en trois clics. On croyait pourtant que tirer une fierté puérile d’une « carrière » aux ambitions dérisoires était l’apanage des hommes, grands enfants vaniteux qui ont besoin d’être admirés. C’était oublier l’égalité nouvelle. On extrapole peut-être un peu.

Zemmour ne s’est pas démonté. « Vous appelez ça une meilleure répartition des tâches, mais au nom de quoi ? », a-t-il répliqué, avant d’enchaîner « C’est vous Joseph Staline Elkrief [qui décidez arbitrairement] ? ». La journaliste en a vu d’autres. Sur un ton péremptoire, elle a récité ses lieux communs républicains : « Liberté Égalité Fraternité, ça vous dit quelque chose ? », avant d’enchaîner « Pour moi, c’est Liberté Égalité Sororité aussi. » Ça ne veut rien dire, mais on a atteint le point Godwin de la République, ce qui permet de ne pas réfléchir.Contre toute attente, Éric Zemmour avait fait le pari de s’adresser aux femmes sans misogynie, c’est-à-dire sans démagogie. Il n’a pas choisi la bonne interlocutrice. Notre société tellement libérale enferme les minorités qu’elle prétend défendre dans de petites boîtes sans échappatoire. Si vous êtes « racisé », vous devez détester la France et demander des droits. Si vous êtes homosexuel, vous devez embrasser le drapeau arc-en-ciel et adhérer à la culture LGBTQIXYZ++. Si vous êtes musulman, vous devez être schizophrène, moitié hijab, moitié république. Et, donc, si vous êtes une femme, vous devez travailler, avoir un « compagnon » ou un « partenaire de vie » qui partage équitablement les tâches. Et, surtout, bien faire ce que vous disent les médias. Considéreraient-ils que les femmes ont besoin qu’on leur dise quoi faire ou quoi penser ? Ce serait drôle et loin d’être impossible. Ces gens sont pleins de savoureuses contradictions.

Arnaud Florac, dans Boulevard Voltaire

AddFreeStats.com Free Web Stats! Ecoutez DJMusic.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *