Le port du voile dans le sport n’en finit pas de diviser les parlementaires

Spread the love

Articles  :  Fev. 2022 – Jan. 2022 –   Dec. 2021 –   Facebook : https://www.facebook.com/ORTF-News-107572991571884

Les hijabeuses ont créé la polémique, il y a quelques jours, en prévoyant un happening revendicatif pour exiger de pouvoir jouer voilées. La majorité macroniste a montré son art consommé du « en même temps », réussissant l’exploit, d’un bout à l’autre du gouvernement, d’être pour et contre, pour ou contre, contre tout en étant un petit peu pour, sans qu’on n’y comprenne rien.

Le calendrier des hijabeuses était parfaitement calculé, puisque la loi confortant les principes de la République, nouveau nom cosmétique de la loi contre le séparatisme, repassait en lecture ce mercredi. On dit que la majorité ne voulait pas de la réapparition de ce débat en fin de législature. On les comprend : voilà un sujet clivant, dans lequel la « bienveillance collective », réclamée par le Président au sujet du Convoi de la liberté, risque de n’être d’aucun secours. Soit le droit reste ce qu’il est, et les footballeuses peuvent jouer voilées, soit le droit change, et elles ne le peuvent pas. Le voile est un objet politique, presque personne ne songe à le nier désormais, et la décision le concernant ne devrait être dictée que pas la politique, la vraie, c’est-à-dire la sauvegarde des intérêts nationaux. En d’autres termes, le voile fait-il partie du sport à la française, comme en Iran ou en Arabie saoudite, ou pas ?

La réponse des députés a été sans appel : l’amendement visant à interdire la port du voile dans les compétitions sportives, proposé à nouveau par Éric Ciotti, a été rejeté. Certains députés LREM, pourtant (toujours cet « en même temps »), avaient voté pour. Mais, même si la cohésion des marcheurs craque de toutes parts, c’est tout de même le politiquement correct qui l’a emporté. Une fois encore.

C’était peut-être la dernière cartouche qu’il restait aux députés LREM pour faire croire qu’ils sont un peu de droite.

Arnaud Florac, Boulevard Voltaire

AddFreeStats.com Free Web Stats! Ecoutez DJMusic.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *