L’intelligence artificielle confirme : Z en tête ce jour, Pécresse au plus bas

Spread the love

Articles  :  Fev. 2022 – Jan. 2022 –   Dec. 2021 –   Facebook : https://www.facebook.com/ORTF-News-107572991571884

Comment ‘R : Petit à petit l’idée de retrouver les valeurs fondamentales de la France avec un président garant des institutions républicaines mais aussi garant de l’art de vivre à la française s’impose. Eric Zemmour n’est pas le candidat parfait, mais il est le seul à proposer cette voix, c’est en cela qu’il est populaire. Aura-t-il de la méthode et du tact pour convaincre une majorité de français ? Sans l’adhésion du peuple français ce sera compliqué.

L’intelligence artificielle confirme : Zemmour  largement en tête ce jour, Pécresse au plus bas à deux mois du scrutin.

Si l’application Qotmii ne donne pas exactement les intentions de vote pour la présidentielle, elle fournit néanmoins le potentiel électoral des candidats, avec un intéressant classement  en fonction de leur « poids numérique » mesuré en continu.

Toutes les sources numériques sont scrutées et analysées : presse locale, nationale et internationale, réseaux sociaux, forums, blogs etc. Ce sont donc des dizaines de millions de données qui sont traitées quotidiennement grâce à l’IA.

Les détracteurs de Qotmii, application née en 2019 et qui a succédé à Filteris, affirment que l’intelligence artificielle s’est déjà trompée en 2017.

Oui, mais un minimum d’objectivité serait le bienvenu.

En 2012, Filteris a bien donné le tiercé dans l’ordre au premier tour de la présidentielle : Hollande, Sarkozy, Marine.

En 2017, Filteris a également donné Fillon gagnant lors des primaires de la droite, alors qu’il était loin derrière ses adversaires.

Ensuite, si Fillon n’a fini que troisième, au premier tour de la présidentielle, reconnaissons que la machination politico-judiciaire qui a torpillé le champion de la droite a complètement faussé les données numériques.

Par conséquent les fans de Zemmour ont parfaitement raison de voir en Qotmii un contrepoids « scientifique » aux sondages, qui disent tout et leur contraire.

Quand un sondage donne Marine à 18 % et Zemmour à 12 %, tandis qu’un autre institut les place à égalité à 15 %, on voit bien que les sondages ne sont pas plus fiables que les données mesurées par l’IA. Les sondeurs reconnaissent qu’à deux mois du scrutin, ils sont encore dans le flou.

En attendant, voici les résultats de l’application Qotmii ce vendredi 11 février 2022 :

E. Zemmour 22,0 %
E. Macron 17,9 %
M. Le Pen 14,0 %
J.L. Mélenchon 12,2 %
V. Pécresse 10,1 %
F. Roussel 4,6 %
Y. Jadot 4,1 %
C. Taubira 3,3 %
A. Hidalgo 3,0 %
Ph. Poutou 2,0 %
N. Dupont-Aignan 1,6 %
G. Koenig 1,4 %
J. Lassalle 1,1 %
N. Arthaud <1%
F. Asselineau < 1%
F. Philippot < 1%
R. Smati < 1%

La dynamique est donc bien du côté de Zemmour, qui remplit les salles de meeting, qui occupe les plateaux TV et qui fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Le 10 avril, le verdict des urnes pourrait bien donner raison une fois de plus à l’Intelligence artificielle et confirmer cette affirmation :

« Les sondages classiques sont désormais déclassés par l’analyse Big data ».

Croisons les doigts…

Jacques Guillemain, Riposte Laïque

AddFreeStats.com Free Web Stats! Ecoutez DJMusic.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *