Paris : un Sénégalais en situation irrégulière interpellé, près de 130.000 euros en fausse monnaie saisis chez lui

Spread the love

Articles : Oct. 2021Sept 2021Aout 2021 – Juil.2021 – Juin 2021Mai 2021

C’est lors d’un contrôle inopiné que cet homme de 43 ans a été arrêté, dans le quartier des Halles, détaille Actu17. Il a été placé en garde à vue.

« C’est, à ce jour, la plus grosse saisie connue de faux billets de ce type en Europe. » Ces mots ont été confiés à Actu17 par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Ils faisaient suite à l’arrestation, mercredi 27 octobre, d’un Sénégalais de 43 ans, dans le quartier parisien des Halles. Lors d’un banal contrôle, cet homme, en situation irrégulière, a été retrouvé en possession d’une enveloppe qui contenait 200 faux billets. Après l’avoir placé en garde à vue, les policiers ont mené une perquisition à son domicile, situé à Pantin en Seine-Saint-Denis. Celle-ci a conduit à la découverte de près de 130 000 euros en fausses coupures, poursuivent nos confrères. Dans le détail, « plus de 1 000 billets de bonne qualité de 100, 50 et 20 euros ont été retrouvés », a fait savoir une source policière au média.

L’homme était déjà défavorablement connu des services de police pour un certain nombre de délits en lien avec l’usage de stupéfiants, mais aussi pour rébellion et recel de vol. Il a assuré n’être qu’une « mule » dans ce réseau de fausse monnaie, selon une source policière, citée par le site. « Pour une bonne partie de ces faux billets, ils sont de très bonne fabrication et difficiles à détecter. Ils pourraient venir de la région de Naples », a précisé la même source à Actu17.

Valeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.