Basculement irréversible : face à Macron, il n’y a plus que Zemmour

Spread the love

Articles : Oct. 2021Sept 2021Aout 2021 – Juil.2021 – Juin 2021Mai 2021

Le basculement est irréversible. Le n° 2 c’est dorénavant Zemmour à 17 %.

Chez RL, nous avons été parmi les premiers à y croire. Mais la vitesse à laquelle évolue la situation surprend le plus optimiste des zemmouriens.

https://www.linternaute.com/actualite/biographie/2543850-eric-zemmour-donne-devant-le-pen-dans-un-sondage-ce-point-de-bascule-tant-redoute-par-le-rn/

Quelle ascension ! C’est un sondage fracassant que nous dévoile Harris interactive. Une déflagration au sein de l’establishment, qui refuse encore de voir que le peuple français n’entend plus courber l’échine et se résigner à disparaître dans le tourbillon mondialiste.

Le basculement tant redouté par Marine Le Pen, mais tout autant espéré chez les zemmouriens, vient de se produire. Et les chiffres sont sans appel. Dans le rôle du renard lâché dans le poulailler, Éric Zemmour se surpasse. Panique totale et sidération bousculent l’arrogante caste dirigeante.

Ils zigzaguent tous comme des canards sans tête, découvrant – mais un peu tard – que l’immigration et l’islam sont des sujets qui préoccupent les Français. Et après avoir méprisé le peuple depuis 40 ans, ils n’ont soudain que le mot référendum à la bouche.

Car voilà des décennies qu’ils nous vantent les mérites du “vivre-ensemble”.

40 ans qu’ils affirment que l’immigration est une chance pour la France

40 ans qu’ils clament que l’islam est une religion de paix et d’amour

40 ans qu’ils soutiennent que l’insécurité n’est qu’un sentiment injustifié.

Et après avoir menti et trahi le peuple pendant si longtemps, ils s’étonnent que celui-ci se tourne vers  l’homme providentiel qui l’écoute enfin et promet de lui redonner la parole !

Avec 17 % d’intentions de vote, Éric Zemmour se qualifie pour le second tour sans être encore candidat. Preuve que le peuple le presse de se déclarer, semblant lui dire “Ne nous abandonnez pas, on a besoin de vous”.

Un cri de désespoir que Zemmour dit entendre à chacune de ses séances de dédicaces.

Au RN, c’est la gueule de bois car ils n’y croyaient pas. Marine, qui pavoisait en annonçant à Éric qu’il ne dépasserait pas 3 % mais qu’il l’empêcherait d’être en tête du premier tour mesure avec angoisse l’ampleur du désastre. Elle est passée de 28 % en juin à 15 % des intentions de vote aujourd’hui. Soit un score divisé par deux. Le crash est inéluctable.

Marine ne remontera pas. Les courbes ne se recroiseront plus jamais dans l’autre sens. Zemmour c’est le sang neuf, Marine c’est une has been.

Elle a longtemps cru qu’elle était intouchable et assurée de figurer au deuxième tour. Mais les patriotes se sont lassés et attendent du sang neuf. Pour elle, c’est le terminus. Son électorat sait faire la différence entre un candidat exceptionnel d’intelligence et de bon sens, et une candidate qui n’a cessé d’afficher ses insuffisances depuis le sinistre débat de 2017.

Elle n’a que deux possibilités : abandonner la politique ou se rallier à Zemmour.

Si elle s’acharne, elle ne fera que tromper son électorat en s’enfonçant dans la médiocrité. Alors qu’en ralliant Zemmour pour sauver la France, elle grandira son image. La balle est dans son camp.

Si elle fait le choix de s’obstiner comme le fait Nicolas Dupont-Aignan avec ses 2 %, elle se fera  complice de la Macronie. Seul Zemmour peut battre Macron.

Ce n’est pas Zemmour qui divise le camp patriote, mais ceux qui refusent de le rejoindre car il est le mieux placé pour rafler la mise et nous débarrasser de cette politique mondialiste qui tue le pays.

Chez LR, ce n’est guère mieux. On se demande encore comment Jacob a pu faire le choix suicidaire d’attendre le 4 décembre pour désigner le candidat LR, laissant le champ libre à Zemmour pendant deux mois, alors que celui-ci a chaussé ses bottes de sept lieues. Xavier Bertrand est à 13 % et Valérie Pécresse à 11 % comme Mélenchon.

Cela dit, restons prudents. Nous sommes encore à six mois de l’élection.

Une union de la gauche, entre Mélenchon, Jadot et Hidalgo, ainsi que les petits candidats, atteindrait le quart des intentions de vote. Assez pour accéder au deuxième tour mais insuffisant pour battre Macron.

En revanche, une union des droites comme le rêve Zemmour serait certaine de gagner l’élection.

On peut espérer un ralliement de Wauquiez, de Retailleau et de Morano quand Zemmour se déclarera. Et Ciotti serait bien avisé de quitter la primaire de la droite.

Bien entendu l’ascension fulgurante de Zemmour suscite des commentaires acides.

Procès en incompétence en économie, alors que “ceux qui savent” nous laissent une ardoise de 3000 milliards de dettes, 9 millions de pauvres et 6,5 millions de chômeurs. Notre industrie est en lambeaux et notre agriculture menacée par une concurrence déloyale encouragée par Bruxelles.

Les cancres de la classe qui nous ont ruinés veulent donner des leçons d’économie à Zemmour. Mais celui-ci a vite compris qu’il fallait abandonner les recettes qui ont échoué et parler vrai. Pas de redressement sans effort. Pas de promesses intenables et ruineuses.

Encore une fois, Zemmour ne brigue pas le pouvoir par ambition personnelle, mais veut redresser et sauver le pays.

À gauche, c’est Anne Hidalgo qui se pince le nez en accablant un grand patriote.

“Comme de nombreuses Françaises et de nombreux Français je suis absolument dégoûtée, jusqu’à la nausée, de la montée d’un personnage dans la vie politique qui fait du révisionnisme sans que cela ne pose problème, et qui ne propose pas de solutions pour notre pays. On ne peut pas tourner le dos à notre histoire ni à nos valeurs”.

Mais qui tourne le dos à notre histoire et à nos valeurs, sinon les ayatollahs de la mondialisation qui veulent détruire la nation et notre roman national ?

Quant à Dupond-Moretti, sans le moindre argument, il ne sait que rabâcher, tel un perroquet, que Zemmour est un raciste et un négationniste. Qu’il vienne débattre avec Éric et on en reparle. De plus, il y a longtemps que le peuple se moque éperdument de ces critiques venant d’un camp qui a toujours échoué et toujours menti. Voilà 40 ans qu’on traite JMLP de raciste, alors qu’il disait vrai en sonnant le tocsin.

Pour conclure, ne vendons pas la peau de l’ours trop vite. La fraude électorale est une menace à ne pas prendre à la légère.

Car les forces maléfiques de la mondialisation ne resteront pas les bras ballants.

On a vu comment Trump a été éliminé par une machination diabolique, en orchestrant  une fraude colossale. On lui a volé 8 millions de voix avec les machines Dominion et en truquant les votes par correspondance.

Vote par correspondance, machines à voter et vote internet sont les outils à frauder dont rêvent tous les mondialistes. Attention, danger !

Jacques Guillemain, dans Riposte Laïque

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *