Nancy (54) : Une libraire prise d’assaut par des militants d’extrême gauche

Spread the love

Articles  : Sep. 2021Aout. 2021Juil. 2021Juin. 2021

Alexis Forget, l’un des deux gérants de la librairie Les deux cités à Nancy, affirme avoir été bousculé par des militants anti-Bure après avoir essuyé des insultes.

J’étais avec deux clients lorsque les militants, une trentaine environ, sont arrivés devant la librairie. Ils ont commencé à crier “il faut tout brûler, tout cramer”, “nazis”, “fachos”. Puis, certains se sont mis à donner des coups dans la vitre, pendant que d’autres collaient des autocollants dessus.

Lorsque je suis sorti pour protéger la vitre, j’ai été bousculé et malmené par les militants. Je n’ai pas été blessé mais, une personne a profité que je sois dehors pour s’introduire dans l’établissement. Une étagère a été renversée, ainsi que des livres. Mon portable, posé sur le comptoir, a lui été volé.

Cela fait maintenant près d’un an que nous sommes embêtés ! Nous avons déjà eu des problèmes avec des militants d’extrême gauche. Notre vitrine a déjà été taguée et nous avons essuyé de nombreuses insultes. Certes, nous avons une ligne conservatrice. Mais, il s’agit d’une librairie, nous ne sommes pas dans l’illégalité

Actu.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *