« Tout est anéanti » : Chaos au camping d’Avèze, la cohabitation se passe mal avec les nouveaux, des Belges d’origine syrienne

Spread the love

Articles : Juil.2021 – Juin 2021Mai 2021Avr. 2021Mar.2021Fev.2021

Depuis ce vendredi 30 juillet, le quotidien de la commune d’Avèze a pris une tournure bien différente de son calme habituel. Au sein du camping, les vacanciers sont mécontents. Propriétaire du terrain, la mairie a pris un arrêté mardi pour fermer le camping pour raisons sanitaires. Ce jour-là, une quarantaine de personnes sont arrivées au camping municipal, de manière légale. Ce serait des résidents belges d’origine syrienne, venus ensemble. 

Ce mercredi à dix heures, les occupants du camping devront être partis. “Je ne bougerai pas d’ici, j’ai payé pour être en vacances “, insistait l’une des résidentes actuelles du camping. Pour autant, cette personne, qui a souhaité rester anonyme, sait bien pourquoi la commune a pris cette décision.

Les toilettes sont bouchées. Mon fils est obligé d’aller chez les femmes.” Comme une incompatibilité de modes de vie entre deux voisins. “Cela fait cinq nuits que je vais au camping, poursuit la maire. Je suis allée à leur rencontre, je leur ai demandé de partir. Ils ne l’ont pas fait. Il y a aussi des problèmes de communication, ils sont très peu à parler le français.“[…]

La mairie a pris un arrêté de fermeture du camping municipal, privant les vacanciers de leur séjour. La maire Martine Volle-Wild prévoit également de présenter sa démission et celle de son conseil municipal. “Je me sens sans solution, avoue la première édile. J’ai l’impression d’être seule avec mon équipe devant cette situation. L’État se désengage complètement sur ce dossier.

Midi-Libre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *