Pendant huit ans, Génération Identaire nous a rendus fiers d’être Français

Spread the love

Articles  : Fev. 2021 – Jan. 2021 – Dec. 2020 – Nov. 2020

Excellente vidéo de 15 minutes réalisée par le talentueux Mathieu, pour les sites “Nous sommes partout” et “Paris Vox”.

On y entend Richard Roudier, président de la Ligue du Midi, expliquer les raisons de sa présence (à partir de 0’55 jusqu’à 2’30. Il évoque la question des libertés publiques et appelle l’ensemble de la mouvance patriote à combattre ensemble. On remarque à l’arrière-plan de vieilles connaissances de RL, comme Pascal Hilout et Caroline Alamachère.

À partir de 3’20, remarquable intervention de notre fondateur, Pierre Cassen, avec un drapeau français sur les épaules. Il explique, au-delà de la scandaleuse dissolution de GI, la fierté que les militants de cette association ont donnée aux Français, depuis huit ans, lors de leurs différentes actions. Il accuse de racisme ceux qui, justement, accusent Génération Identitaire de racisme. Il dénonce les violences de l’extrême gauche, protégées par le pouvoir, contre les opposants politiques, alors que GI n’a jamais agressé personne, mais est aujourd’hui menacé de dissolution.

Thibaut, ancienne figure des Gilets jaunes, y explique, sans cacher ses divergences, la nécessaire solidarité que les patriotes doivent aux Identitaires (à partir de 7′).

Un manifestant venu de Toulouse explique que la dissolution est monstrueuse, et démontre l’inversion accusatoire qui s’exerce contre notre mouvance.

On y entendra successivement Florian Philippot, Jean-Yves Le Gallou, Jean-Frédéric Poisson, Jean Messiha. Sur la fin, on voit la grossière provocation des Antifas, et la virile réaction des militants du service d’ordre.

Faites circuler cette vidéo massivement, car elle le mérite.

Lucette Jeanpierre, Riposte Laïque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *