Manifestation contre la dissolution de Génération identitaire et rassemblement antifasciste à Paris

Spread the love

Articles  : Fev. 2021 – Jan. 2021 – Dec. 2020 – Nov. 2020

Un rassemblement contre la procédure de dissolution lancée par le ministre de l’Intérieur contre l’organisation anti-immigration Génération identitaire a lieu ce 20 février à 14h à Paris. Une contre-manifestation antifasciste aura lieu non loin.

14h49 CET Le président de Génération identitaire Clément Gandelin a pris la parole au milieu de la manifestation qui a lieu place Denfert-Rochereau. «On peut se faire entendre, on n’a pas besoin d’estrade, et on s’impose!» a-t-il déclaré. 

14h44 CET Selon l’ancien policier du Raid Bruno Pomart interrogé par RT France, la présence des deux manifestations opposées pourrait entraîner des «débordements». Le but des policiers sera d’«éviter qu’il y ait une confrontation entre les deux». Onze compagnies de CRS et de gendarmes mobiles seraient mobilisées, en plus des brigades de répression d’actions violentes à moto.

14h28 CET Le slogan «Français, réveille-toi! Tu es ici chez toi» est entonné par les manifestants du rassemblement contre la dissolution de Génération identitaire. Une banderole «On ne dissout pas une génération» a été déployée. 

14h26 CET Plusieurs centaines de personnes sont rassemblées place Denfert-Rochereau pour manifester contre la dissolution de Génération identitaire.

14h22 CET La reporter de RT France présente au rassemblement parisien contre Génération identitaire a pu constater la verbalisation des manifestants présents par les forces de l’ordre pour «participation à une manifestation non-autorisée». 

14h20 CET Notre reporter présent à la manifestation contre la dissolution de Génération identitaire a pu interroger Clément Martin et Thaïs d’Escufon deux des porte-paroles du mouvement.

14h05 CET La reporter de RT France présente au rassemblement parisien contre Génération identitaire a pu constater l’interpellation de Jérôme Rodrigues par la police. 

Un rassemblement contre la procédure de dissolution de Génération identitaire, lancée par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, a lieu ce 20 février à partir de 14h place Denfert-Rochereau, dans le XIVe arrondissement de Paris.  La manifestation – qui a été déclarée la semaine dernière en préfecture et autorisée – devrait regrouper un millier de sympathisants de l’organisation anti-immigration, selon RTL. Les organisateurs indiquent que le rassemblement aura pour mot d’ordre la défense de«la liberté d’expression des lanceurs d’alerte sur les dégâts liés à l’immigration massive». Une contre-manifestation – quant à elle non-autorisée – organisée par des organisations antifascistes devrait également avoir lieu au même moment à 1,5 km de là, place du 18 Juin 1940. 

https://francais.rt.com/france/83985-jean-yves-camus-france-a-probleme-aigu-liberte-debat-entretien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *