La France meurt, et Macron ne pense qu’à sauver l’Europe !

Spread the love

Riposte Laïque

On croit rêver ! La France est dans une impasse totale, toujours confinée pour cause de pénurie dramatique de masques, de tests et de moyens hospitaliers suffisants, près de quatre mois après le début de l’épidémie en Chine, mais la seule obsession de Macron est de sauver l’Europe !

Avec 82 % de cote de confiance, la fourmi Merkel récolte les fruits de sa remarquable gestion de crise. Dès la mi-janvier, elle flairait  la menace et commandait masques et  tests en quantité pour protéger son peuple, lequel lui est reconnaissant aujourd’hui d’avoir sauvé des milliers de vies et d’avoir préservé le tissu économique du pays.

De son côté, la cigale Macron n’a fait qu’accumuler boulette sur boulette, nous menant au désastre sanitaire, financier, économique et social, qui va dynamiter le pays. La baisse du PIB pourrait atteindre les 10 %, avec un recul du niveau de vie sans précédent depuis la guerre.

Sa cote de confiance pour gérer la crise est au plus bas. Mensonges et  virages à 180° l’ont totalement discrédité. Il a perdu le contrôle de la situation.

Mais outre-Rhin, avec un confinement modéré qui s’achève lundi prochain, « le Covid-19 étant sous contrôle », l’Allemagne va sortir de la crise sur ses deux jambes pendant que la France en sortira sur un brancard.

Mais  pour Macron, le choc de la pandémie qui  détruit la France et la ruine à jamais ne doit pas briser le rêve européen.

« Nous sommes à un moment de vérité qui consiste à savoir si l’Europe est un projet politique ou un projet de marché uniquement », vient de déclarer notre Président.

Ce que veut Macron, c’est que les fourmis paient pour les cigales. Il veut de la « solidarité », il veut « des transferts financiers pour que l’Europe tienne. »

Macron refuse d’admettre que cette Europe n’est pas viable. Comment l’euro pourrait-il convenir à la fois à des pays rigoureux comme l’Allemagne et à des pays cigales comme l’Italie et la France, qui étaient déjà surendettés avant la crise sanitaire ?

Le spread entre l’Allemagne et l’Italie se creuse à nouveau, malgré les interventions de la BCE.

Macron plaide pour les coronabonds, ces obligations au profit des cigales et qui seraient garanties par les fourmis, ce que rejettent l’Allemagne et les pays du Nord.

Mais pour faire plier l’Allemagne et les Pays-Bas, Macron agite le chiffon rouge du populisme ! Éternelle hypocrisie du retour des années 30 !

« Si on ne le fait pas aujourd’hui, les populistes gagneront, aujourd’hui, demain, après-demain, en Italie, en Espagne, peut-être en France et ailleurs. »

Macron s’adresse aux pays les plus fragiles en tapant sur l’Allemagne :

Il dénonce les pays « qui sont pour l’Europe quand il s’agit d’exporter chez vous les biens qu’ils produisent, pour l’Europe quand il s’agit d’avoir votre main- d’œuvre bon marché, mais pas pour l’Europe quand il faut mutualiser. »

Comme toujours, Macron a la critique  facile et s’exonère de son incapacité à gérer prudemment le pays.

Si l’Allemagne réussit, c’est parce qu’elle n’a pas un fardeau de millions d’assistés improductifs. Elle ne distribue pas 30 % de sa richesse, avec un budget social partagé avec toute la planète.

L’Allemagne n’a pas les 35 heures, la retraite à 60 ans, les 5 semaines de congés payés et elle gère un budget à l’équilibre.

Macron a toujours défendu une immigration d’assistés, totalement inutiles à notre économie. Qui paie le fardeau des 500 000 immigrés qui arrivent chaque année ? Les Gilets jaunes !

La France laisse crever ses vieux dans les Ehpad mais dépense des dizaines de milliards pour accueillir des centaines de milliers de migrants. Aucun d’eux n’est expulsé.

Voici quelques chiffres montrant l’écrasante supériorité allemande.

Si les entreprises françaises ne sont pas compétitives et exportent peu, c’est parce qu’elles paient 200 milliards de charges sociales de plus que les entreprises allemandes (9 % du PIB).

La balance commerciale allemande est excédentaire de 7,5 % du PIB, celle de la  France est déficitaire de 2 % du PIB.

Le budget allemand est excédentaire de 3 %, celui de la France est déficitaire de 3 % depuis des décennies.

La dette publique allemande est égale à 60 % du PIB, conformément aux critères de Maastricht, celle de la France dépasse les 100 % du PIB.

Le niveau de vie moyen des Allemand est supérieur de 20 % à celui des Français.

Dans les enquêtes sur le bonheur, l’Allemagne est 16e, la France 32e.

Pour l’indice de développement  humain de l’Onu, l’Allemagne est 13e, la France est 36e.

L’âge moyen de départ à la retraite est de 65 ans et 7 mois en Allemagne, soit 3 ans de plus qu’en France.

La durée de travail hebdomadaire en Allemagne est de 40 à 43 heures contre 35 en France.

Il y a 55 impôts en Allemagne pour 400 en France !

Plus les Français sont écrasés de taxes et impôts, plus le gouvernement emprunte, et plus le pays est endetté.

Où passe l’argent ? Massivement dans l’immigration de pauvres sans diplômes ni qualification !

En 1980, c’est la France qui surclassait l’Allemagne au plan économique. L’immigration de masse, l’euro et la mondialisation sauvage nous ont ruinés.

Et tous ces chiffres datent de 2019, donc avant la crise sanitaire qui va détruire notre économie.

Ce que veut l’incompétent Macron, en fait, c’est que les fourmis d’Europe, Allemagne en tête, nous sauvent du naufrage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *