COVID-19 : Une enquête menée auprès de 6200 médecins à travers le monde plébiscite l’usage de l’hydroxychloroquine

Spread the love

Si l’Organisation mondiale de la santé (OMS) continue d’affirmer qu’il n’existe « aucune preuve » qu’un médicament « puisse prévenir ou guérir la maladie », une majorité des 6200 médecins interrogés dans le cadre d’une enquête dans 30 pays affirment que l’hydroxychloroquine est actuellement le « traitement le plus efficace » contre le coronavirus.

Ce dernier sondage, réalisé par Sermo, un site internet professionnel international dédié aux médecins, a révélé que les comprimés étaient les plus utilisés pour le traitement du COVID-19, en particulier en Espagne, où 72% des médecins ont déclaré les avoir prescrits.

Le directeur général de Sermo, Peter Kirk, décrit les résultats de ce sondage comme un « trésor de connaissances mondiales pour les décideurs ».

« Les médecins devraient avoir davantage voix au chapitre dans la manière dont nous gérons cette pandémie et être en mesure de partager rapidement des informations entre eux et ce, de façon internationale. Partout dans le monde, les pays élargissent l’accès à la chloroquine, une forme synthétique de quinine, qui provient des quinquina et qui est utilisée depuis des siècles pour traiter le paludisme.

The Daily Mail

One thought on “COVID-19 : Une enquête menée auprès de 6200 médecins à travers le monde plébiscite l’usage de l’hydroxychloroquine”

  1. La vérité finit toujours par s imposer malgré le deni des réalités. la langue de bois. les combines. la desinfirmation. La calomnie. La police de la pensée et la dictature ! Tout n est que question de délai et de nombre de morts dans ce délai .. plus besoin d etudes ( par ailleurs truquee) l échantillon du reel est plus important et le groupe placebo est fourni par les dogmatiques sceptiques..ils ont pris les populations pour des cons et ca va leur faire mal que le raoult aie raison .. une consolation appréciable dans ce monde de brutes ( sauf pour les morts et leurs familles) enfoires de mandarins et politiques véreux. puissent ils l attraper et ne pas être soignés…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *