Attentat islamiste à Londres : l’assaillant Sudesh Amman, condamné pour terrorisme, venait de sortir de prison

Spread the love

L’auteur de l’attaque au couteau qui a fait trois blessés dimanche à Londres avait déjà été condamné pour diffusion de propagande islamiste et était sorti récemment de prison, selon les médias britanniques.

D’après le Guardian, l’assaillant, abattu par la police, avait reconnu 13 délits terroristes et avait été condamné en 2018, lorsqu’il était âgé de 18 ans, après avoir notamment partagé dans un groupe familial sur la messagerie Whatsapp un magazine lié à Al-Qaïda.

Selon Sky News, il a été libéré en janvier, après avoir purgé la moitié de sa peine de trois ans de prison.

Le Premier ministre conservateur Boris Johnson a promis d’annoncer dès lundi « des changements fondamentaux » concernant le traitement des auteurs d’actes terroristes. Son gouvernement avait déjà procédé à un durcissement législatif à la suite de l’attaque revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique qui a fait deux morts fin novembre à London Bridge, en plein centre de la capitale britannique.

(…) Le Soir

Attentat islamiste à Londres – Trois personnes ont été blessées, selon un dernier bilan donné par la police. L’une des victimes est entre la vie et la mort.

Un homme armé d’un couteau a blessé deux personnes avant d’être abattu par des policiers dimanche dans le sud de Londres, au cours d’une attaque qualifiée de « terroriste » par la police britannique.

(…) La dernière attaque terroriste au Royaume-Uni remonte au 30 novembre dernier. Un homme avait tué deux personnes et en avait blessé trois autres à l’arme blanche sur le London Bridge, dans le centre de Londres, avant d’être abattu par la police. Le London Bridge avait déjà été le théâtre d’un attentat djihadiste en juin 2017.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *