Tentative d’incendie contre l’église Saint-Georges de Lyon

Tôt ce matin un individu,, ivre a été interpellé par la police en train d’essayer d’allumer un feu rue Adolphe Max.

Il avait auparavant mis le feu à des poubelles déposées contre la grande porte de Saint-Georges. Elle est bien endommagée et sera à refaire (à l’identique, s’il vous plaît !).

Beaucoup de fumée dans l’église qui vont amener aussi des dépôts de suies dans les jours qui viennent. De l’eau aussi jusqu’aux anciennes grilles de communion à l’entrée du choeur. les sommiers de l’orgue en restauration derrière la porte ont aussi souffert de l’eau, et sans doute de la suie. Nous avons immédiatement porté plainte au commissariat et la mairie s’est rendue sur les lieux pour constater les dégâts.


Merci à ceux qui ont déjà aidé ce matin et à ceux qui aideront encore cet après midi pour que l’église puisse accueillir dignement les nombreux visiteurs et fidèles qui viendront en ce grand week-end des fêtes du 8 décembre (Immaculée Conception).


Aimons notre église, maison de Dieu et porte du Ciel. Ayons à coeur de la rendre toujours plus belle et surtout de l’enrichir de notre prière d’adoration, de réparation, et de supplication.


Venez ce soir à la messe chantée à 18h30 (messe du Sacré Coeur), à l’adoration (19h30-minuit), à la mission de rue (21h-23h) ! Le Seigneur est généreux en grâces : sachez les demander, les accueillir et les répandre autour de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *