Mantes-la-Jolie : la police prise à partie dans la nuit au Val-Fourré

Spread the love

La nuit de samedi à dimanche a été agitée au Val Fourré, à Mantes-la-Jolie. Aux alentours de 22 heures, une patrouille de police se trouve rue Blériot. Sans raison apparente, une cinquantaine de jeunes, décrits comme excités et très agressifs, se mettent à agresser les fonctionnaires qui se trouvent dans leur véhicule. Des projectiles et une dizaine de mortiers de feux d’artifice sont lancés sur eux.

Les policiers, qui effectuent un tir de lanceur de 40 mm pour disperser leurs agresseurs, décident de quitter le quartier afin d’éviter une nouvelle flambée de violences.

Mais ce n’est pas fini. Une heure plus tard, une voiture des forces de l’ordre pénètre dans le Val Fourré afin de rattraper le conducteur d’une Clio ayant refusé un contrôle. Les jets de projectiles reprennent, entraînant de nouveau la riposte policière. En voulant quitter rapidement les lieux, les fonctionnaires endommagent leur véhicule sans faire de blessés. A minuit, une autre patrouille est violemment prise à partie. Le pare-brise du véhicule, pourtant renforcé, est brisé par des tirs de mortiers.

Enfin, vers 1 heure du matin, les pompiers, appelés pour éteindre un feu de voiture, ne peuvent pénétrer dans le quartier et sont obligés de laisser le véhicule se consumer entièrement. Il n’y a eu aucune interpellation.

Des violences similaires se sont produites dans la nuit aux Mureaux et à Trappes obligeant les forces de l’ordre à intervenir.

(…) Le Parisien

One thought on “Mantes-la-Jolie : la police prise à partie dans la nuit au Val-Fourré”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *