Acte XVIII : Un CRS accusé d’avoir volé des maillots du PSG et matraqué un journaliste qui le filmait, l’IGPN saisie

On fait allusion à ce passage du live vidéo du journaliste Remy Buisine, hier à Paris (la scène débute à 4h56mn55 secondes), qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux. On y voit distinctement un agent des forces de l’ordre plier consciencieusement un tissu blanc (certains internautes croient reconnaître un maillot ou un survêtement du PSG) et le ranger dans un sac. Ce dernier contient plusieurs autres textiles de la même couleur.

La vidéo de la scène s’interrompt quand la caméra est violemment bousculée : Rémy Buisine dit être victime d’un coup de matraque (qu’on ne peut pas voir à l’image). Quelques secondes plus tard, le journaliste reproche aux policiers de lui avoir porté le coup de matraque et de ne pas avoir de matricule visible. On entend en retour l’un des policiers accuser les médias d’être des «mythos». Sur Twitter, plusieurs publications très largement partagées accusent le premier policier d’avoir volé ces produits du PSG, et le second, auteur du coup de matraque, d’avoir voulu le couvrir.

En attendant de faire toute la lumière sur cet incident, la préfecture de police de Paris indique à CheckNews que l’IGPN a été saisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *