Une vidéo du meurtre du jeune homme de 28 ans poignardé à Lyon circule sur les réseaux sociaux

Spread the love

Ce mardi 5 mars, un jeune homme de 28 ans a été retrouvé poignardé chez lui à Lyon. Le journal Le Progrès ainsi que des proches révèlent avoir reçu la vidéo du meurtre diffusée sur le réseau social Facebook.

Les autorités appellent les internautes à ne pas relayer la vidéo. Ce mardi 5 mars, le journal Le Progrès révélait avoir reçu via les réseaux sociaux une vidéo montrant le meurtre d’un jeune homme de 28 ans perpétré à La Croix Rousse à Lyon. La police a elle-même été informée par un proche de la victime après qu’il ait également reçu la vidéo. Sur place, les sapeurs-pompiers ont découvert le corps du jeune homme allongé sur le sol, pieds et poings liés. Il a été poignardé à huit reprises dans le dos.

D’après Le Progrès, le meurtre aurait été filmé par l’un des protagonistes. Le fichier “aurait été envoyée depuis Lyon vers Mostaganem, en Algérie, puis aurait été transférée via la messagerie, en France, dans le Var et le Rhône”. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour meurtre avec actes de tortures en bande organisée.

Alors qu’une deuxième victime et les auteurs du crime sont activement recherchés, la vidéo serait encore visible sur le réseau social Facebook. La police locale a déjà appelé les internautes à ne pas regarder la vidéo, à ne pas la partager et à ne pas réagir dans le cadre du protocole Pharos, la plateforme d’harmonisation, d’analyse, de recoupement et d’orientation des signalements.

La voici telle que diffusée par
Démocratie Participative

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *