France : l’appétit des hypermarchés pour le business autour du Ramadan


Le mois de Ramadan est une période où les dépenses alimentaires des ménages musulmans affichent des hausses dépassant les 30% par rapport au reste de l’année selon le cabinet français Solis. De quoi séduire les grandes surfaces et les commerces traditionnels.

[…] Les grandes surfaces et les commerces traditionnels se livrent annuellement une concurrence vive afin de séduire encore plus de consommateurs musulmans. C’est dire combien la surconsommation durant le mois sacré constitue une aubaine pour les deux parties.

Et afin de parvenir à attirer du monde, les deux camps se livrent une bataille marketing sur le terrain. «Pour capter les achats, les grandes surfaces mettent en place des opérations promotionnelles à travers des mises-en-avant et des prospectus spécifiques», note le cabinet français d’études. Celui-ci avance que 62% des personnes que ses experts ont interrogé déclarent «avoir reçu dans leur boîte aux lettres un prospectus d’une grande surface avec des offres spécifiques lors du dernier mois de jeûne». Des prospectus qui sembleraient permettre aux hypermarchés de toucher leurs cibles, puisque 52% de ceux les ayant reçus «jugent que les offres présentées les ont incités à faire leurs achats» dans ces magasins.

yabiladi




Une réflexion sur « France : l’appétit des hypermarchés pour le business autour du Ramadan »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *