Quand Macron promettait de construire l’aéroport Notre-Dame-des-Landes

Spread the love

Lors de la campagne présidentielle, Emmanuel Macron promettait de construire l’aéroport Notre-Dame-des-Landes en des termes très forts. Il a finalement abandonné le projet le 17 janvier.

Sur Public Sénat en 2017 : «J’ai dit et rappelé qu’il y a eu une consultation publique de type référendaire, qu’elle s’est exprimée, et qu’elle a dit oui au projet.
Donc, je ne peux pas aujourd’hui être dans une situation où je déchire et je dis “avec moi, il n’y aura pas Notre Dame des Landes”, parce qu’à la fin des fins, ça envoie 2 messages qui sont très négatifs : Le 1er on ne respecte pas les consultations publiques quand elles ne nous arrangent pas, et le 2ème ça veut dire qu’on ne peut plus avoir quelque projet que ce soit dans le pays parce que vouloir le bloquer suffit à tout empêcher de manière durable.»

6 avril 2017 dans L’Emission Politique sur France 2 : «Y’a eu un vote. Mon souhait, je vous le réitère ici TRES CLAIREMENT, C’EST DE LE RESPECTER, donc de le faire.»

Le 17 décembre 2017, il promettait encore de tenir ses engagements : «J’ai pris des engagements devant nos concitoyens. Il faut faire ce qu’on a dit [car] les gens ne croient plus ce qu’on dit.»




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *